Construction d'un premier placo - kit 150HPS vs éco 200W ?
- Le duc de Varsovie
- Nouveau membre

Construction d'un premier placo - kit 150HPS vs éco 200W ?
Bonjour à tous ! J'ai pour projet de démarer ma première plantation début septembre, et je suis donc en phase de réflexion sur l'achat du matos et la construction du placo.
Je dispose d'une espace relativement réduit (50x50x140), mais qui je l'espère sufira à m'autoproduire (une 15aine de grammes par mois).
Ma première question porte sur l'achat des lampes. En effet j'ai vu différents setups, avec plus ou moins de succès, et étant donné que je compte partir sur du one bud (en tous cas pour la première), j'ai prévu de n'acheter qu'une seule lampe. J'ai en effet lu qu'il n'était pas nécessaire de prévoire de période de croissance avec une lampe différente.
Du coup j'hésite entre une 150HPS et une éco 125w (voir 200w). Mon principal soucis étant la chaleur, dans la mesure où le matos va être dans ma chambre je souhaiterais limiter le bruit au maximum. Ma choix à l'heure actuelle penche quand même plutôt en faveur d'un kit 150HPS, les prix à l'achat ayant l'air de se valoir à une ou deux disaine d'euros prêts.
Bon choix ?
Je dispose d'une espace relativement réduit (50x50x140), mais qui je l'espère sufira à m'autoproduire (une 15aine de grammes par mois).
Ma première question porte sur l'achat des lampes. En effet j'ai vu différents setups, avec plus ou moins de succès, et étant donné que je compte partir sur du one bud (en tous cas pour la première), j'ai prévu de n'acheter qu'une seule lampe. J'ai en effet lu qu'il n'était pas nécessaire de prévoire de période de croissance avec une lampe différente.
Du coup j'hésite entre une 150HPS et une éco 125w (voir 200w). Mon principal soucis étant la chaleur, dans la mesure où le matos va être dans ma chambre je souhaiterais limiter le bruit au maximum. Ma choix à l'heure actuelle penche quand même plutôt en faveur d'un kit 150HPS, les prix à l'achat ayant l'air de se valoir à une ou deux disaine d'euros prêts.
Bon choix ?
Ma première culture en cours : Skunk #1 onebud sous CFL 200W 12/12 direct
-
Papayaya
Re: Construction d'un premier placo - kit 150HPS vs éco 200W
Ma foi, avec le ballast à l'extérieur de ton placard, une HPS 150W me semble être un bon choix 
- Le duc de Varsovie
- Nouveau membre

Super merci ! Les ballasts electroniques c'est réellement un plus ? (parce que ça fait quand même péter le budget pas mal !)
Ma première culture en cours : Skunk #1 onebud sous CFL 200W 12/12 direct
-
nooboled
- Membre des FCF

Salut man ,
Franchement avec un si petit espace avec une HPS meme de seulement 150W tu va subir grave et avoir toutes sortes de galeres , ca va juste te degouter de la culture ( et te revenir cher pour bien l amenager )
Je crois que t as pas idée de ce que ca va vraiment etre
Et oui les ballast electronique sont un gros + , perso j aurai jamais monté un placo avec un ballast ETI .
Il te reste la solution des LED et ca te reviendra moins cher au final .
Franchement avec un si petit espace avec une HPS meme de seulement 150W tu va subir grave et avoir toutes sortes de galeres , ca va juste te degouter de la culture ( et te revenir cher pour bien l amenager )
Je crois que t as pas idée de ce que ca va vraiment etre
Et oui les ballast electronique sont un gros + , perso j aurai jamais monté un placo avec un ballast ETI .
Il te reste la solution des LED et ca te reviendra moins cher au final .
-
shangri
salut, j'enleve completement l'aspect chaleur de ce que je vais dire
j'ai testé ( en cro je presice ) le 150w mh et le 200 cfl
bien meilleur rapidité de cro sous 200cfl que sous 150 mh
je pense qu'en flo ca dois etre pareil a la cro, donc rien que sans l'aspect degagement de chaleur, je penche pour la 200cfl
je pense qu'en flo ca dois etre pareil a la cro, donc rien que sans l'aspect degagement de chaleur, je penche pour la 200cfl
-
Papayaya
J'ai une HPS-250W dans une box qui fait juste 30 cm de plus en largeur, ben pas de pb de chaleurnooboled a écrit :Salut man ,
D'accord pour une efficacité peut-être un peu meilleure de la 200 CFLteuill2 a écrit :salut, j'enleve complete ment l'aspect chaleur de ce que je vais dire
Mais les CFL, faut changer d'ampoule toutes les 2 sessions pour qu'elles restent au top. Quand tu vois leur prix par rapport à une ampoule 150W à 15€, tu t'imagines le prix dans les growhops polonais ?
- Mad Hatter
- Membre des FCF

On est bien d'accord que ETI c'est pas top, mais y'a pas que cette marque dans la vie...nooboled a écrit : oui les ballast electronique sont un gros + , perso j aurai jamais monté un placo avec un ballast ETI .
.
Moi j'ai un ballast luxgear Philips fermé en 600w, ça :

Pourquoi est-ce qu'un corbeau ressemble à un bureau ?
Club des adeptes du palissage (et plus si affinités...)
[ECLAIRAGE] Faire sa rampe de néons avec ballast déportés
INDEX DES GUIDES ET TUTORIELS
Club des adeptes du palissage (et plus si affinités...)
[ECLAIRAGE] Faire sa rampe de néons avec ballast déportés
INDEX DES GUIDES ET TUTORIELS
-
shangri
amais je dis pas le contraire, je dis juste que ca marche mieuxpapayaya a écrit :J'ai une HPS-250W dans une box qui fait juste 30 cm de plus en largeur, ben pas de pb de chaleurnooboled a écrit :Salut man ,
Franchement avec un si petit espace avec une HPS meme de seulement 150W tu va subir grave et avoir toutes sortes de galeres , ca va juste te degouter de la culture ( et te revenir cher pour bien l amenager )![]()
D'accord pour une efficacité peut-être un peu meilleure de la 200 CFLteuill2 a écrit :salut, j'enleve complete ment l'aspect chaleur de ce que je vais dire
je pense qu'en flo ca dois etre pareil a la cro, donc rien que sans l'aspect degagement de chaleur, je penche pour la 200cfl![]()
Mais les CFL, faut changer d'ampoule toutes les 2 sessions pour qu'elles restent au top. Quand tu vois leur prix par rapport à une ampoule 150W à 15€, tu t'imagines le prix dans les growhops polonais ?
et pareil que toi, j'ai eu une 250 hps dans 80 x 40, et c'etait merveilleusement top :p
la chaleur ca ce calme a coup d'intra et d'extra :p
-
nooboled
- Membre des FCF

Avec une bonne extraction RVK , une petite intraction VK ou TT et 1 a 2 ventilo a pince oui ca peut le faire mais l investissement est consequent et le bruit aussi .papayaya a écrit :J'ai une HPS-250W dans une box qui fait juste 30 cm de plus en largeur, ben pas de pb de chaleurnooboled a écrit :Salut man ,
Franchement avec un si petit espace avec une HPS meme de seulement 150W tu va subir grave et avoir toutes sortes de galeres , ca va juste te degouter de la culture ( et te revenir cher pour bien l amenager )![]()
+ 1 C est un oubli de ma part , le prix n est logiquement pas le meme que les ETi et se rapproche des lumatek mais au moins avec ça t es sur que ca part pas en incendie comme avec les ETIMad Hatter a écrit :On est bien d'accord que ETI c'est pas top, mais y'a pas que cette marque dans la vie...nooboled a écrit : oui les ballast electronique sont un gros + , perso j aurai jamais monté un placo avec un ballast ETI .
.
Moi j'ai un ballast luxgear Philips fermé en 600w, ça :
Quand tu comptes un bon ballast + un bon extracteur + un bon reflecteur/cooltube + le coup des changements d ampoules HPS + le cout d electricité tu te rends compte qu bon panneau LED te reviendra moins cher et te facilite les choses ;
Perso dans mon placo 1 ventilo a pince ,avec extraction semi passive ( ventilo a pince qui soufle dans l ouverture de la porte ) et une intraction passive qui est en fait un petit trou d a peu prés 5 cm de diametre a peine dans le bas de mon placo , je depasse pas les 29/29 fenetre FERMé et le ventilo a pince ne souffle meme pas sur les plantes mais sur les parois
Temperature de 22/23 en bas du placo , en general je suis a 26/27 au niveau des pots volet fermé et c est l été ...
- Korpin
- Membre des FCF

Il y a les sunmaster classe 2 en ballast aussi qui sont très bien est moins cher que le Phillips.
-
venom
culture sous neons en terre avec un sunon...wahou...largeune 15aine de grammes par mois
-
Papayaya
T'as sûrement raison, mais j'y connais rien en LEDnooboled a écrit : Quand tu comptes un bon ballast + un bon extracteur + un bon reflecteur/cooltube + le coup des changements d ampoules HPS + le cout d electricité tu te rends compte qu bon panneau LED te reviendra moins cher et te facilite les choses ;
-
shangri
et le peu que j'ai vu en led de mes yeux, ( pas sur un jdc ou t'a quand meme vachement l'impression qu'un hps n'est pas loins
) ca ne m'a jamais convaincu de leurs efficacité niveau rendement, bien au contraire 
apres hien j'ai peut etre vue que chez des noobs de la culture sous led
apres hien j'ai peut etre vue que chez des noobs de la culture sous led
- choubli
- Membre des FCF

Jme suis posée les mêmes questions que toi, jme tate toujours, mais en principe il te faut une bonne extra pour le filtre à charbon. C'est pas une question de chaleur mais d'odeur, même si quelques ventilos pc suffisent à refroidir un placard cfl, ils n'empèchent pas ta box pas d'embaumer la pièce/la maison/ le quartier.
Donc partant du fait qu'il faut une extra active autant y aller à fond et mettre une hps non ?
C'est dommage car sans cette histoire d'odeur jme serait lancée en cfl placo ultra low cost. La je dois attendre les sousous (et le meuble adéquat).
Donc partant du fait qu'il faut une extra active autant y aller à fond et mettre une hps non ?
C'est dommage car sans cette histoire d'odeur jme serait lancée en cfl placo ultra low cost. La je dois attendre les sousous (et le meuble adéquat).