FAC: CarbonActive ou GreenFilter?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

FAC: CarbonActive ou GreenFilter?

#1 Message non lu par organicweed »

Yop,

Je compte très prochainement acheter le matos nécessaire pour relancer une culture dans un placard. Pour ma première (et seule culture), j'avais un CarbonActive.

En discutant avec le vendeur du shop, celui-ci me dis qu'il a eu beaucoup de retour sav sur les GreenFilter car pas efficace du tout pour nos plantes. Mais quand je vois la différence de prix entre les 2 (50€ pour le même diamètre et débit) je me demandais s'il ne me racomte pas de connerie, meme s'il ne vend pas le CA...

Bref, certains d'entre vous ont-ils des feedbacks à partager sur les 2 marques?

:merci:
DROP SEEDS NOT BOMBS

Cisaille

Re: FAC: CarbonActive ou GreenFilter?

#2 Message non lu par Cisaille »

Carbonactive ou Carboriginal .

Sinon Can Filters , ou si tu te sens chaud pour essayer : Phresh Filters :idea:

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par organicweed »

Exit les Can Filters et autres filtres trop lourds d'entrée de jeu. Je préfère éviter pour plusieurs raisons: placo but, je déménage souvent donc du léger et trop imposant à mon goût...
DROP SEEDS NOT BOMBS

Crub
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Crub »

Yo Organic,
les green filter je ne te recommande vraiment pas, j'en ai acheté un 450m3 et je ne suis pas du tout satisfait (obligé de le doubler avec un autre vrai FAC)
ya pas de charbon actif c'est juste une mousse qui en contient, un peu comme les mousse de hotte de cuisine
c'est vrai qu'ils sont super légers mais Fille de joie ce qu'ils sont gros !

je l'ai remplacé par un Phresh filter récemment, un peu plus cher que la moyenne mais c'est du bon :topcool:
finition impeccable, pas trop gros ou lourd, deux mousses protectrices à scratch fournies...
c'est simple j'ai pas une odeur en ce moment à Flo+50 (je l'utilise en soufflé)

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Tahiti_Bob »

un prima klima a pas cher fait bien son job ... je dois remplacer le mien également mais je me tournerais bien vers un purificateur d'air (un vrai hein pas du toc - 200€ environ) certains ont testé les purificateurs sans fac ?
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par organicweed »

Merci pour ton retour Crub! Ca confirme donc bien ce que me disait le vendeur, comme quoi il y en a encore qui sont honnête :lol:

Du coup, le CarbonActive reste en tête: le pote qui a récupéré le mien (qui n'avait qu'une session) en est super content. Mais je vais quand même regarder du côté des filtres plus traditionnelles... En 2 semaines j'arriverais bien à faire mon choix :)
DROP SEEDS NOT BOMBS

Crub
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Crub »

organicweed a écrit :Merci pour ton retour Crub! Ca confirme donc bien ce que me disait le vendeur, comme quoi il y en a encore qui sont honnête :lol:
Pas de quoi :sm28: et moi aussi mon gs m'avait mit en garde lorsque je lui ait demandé, mais je l'ai acheté quand même car prix attractif et très leger

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Mad Hatter »

CarbonActive Mini :wink:

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par organicweed »

Mad Hatter a écrit :CarbonActive Mini :wink:
Je crois que c'est la meilleure option en effet. Ca évitera de voir mon placo à 40€ de chez But tomber comme un château de cartes :mrgreen:
DROP SEEDS NOT BOMBS

Cisaille

#10 Message non lu par Cisaille »

L'inconvénient de ces filtres "légers" c'est que ça dure moins longtemps qu'un bon vieux filtre lourd , tout simplement parce qu'ils contiennent moins de charbon actif .

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par organicweed »

La durée de vie n'est pas un problème pour moi: étant saisonnier, je déménage souvent. Du coup, soit je donne/vends à mon entourage soit je jette pour éviter de traverser le pays avec ma voiture qui dégueule d'affaires!
Quand j'aurais enfin une situation stable, je regarderais pour du durable (placo et fac) et je zapperais les graines fem' ;)
DROP SEEDS NOT BOMBS

Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Korpin »

Perso j'ai un prima klima et je n'ai pas de soucis d'odeur, je l'ai mis en fin de ligne car le bestiau pèse sacrement lourd pour mon instal 11kg le mien environ ( 800m3 ).

Répondre