Sachant que un possède un variateur et l'autre non. Je me demande si le variateur est vraiment utile vu mon installation, 800w cooltubé filtre a charbon 850m3 .
Je fait toujours deux 2 semaine de croissance sans le filtre de mis et dés que je commence la floraison je branche mon filtre ce qui fait grimper considérablement la température.
Donc avoir un variateur juste pour baisser la puissance de l'extra pendant 2 semaine ça fait mal au Q !
perso je tourne avec variateur, pas un fourni sur l'extracteur mais monté à part. Il me sert surtout à réduire le bruit de l'extraction.
je me suis rendu compte aussi que la température de ma box est tout a fait satisfaisante quand je tourne en vitesse 2 ( sur 5) ; mes oreilles s'en portent pas plus mal
Le vario c'est un objet de confort je dirais (confort accrue sur ton lien car le vario est couplé a une sonde thermique). A+
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.
c'est sur que si tu tournes toujours à bloc et que tu as 32° dans ta room ca sert pas à grand chose de le prendre avec un variateur. Bizarre quand même que tu ais des soucis de chaleur parce que cooltubé et en 800m3 ca devrait passer... des photos de ton install ? température à l’extérieur de la salle de culture ? as tu essayé de faire tourné de nuit ?
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.
Tahiti_Bob a écrit :c'est sur que si tu tournes toujours à bloc et que tu as 32° dans ta room ca sert pas à grand chose de le prendre avec un variateur. Bizarre quand même que tu ais des soucis de chaleur parce que cooltubé et en 800m3 ca devrait passer... des photos de ton install ? température à l’extérieur de la salle de culture ? as tu essayé de faire tourné de nuit ?
C'est quand meme très variable d'une région à une autre ... dans certains bledes il fera 25-30° en plein soleil , dans d'autres bledes c'est 35 ° à l'ombre ... Moi ça me choque pas
Je n'ai aucun photo de mon placard actuellement, mais dans la pièces ou ce situe la box il fait 25 degré actuellement. Et j'habite dans un endroit ou il fait très chaud toute l'année