Le stretch ? Phase obligée ?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Tuffgong
Membre des FCF
Membre des FCF

Le stretch ? Phase obligée ?

#1 Message non lu par Tuffgong »

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre :mrgreen:

Je me demandais si une plante qui atteint les 3 mètres (en out donc) en debut de floraison passera quand même par une phase de stretch ou si la plante ne s'allongait que si les branches n'etaient pas assez longues pour accceuillir les fusées

Merci d'avance

Good vibz
JDC Out 2011 ---> viewtopic.php?f=35&t=59725
JDC Out 2012 ---> viewtopic.php?f=35&t=62469

PBZ²

Re: Le stretch ? Phase obligée ?

#2 Message non lu par PBZ² »

oui, il y aura stretch :zen:

Tuffgong
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Tuffgong »

PBZ² a écrit :oui, il y aura stretch :zen:
Ca c'est balo... :?

Merci pour ton eclaircissement PBZ ;)

La paix dans ta box

exrc one

#4 Message non lu par exrc one »

:mrgreen: :mélooooooooooool: :mdr:

Flask
Administrateur
Administrateur

#5 Message non lu par Flask »

Betisier ...
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Tuffgong
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Tuffgong »

J'ai dit une connerie ou bien ? :?

Nan parce que ça peut paraitre c* comme question pour des gens qui maitrisent tous les parametres de la vie d'une plante (In) mais pour quelqu'un qui ne "connait" que l'exterieur et qui depend donc de la photoperiode en cours et d'autres paramêtres très variable, il y a une partie de mystere.
Par exemple, je crois savoir que le stretch intervient lors de changement de photoperiode, et donc en toute logique pendant les 2 premières semaines de flo. Oui sauf que moi l'année dernière, ce phenomene je l'ai vu arriver alors que la flo etait dejà bien lancée. Bref j'ai beau cherché à me renseigner à ce sujet ça reste un peu flou pour moi

Et puis si je rentre dans le betisier 2012, j'aimerais bien savoir pourquoi :roll:

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Mad Hatter »

Si tes pieds sont en out, ton changement Croissance/Flo est beaucoup plus long, et vachement moins tranché qu'en in.

Mais que ce soit le in ou l'out, la plante a 2 phases : croissance puis floraison. Et entre il y a le stretch.

Donc ta plante passera par ces 3 phases, même si en fin de croissance elle fait déjà 3m de haut... :wink:

[edit]

Mais +1 pour le bêtisier quand même :siffle:

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par elrindell »

Le stretch, il s'identifie bien , mais il est variable en fonction
- de la variété et de l'individu
- du mode de culture
- Il sera plus visible s'il y a un changement brusque (changement de lampe et de photopériodes en meme temps et d'amplitude significative)
- des apports nutritifs
- du volume racinaire.

Après tu as des stretch x2 (indica) puis d'autres où tu tapes dans les x4 à x7 (sativa).
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Cisaille

#9 Message non lu par Cisaille »

Je trouve pas sa question si conne .

En prenant l'exemple de l'in (oui je sais ici c'est de l'out) une plante qui a atteint la maturité sexuelle s'étirera moins qu'une plante passée trop jeune en flo , du moins c'est ce que j'ai constaté chez moi .

Je ne sais pas si c'est applicable à l'out , mais j'aurais tendance à penser qu'une plante de belle taille stretchera moins , peut etre que je me gourre :lol: :ange:

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Mad Hatter »

stretchera peut être moins, mais stretchera quand même :mrgreen:

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par Daddy »

Hum ! en out, il y a d'autres paramètres à tenir en considération .
Qu'est-ce qui fait fleurir le canna ? ce n'est pas la photopériode, même si elle joue un rôle primordial , c'est une hormone "de floraison" produite par la plante quasi dès sa naissance .
Cette hormone est dégradée par la lumière, ce qui fait que plus il y a de lumière et moins il y a d'hormone de floraison à disposition => croissance (18 h en In) .
En In, on passe de 18 h à 12 H en une fois => big explosion d' hormone de floraison disponible en une fois => big stretch (en fonction des variétés)

Oui mais en Out sous nos latitudes, le jour le plus long fait grosso merdo entre 15h30 et 16 h (du levé au couché, je ne parle pas de la lumière visible qui varie en fonction des conditions climatiques) et il se situe dans la 2 ème moitié du mois de juin ! Ca fait combien de temps que vos plantes sont dehors vers le 20-25 juin ? à faire une croissance sous 14h30-15 h au départ jusqu'au 15h30-16h du jour le plus long ?
Et maintenant , à la date où j'écris , nous somme revenu à 15h57 .......

Tout ça pour dire qu'une plante en croissance en out , elle commence doucement son stretch ....... et la croissance explosive du stretch se donne de façon moins tranchée . Ya qu'a voir la taille des plantes out vs in avant la flo :wink:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Cisaille

#12 Message non lu par Cisaille »

Pour l'hormone tu parles du florigène Daddy ?

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#13 Message non lu par Daddy »

pout ! j'sais po comment qu'elle s'appelle et pi même pas sur qu'il n'y en ai qu'une mais ça doit etre ça .....

edit: c'est une synthèse de néophyte mais l'idée est là
edit: pourquoi bouture -t-on mieux sous 16 h que 18 ? plus d'hormone "de flo" dispo => plus de vigueur de croissance "explosive"

cette/ces hormones sont des déclencheurs "d'un stress de mort" , plus il y en a et plus il y a nécessité de produire au plus vite pour assurer la continuité de l'espèce
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Cisaille

#14 Message non lu par Cisaille »

Oué ça doit être ça , la chaleur aussi détruit la protéine et des chercheurs ont même constaté qu'elle se véhicule par greffe , genre en utilisant une feuille induite en floraison sur une plante en croissance ça peut provoquer la productions de fleurs (dans une certaine mesure) :wink:

Bobo-lyly

#15 Message non lu par Bobo-lyly »

Je ne sais pas si c'est applicable à l'out , mais j'aurais tendance à penser qu'une plante de belle taille stretchera moins , peut etre que je me gourre
A contenant égal, j'suis tout a fait d'accord ... meme en exté ;)
Avec des proportions plus ou moins marqué selon les souches.
Sur certaines souches "vigoureuses" ça vaut vraiment pas le coup de trop pousser la cro, on peu facilement (tjrs à contenant égal) se retrouver avec la meme récolte en envoyant debut mai qu'en envoyant mi juin, si le contenant ne permets pas à la plante de se développer librement.
Grosse pertes de temps, d'énergie (pour nous comme pour la pante ^^), d'eau, parfois d'engrais et augmentation des risques d'attaques diverses et variées augmentées (fongique, virus, prédateurs, ect ...)

++

Répondre