Reflécteur parabolique VS AAW et HPS vos comments?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
exrc one

Reflécteur parabolique VS AAW et HPS vos comments?

#1 Message non lu par exrc one »

yop les potos :mrgreen:

comme je veux changer mes réflécteurs j me tate :roll: et j sais pas trop quoi prendre je rapelle la config:

-Dr240: 240x120x200
-2 x 600W HPS

la j ai des réflécteurs tout cucul :? :lol: et je pensai prendre des AAW mais si je les prends en large l ampoule est limite trop au bord(vu que tu peux en mettre 2) pour bien couvrir l espace si on veux en mettre qu une :? en plus le prix est quand meme cher je trouve pour de l alu martelé :?

et la je vois 1-2 truk pis je pense aux riquains est ce qu on aurai quand meme pas meilleur temps de pouvoir installer la lampe a l horizontale et d avoir un large reflécta parabolique? :?:

le problème des réflécteur horizontaux c qu il faut un support pour l ampoule et tu perd une bonne partie de lumière sur ce coté :? en la mettant a la verticale fini ce problème en y couplant un large réflécteur parabolique :D

qq vous en pensez les potos? :mrgreen:

exrc one

Re: Reflécteur parabolique VS AAW et HPS vos comments?

#3 Message non lu par exrc one »

ye l poto M.B :)

ca peux etre une idée pas mal :mrgreen: :topcool: mais la on explose le budget malheureusement :? :lol:

M.B

#4 Message non lu par M.B »

Pourquoi? tu vires une 600w, et l'autre sur aaw et light rail tunning, j't'y'fait des économies :ange:

[ÉCLAIRAGE] Faire son light rail home-made :mrgreen:

exrc one

#5 Message non lu par exrc one »

pourtant suis un pro bricoleur :mrgreen: mais la ca dépasse mes envies et compétences en éléctro :? :lol: surtout faut trouver aussi le matos pour faire les support et le contact avec les contacteur.... :?

en plus dans une DR c tout de suite plus tendu :? le Light rail est bien foutu pour ca mais paye tes tunes je n enléverai en plus pas une des 600 les 2 sur un AAW large et la dépoterai du tonerre :mrgreen: :topcool:

mais la ca fais mal AAW + light rail :shock: :lol:

Cisaille

#6 Message non lu par Cisaille »

Salut , si je dis pas d'aneries un AAW Large : 145€ environ , pour ce prix là prends deux "AAW" Stucco à 67€ , même si c'est du bête alu martelé comparé aux AAW Pro ça fait bien son taf , enfin j'dis ça :lol: :siffle:

M.B

#7 Message non lu par M.B »

pffffffffu p'tit slip ^^

non dsl j'avais pas vu :taper:

Essais celui-la

exrc one

#8 Message non lu par exrc one »

Yepa ma Cisaille :mrgreen:

c bien ce que je compte faire en dernier recours :lol: mais j me disai ptet ca pourrai etre une idée ces réflécteur paraboliques avec l ampoule positionée a la verticale nope ca vous dis rien? :?: :lol:

re l poto MB :mrgreen:

:lol: ouais mais c est aussi du gros bricolage :? combien de temps le moteur va tenir de se faire forcer ainsi et faut il avoir encore le bon moteur... :? :lol:

mais thanks des idées les potos! :topcool: :wink:

Cisaille

#9 Message non lu par Cisaille »

Le truc c'est que ça coute les reflecteurs paraboliques , j'ai regardé vite fait j'ai pas trouvé en dessous de 69€ soit plus cher que la copie AAW et surtout pas super adapté à des 600w .

J'ai aussi vu des "parapluies" de 1m² mais pareil ça coute genre 100€ . Après y'a l'option home made , y'avait bien ce bon vieux Crazzydog qui en avait bricolé un .

Enfin bon les lampes à la verticale en "petit" espace clos , je sais pas si c'est bien utile c'est vraiment pour les growroom de fou avec 1000w + au m² .

Dans ta config , garder les tubes à arc à l'horizontale c'est le plus simple et tu auras les memes résultats :wink:

Davlabedave
Administrateur
Administrateur

#10 Message non lu par Davlabedave »

exrc one a écrit :yop les potos :mrgreen:

comme je veux changer mes réflécteurs j me tate :roll: et j sais pas trop quoi prendre je rapelle la config:

-Dr240: 240x120x200
-2 x 600W HPS

la j ai des réflécteurs tout cucul :? :lol: et je pensai prendre des AAW mais si je les prends en large l ampoule est limite trop au bord(vu que tu peux en mettre 2) pour bien couvrir l espace si on veux en mettre qu une :? en plus le prix est quand meme cher je trouve pour de l alu martelé :?
L' aaw a plusieurs trous pour la douille, moi je suis toi 2*aaw large ... bon en meme temps le matos je le touche pas très cher :D

exrc one

#11 Message non lu par exrc one »

Yep j pense que t a pas tort l poto Ciz! :mrgreen: :topcool:

et je pense suivre ton idée l poto Dav 2x AAW large (j avai po vu que tu pouvais bouger les supports :mrgreen: :topcool:

:merci: les potos! :topcool:

PBZ²

#12 Message non lu par PBZ² »

+1 avec les potos AAW ² ^^

j'pensais l'avoir postré taleur d'ailleurs ca :lol:

Cisaille

#13 Message non lu par Cisaille »

2 AAW large ça fait dans les 300€ , et le gain est pas si énorme comparé à 2 "AAW Stucco" par contre l'économie , si :wink:

Davlabedave
Administrateur
Administrateur

#14 Message non lu par Davlabedave »

gain pas énorme qui le devient avec les multiples récoltes :petard:
Puis il est beau , n'accumule pas la chaleur , tu peux ta la péter :lool: et au meme titre qu'une ferrari peut t'aider a déshabiller une femme , ca a le meme effet sur une groweuse un aww , a poil dans la dark room spéciale dédicace a E... coutumière de la chose :mdr: :jesors:

Cisaille

#15 Message non lu par Cisaille »

:lool:

Dans cette axe de pensée , autant qu'il prenne 2 Black OG à 300 balles pièce , pimp jusqu'au bout des ongles :mrgreen:

Répondre