Zèbre a écrit :C'est un fait et comment la France pourra s'en sortir sans les riches (mon point de vue sur le sujet)
Moi ya un truc qui me tape sur le système, en France c'est que les riches se sont bien blindés les poches jusqu'à présent, tu penses qu'ils connaissent la crise?

Je comprends que les les très riches "n'ont aucun intérêt à rester" en France avec cette tranche d'impôt à 75%.
Quand tout va bien, ils continue de se goinfré pis le jour ou sa pète ya plus personne!
Mais quand tu gagnes assez pour payer l'ISF, bah je vois pas ou est le soucis c'est que tu a assez de pognon pour vivre... forcément c'est gens là ne savent pas vivre avec peu.
Bref, par conscience du peuple, j'aime pas les gens qui retournent leur vestes, tous des hypocrites, bobo, politicien, industriel et j'en passe...
On pourra dire ce qu'on veut mais ceux qui subissent le plus c'est le petit peuple (dont j'en fais partie) parce qu’il y à pas que les impôts, faut aussi voir les taxes du quotidien, aussi une augmentation considérable de la bouffe sur les 10 dernières années, je vais pas citer tous les exemples mais dans les grandes lignes vous avez pigé le topo...
Franchement rien à taper du fric des riches, je pense déjà à ma gueule avant de m’inquiéter pour leur gueule... Je pense qu'on est tous pareil.
Si ils sont pas content bah qu'ils se barrent ailleurs... en revanche faudrait pas les accueillir avec des roses le jour ou ça ira mieux chez nous.
Le gouvernement à trop longtemps cacher la merde qui nous péter à la tronche et maintenant que le compte à rebours à commencer bah je vous dis qu'on va se prendre le titanic en pleine face.

(c'est pas forcément les plus riches qui vont subir les dégâts

)
Ont excèlent dans l'art de montrer ce qui va pas dans les autres pays/continents, regarde les infos c'est toujours ailleurs ou sa sent mauvais, ont nous montrent la guerre au moyen-orient, les catastrophes naturelles en Asie, la famine en afrique, et j'en passe.... Ont nous leurre avec une fausse liberté, mais au final on n'est tous des moutons de l'état à se faire saigner au quotidien... et si tu refuses bah tu subis la justice des hommes.
Je dis pas que ailleurs c'est mieux, mais cessez l'hypocrisie et le mensonge!
Pendant longtemps j'ai entendu:
- La crise c'est à cause des chinois, il casse les prix du marché...
- La crise c'est à cause des étrangers, ils volent notre pain...
- La crise c'est à cause de l'euro. moué...pas que.
En entendant tout ça, j'ai préférer ne pas en débattre et agir avec le dicton: l'ignorance tue l'insolence.
Faut savoir que pour cette crise, tout est parti au état-unis...
Les ménages américains ont comportement trop dépensier. ils vivent au-delà de leurs moyens voire leur taux d'épargne est quasi égal à 0%, tout le reste du monde qui présente un excédent d'épargne cherche un endroit pour placer son épargne pour lui rapporter autant.
Donc toute le monde se rue vers les États-Unis. car là bas y a meilleur rendement....
D'autre part les banques sont interdépendantes et se paient des prestations et même se prêtent des sous et d'autres jouent le rôle de sauveur des autres.
Ces situations ont fait que les banques américaines ont octroyé trop de crédit immobilier à ces ménages américains sans trop faire attention.
Ces crédits ont été à taux variables.
Aux Etats-Unis, la loi a autorisé des crédits à taux flottants et très risqué mais demandant peu de garantis (style sofinco en encore plus risqué). C'est les "subprimes".
Les gens ne pouvant rembourser ces prêts dont le taux est évidemment monté très vite, les banques ont commencé à perdre la confiance, voire à faire faillite... Et l'économie étant cyclique la confiance dans les marchés se perd (ce qui veut dire que les capitaux restent stables : plus personne ne dépensent son argent) et la grande machine ne tourne plus...
Exemple:
Le taux était de 1%. Il est monté à 5%. Donc, au lieu de payer 200$ d'intérêts par mois, les propriétaires ont payé 1000$, ont n'ont pas plus pu payer.
Le problème, c'est que 600 000 personnes se sont retrouvés à la rue, et plus personne n'a pu payer. Les banques ont donc fait faillite, des assurances aussi, les investisseurs ont pris peur, et nous voilà à aujourd'hui. Ajouter à cela le risque de récession qui est venu se greffer, et tout le monde a pris peur.
Voilà en gros les causes de la crise tel qu'on nous les présente.
Faut tenir compte que nous occidentaux, nous sommes des pays de consommateurs ont produits presque rien par rapport aux autres pays mais on à besoin de cash pour consommer. La France sans étranger c'est comme une voiture sans essence...
La Chine c'est notre usine
Le Brésil c'est notre garde manger avec sa production agricole.
L'Afrique c'est la main-d’œuvre
C'est malheureux mais c'est pourtant la triste réalité de notre civilisation moderne, cette image reflète bien les problèmes de notre pays! Pendant que certain lutte contre le froid à chaque seconde de leur vie, d'autre tire bénéfice de la misère pour s'enrichir....
Moi je trouve qu'en France on n'est les rois du pipeautage!! Surtout en politique!!
Alors ça, pour voir les problèmes chez les pays voisins nous savons bien le faire, mais quand il s'agit de régler nos problèmes ya plus personne! Quand je regarde les infos, je vois presque toujours la même chose, à savoir le manque de transparence des hommes politique! Sinon des entreprises qui ferme et se délocalise à l'étranger notamment dans les pays de l'est ou en Asie, c'est honteux de faire crever de faim des familles qui ont travailler parfois 20 ans, 30ans et qui se retrouve au chômage du jour au lendemain! La seule raison à ça? les patrons veulent toujours gagner plus et payer le moins chère! On nous prends vraiment pour des vaches à lait ou alors c'est l'arbre qui cache la forêt! Chaque fois c'est toujours la même chanson, et vas-y que je te taxe pour la bonne cause! pour le peuple! Mon cul!
Je suis pas un expert en finance, j'ai pas fais science po, mais si sa continue grâce à eux je vais finir par être un expert en survie!
Soyez honnête, voyez par vous même.... Notre pays est en crise depuis plusieurs années et les choses ne font qu'empirer avec le temps. Un exemple tout c*n, qui reviens assez souvent c'est le cas de la Chine. Les critiques ne manque pas sur leur condition de travail, leur niveau de vie, leur matos pourrie à bas prix, etc, etc... et pourtant d'ici 2050 la Chine sera en première position devant les États-Unis. Les Chinois ont tout compris, c'est pas à eux qu'on va leur apprendre le commerce et de plus ils ont l'humilité de ne pas répondre aux critiques des occidentaux! D'ailleurs c'est assez connu, dans le secteur du tourisme nous sommes les plus mauvais touriste du monde! Nous somme les premiers à critiquer les pays voisins et pourtant de plus en plus de Français vivent leur retraite à l'étranger, souvent pour une questions de coût de la vie. L'avènement des pays en développement aura eu lieu et les nations occidentales en feront les frais. Les États-Unis auront perdu leur statut d'intouchable "hyper puissance", les pays européens dégringoleront du classement des pays les plus riches, certains plus que d'autres, et quelques nations que l'on n'attendait pas réaliseront de progressions spectaculaires.
Pour revenir au classement en 2050:
1° Chine, 24 617 milliards $ de PIB
2° États-Unis, 22 270 milliards $ de PIB
3° Inde, 8 165 milliards $
4° Japon, 6 429 milliards $
5° Allemagne, 3 714 milliards $
6° Royaume-Uni, 3 576 milliards $
7° Brésil, 2 960 milliards $
8° Mexique, 2 810 milliards $
9° France, 2 750 milliards $
10° Canada, 2 287 milliards $
11° Italie, 2 194 milliards $
12° Turquie, 2 149 milliards $
13° Corée du Sud, 2 056 milliards $
14° Espagne, 1 954 milliards $
15° Russie, 1 878 milliards $
En voyant ça, je me dis que les générations futures vont être dans une sacré galère! Mais bon pas besoin d'aller aussi loin dans le temps pour se rendre compte que la vie est de plus en plus dure! Si déjà en 2012 ont trimes pour vivre correctement, j'imagine même pas pour nos enfants plutard.... (même si j'en ai pas^^)
Les jeunes de maintenant n'ont pas la chance d'avoir connu la vieille époque, l'époque ou tu sortais construire des cabanes en bois, l'époque ou tu t'habillais sans penser aux marques, l'époque ou les profs avaient le droit de te mettre une grosse tarte dans la gueule et que même les parents étaient d'accord lorsque tu fesais une bêtise, l'époque ou tu jouais avec des jouets en bois...
Désormais, tout ça à été remplacer par les téléphones, la PS3, les jeux électroniques aux prix exorbitant, les vêtements de marques parce que sinon on passe pour un blaireau, on te juge sur l'apparence, sur ce que tu as... Ont les formates à devenir des vache à lait dès le plus jeune âge!
Faut pas s'étonner de voir des gamins SDF, avec des problèmes mentaux comme l'anorexie, la boulimie , etc, etc... ne me faites pas croire qu'il y à 10ans ou 20ans en arrière ce genre de problème existait? si oui, peut-être, mais alors pas des masses!
Un truc qui me fou la rage aussi, c'est quand tu vois un de ces politiciens qui se montre fièrement à la télé en annonçant une augmentation du smic de , genre 1%, 2% ... sérieux là j'ai envie de prendre une machette et retourner à l'époque de la révolution Française! Le mec est là pendant 1H à nous raconter fièrement son blabla sur les effort de l'état, mais au final, nous le peuple, on paye tout au long de l'année des augmentations diverses.... augmentations des taxes sur les clopes, augmentation sur la bouffe, augmentation sur l'essence, sérieux y'en à marre....
Ils croient quoi?! Que tout le monde gagne 2000€ par mois? que personne n'a de famille à nourrir??? Bref!
Je passe un GROS coup de gueule!! (je sens que ce post va me faire passer une très bonne journée...)
Je suis très sensible à ce post car je repense à la mort d'un jeune SDF près de chez moi, retrouver mort de froid l'hiver dernier dans son sac de couchage en plein centre ville de Lyon, près de la gare. Le gars bien connu des commerçant et en même temps très apprécier de tous, toujours là pour aider les mamies à porter leur courses, ou pour défendre les autres.... La dernière fois que je l'ai vu je lui est donner un vieux blouson pour tenir l'hiver, c'est pas grand chose mais j'aide à ma façon. Je comprends pas qu'on laisse des gens crevé en passant à côté et faire comme ci on les voyait pas. C'est honteux,scandaleux! C'est ça le problème, on deviens de plus en plus individualiste...
Le soir même ou j'ai appris sa mort, sa à provoquer un déclic dans ma tête.... A la télé ils ont traités le sujet "grand froid" pendant, allez, 5 minutes! Ensuite il y à eu un dossier de 30 minutes sur l'entraineur Ancelotti au PSG.
Tout ça me dégoutes....
Heureusement que la weed existe pour nous faire passer la pilule
voilà je voulais juste vous faire partager ma vision sur les riches, la crise, notre société "moderne".