Quelle soucis dans ma plantation?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

Quelle soucis dans ma plantation?

#1 Message non lu par amnesikka »

Symptômes : feuille du bas qui pourrisse, d'autres feuilles qui vire du jaune au gris terne jusqu'à l'asséchement, friable pour la critical et la grapefruit et pour la veneno tâche de brulure ressemblant à des piqûres de thrips.

Méthode avant constat des dégâts: sur une semaine arrosage eau de pluie en début de semaine, engraissage 1 fois en milieu de semaine 4ml bio flores, diamond blooming 0.5ml, cata 0.3gr pour 1,5L , arrosage à l'eau du robinet (eau reposer pdt 48h) en fin de semaine.
T°C 26-29, hygro 45-58%

critical jack
ImageImage

veneno
ImageImage

sweet deep grapefruit :
Image

Conclusion:
:arrow: Fluctuation de pH
:arrow: Brûlure par Éléments nutritifs
:arrow: Manque/excès d'Azote
:arrow: Carence/excès en Phosphore
:arrow: Carence/excès en Potassium
:arrow: Carence/excès en Magnésium
:arrow: Carence/excès en Soufre
:arrow: Excès de Chlore
:arrow: Carence/excès en Molybdène

Dans l'ensemble les plantes se portent bien mais j'aimerais bien cibler le problème pour savoir comment réagir la prochaine fois.
Image

Je laisse les médecins se prononcer... :cry:

venom

Re: Quelle soucis dans ma plantation?

#2 Message non lu par venom »

salut
c est rien de grave :wink: tu peux pioncer tranquille :mrgreen:
si elles t insuportent, virent les :lol:
c est quoi la frequence d arrossage sinon :mrgreen:

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par amnesikka »

oui j'ai virer les feuilles chelou, sinon elle tombe toute seule...
fréquence d'arrosage:
avant, 3 fois par semaine eau clair/engrais/eau clair...
maintenant, 3 fois par semaine engrais/eau clair/engrais ... 1.5L par pot de 11L

Kannabioz
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Kannabioz »

amnesikka a écrit :oui j'ai virer les feuilles chelou, sinon elle tombe toute seule...
fréquence d'arrosage:
avant, 3 fois par semaine eau clair/engrais/eau clair...
maintenant, 3 fois par semaine engrais/eau clair/engrais ... 1.5L par pot de 11L
Cela fait peut etre aussi tros d'eau ou engrais=1.5L ouha j'en suis à 850ml max tous les 3 ou 4jours au max ou meme 80ml seulement,
pour plus ou moins le schema de culture :oops:

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par amnesikka »

yepa,

Normalement le dosage en engrais est pour 1L d'eau, moi je mets 1.5L donc c'est moins concentré...
chez moi, arrosage tous les 3 jours max sinon la terre est complètement sèche, 850ml d'eau pour des pots de 11L euh c'est pas assez :siffle:
dis toi que quand j'arrose avec une bouteille 1.5L bah c'est limite si l'eau s'écoule à peine du pot...

J'ai un climat assez sec dans la box... sinon je pense sérieusement que le problème viens du changement de PH, les soucis ont commencer quand j'ai arroser une seule fois avec de l'eau de pluie les autres fois avec de l'eau du robinet, 2/3 jours après voilà les problèmes...

Mais tout va mieux là, espérons que sa dure, je deviens de plus en plus exigeant à chaque culture :lol:

Kannabioz
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Kannabioz »

Mmm oki

exrc one

#7 Message non lu par exrc one »

Bah comme je disai sur l autre post, ca a l air d etre les grosses feuilles primaires qui sont touchées et la osef c normal :wink: par contre vous me faites tripper avec vos dosages d arrosage :shock: :lol:

pour moi quand une plante a soif, elle a soif et avec un pot aussi gros que du 11L c est minimum 2l par plante qu il faut pour bien arroser la motte , quand la plante pousse vraiment :wink: perso je mesure jamais précisémment la quantité que je mets,

je pense que beaucoup de problème de grower viennent du surrarosage si tu ne laisse pas assez le substrat ,s assécher comme il le faut ca forme rapidement de la boue au fond du pot, et la c est le début des emmerdes rajoute a ca un terreau pas top niveau drainage et c est les cata successives :?

pour ca pour moi le secret pour l arrosage c est de sous peser ses pots, j m explique une fois la plante prete(pousse, bouture, grosse plante etc) a etre mise dans son substrat (une clé aussi c est bien sur adapter le volume de substrat au volume de végétal et de racines ca a l air logique mais cb de fois j ai vu des graines dans des pots de plus de 3l et la sans faire gaffe ca va trés vite :?

donc une fois que vous plantez la pousse comme exemple je met 2 graines par pot de 3,6l une dans chaque angle, je met environ 1l d eau je pense il faut que l eau s écoule par le fond du pot et je pése mon pot a ce moment la avec la terre fraiche bien mouillée il pèse bien lourd essayez de garder en mémoire ce poids,

ensuite il faut vraiment laisser sécher le substrat vraiment suffisament avec les graines il se passe bien souvent plus de 7 a 10 jours avant que je ne fasse le second arrosage, l essentiel dans cette phase et d observer les plantes feuilles bien en l air ou tombantes et de sous peser le pot,

des qu il commence a vraiment devenir trés léger et que les plantes commencent a avoir très légèrement les feuilles tombantes c est qu il est temps d arroser, :D le canna pour moi préfére nettement un substrat plutot sec que trop humide)(on parle bien sur de culture en terre) :lol: un sous arrosages et bien plus facile a rattraper qu un sur arrosage,

et avec le temps on a le feeling avec le poids du pot hop tu le léve un coup t fixé si ca a soif ou pas :mrgreen: :wink: $

edit: pour le PH y a une possibilité mais je doute le terreau fais toujours tampon et je doute que ton eau de plui aie un PH de 3 quand même :lol: faut vraiment des écarts vnr pour flinguer l effet tampon :lol:

a bientot! :wink:

MisterW
Nouveau membre
Nouveau membre

#8 Message non lu par MisterW »

hello moi je dirais carence et trop d'eau :)
Pourquoi les pilotes kamikazes portent-ils un casque ?
Pourquoi Il y a un stationnement pour handicapés en face des patinoires ?
Quand l’homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire à ce moment-là ?

Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Korpin »

J'ai moi aussi c'est tâche sur mes grosses feuilles, je ne sais pas d'où ça vient. Ça a nullement gêné le reste de la floraison sachant que les tâches on apparus au début de la floraison et je suis actuellement rendus a flo+53..., ne t’inquiète pas a mon avis :).

Enlève les ou laisse les tomber toute seul !

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par amnesikka »

Merci c'est sympa d'être passer... Mais c'est même plus une inquiétude j'ai viré les feuilles jaunes, ca va beaucoup mieux et la récolte approche :ange:

Maintenant je me prends la tête à savoir si je leur laisse 3 ou 4 semaines de rinçage :lol:

Bref, tout roule, je fume mon buz, un ti verre jus de coco bien frais et hop la vie est belle :mrgreen:

Répondre