Bah comme je disai sur l autre post, ca a l air d etre les grosses feuilles primaires qui sont touchées et la osef c normal

par contre vous me faites tripper avec vos dosages d arrosage
pour moi quand une plante a soif, elle a soif et avec un pot aussi gros que du 11L c est minimum 2l par plante qu il faut pour bien arroser la motte , quand la plante pousse vraiment

perso je mesure jamais précisémment la quantité que je mets,
je pense que beaucoup de problème de grower viennent du surrarosage si tu ne laisse pas assez le substrat ,s assécher comme il le faut ca forme rapidement de la boue au fond du pot, et la c est le début des emmerdes rajoute a ca un terreau pas top niveau drainage et c est les cata successives
pour ca pour moi le secret pour l arrosage c est de sous peser ses pots, j m explique une fois la plante prete(pousse, bouture, grosse plante etc) a etre mise dans son substrat (une clé aussi c est bien sur adapter le volume de substrat au volume de végétal et de racines ca a l air logique mais cb de fois j ai vu des graines dans des pots de plus de 3l et la sans faire gaffe ca va trés vite
donc une fois que vous plantez la pousse comme exemple je met 2 graines par pot de 3,6l une dans chaque angle, je met environ 1l d eau je pense il faut que l eau s écoule par le fond du pot et je pése mon pot a ce moment la avec la terre fraiche bien mouillée il pèse bien lourd essayez de garder en mémoire ce poids,
ensuite il faut vraiment laisser sécher le substrat vraiment suffisament avec les graines il se passe bien souvent plus de 7 a 10 jours avant que je ne fasse le second arrosage, l essentiel dans cette phase et d observer les plantes feuilles bien en l air ou tombantes et de sous peser le pot,
des qu il commence a vraiment devenir trés léger et que les plantes commencent a avoir très légèrement les feuilles tombantes c est qu il est temps d arroser,

le canna pour moi préfére nettement un substrat plutot sec que trop humide)(on parle bien sur de culture en terre)

un sous arrosages et bien plus facile a rattraper qu un sur arrosage,
et avec le temps on a le feeling avec le poids du pot hop tu le léve un coup t fixé si ca a soif ou pas

$
edit: pour le PH y a une possibilité mais je doute le terreau fais toujours tampon et je doute que ton eau de plui aie un PH de 3 quand même

faut vraiment des écarts vnr pour flinguer l effet tampon
a bientot!