questions aux pros du nft grow tank

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
weedmann

questions aux pros du nft grow tank

#1 Message non lu par weedmann »

:petard: salut les gars voila je me pose 2ou3 ptites questions = est il bon de mettre un chauffe eau type aquarium dans la soupe pour garantir une température mini et éviter les chocs thermiques?
j utilise la gamme métrop et je trouve que le calgreen fais pas mal grimpé mes plantes = avez vous déja eu ses soucis ??
MERKI§§§§ :jesors:

Nephi
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: questions aux pros du nft grow tank

#2 Message non lu par Nephi »

yo weedman

alors je sais pas si tu est déjà passer sur mon jdc mais j'utilise du nft avec la gamme metrop.
Pour le chauffage type aquarium moi j'en ai mis un, je l'ai réglé sur 22 et donc du coup j'ai une soupe qui tourne en moyenne a 24°
pour le calgreen il faut faire extrêmement attention avec ce produit, c'est très efficace mais gare a l'effet kiss kool.
Je me suis beaucoup intéressé a la gamme metrop et a l'origine il on développé leur engrais pour cultivé du chanvre pour avoir des fibre très longue !! d'ou le callgreen
moi je l'utilise avec parcimonie, par exemple en se moment je ne met que 8ml pour 40L d'eau et j'ai pas trop de problème, de plus il faut strictement l’évité pendant la période de stretch a par si tu veut avoir des pied qui touche le plafond (experience inside :lool: ).

voila

a+

Papayaya

#3 Message non lu par Papayaya »

C'est bien l'idée du chauffage d'aquarium, mais seulement s'il fait froid dans ta box.

La pompe du GT réchauffe déjà pas mal la soupe.

Sinon Nephi, 22° en réglage pour une soupe à 24°, c'est trop chaud je pense. Mieux vaudrait tourner entre 18 et 20° :wink:

Nephi
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Nephi »

ok papayaya, je cours de ce pas descendre mon thermo au mini :topcool:

Papayaya

#5 Message non lu par Papayaya »

En fait, c'est beaucoup mieux pour les racines sont dans la bac :topcool:

weedmann

#6 Message non lu par weedmann »

:D ah merci pour ces précisions les gars, moi je l ai laissé sur 20° en mini , au départ j avais constaté une chute de température de la soupe la nuit environ 15° , depuis j ai posé mon bac sur un support de 10 cms de haut ,mis le chauffe eau et tout va bien :topcool:
oui pour le calgreen c est clair faut faire gaffe moi je divise par 2 ou 3 la dose recommandée , et pour les autres produits métrop as tu des astuces ?? :up: :merci:

Nephi
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Nephi »

Pour les engrais metrop tu constatera que moi je les utilisent complètement différemment de leur programme. En effet vu quil donnent la composition complètes (ou presque) ça ma permis de faite mes propre programme avec mon calculateur de nutriments. Va jeter un oeil sur mon jdc de comparaison d'engrais. Tu y trouvera mon programme de référence ou jutilise les engrais metrop comme base.

weedmann

#8 Message non lu par weedmann »

yés j ai vu ca cartonne !!!!

coxnox
Modérateur
Modérateur

#9 Message non lu par coxnox »

papayaya a écrit :C'est bien l'idée du chauffage d'aquarium, mais seulement s'il fait froid dans ta box.

La pompe du GT réchauffe déjà pas mal la soupe.

Sinon Nephi, 22° en réglage pour une soupe à 24°, c'est trop chaud je pense. Mieux vaudrait tourner entre 18 et 20° :wink:
salut papayaya,
il me semblait pourtant que c'est entre 20 et 22° que l'eau contenait le plus d'oxygene ? biensur ce n'est qu'academique je n'ai aucune experience en hydro.
Another important aspect of growing is preparing the fertilizer solution. Always make sure that the reservoir is equipped with a heater. The ideal water temperature
is 22º C.
Make sure that the water temperature is between 20° C to 22° C. This temperature allows for the highest level of oxygen in the water. It is also the ideal temperature for the roots.
Sinon j'ai aussi une question par rapport au grotank, combien de plante dans un 424 ? combien dans un 604 ?
d'ailleurs si quelqu'un ici a ce dernier modele(growtank604 donc), pourrais il me mesuré la longueur en bas du reservoir(la partie la plus courte de la longueur quoi).
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Papayaya

#10 Message non lu par Papayaya »

Ouep Cox, t'as tout juste :D
C'est aussi pour ça que je dis 18~20° pour le réglage du chauffage car avec l'inertie de la t° de la soupe, tu te retrouves avec une t° supérieure de 2 à 3°.
Enfin, c'est que je constatais dans mon GT205 et c'est aussi ce qu'à l'air de dire notre camarade :wink:

coxnox
Modérateur
Modérateur

#11 Message non lu par coxnox »

re,

oki merci de confimer, oué les chauffage pour aquarium c'est de la daube, j'ai essayé une fois dans une bouturette...plus jamais... :mrgreen:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

coxnox
Modérateur
Modérateur

#12 Message non lu par coxnox »

coxnox a écrit :Sinon j'ai aussi une question par rapport au grotank, combien de plante dans un 424 ? combien dans un 604 ?
d'ailleurs si quelqu'un ici a ce dernier modele(growtank604 donc), pourrais il me mesuré la longueur en bas du reservoir(la partie la plus courte de la longueur quoi).
je up cette question passé inaperçu... :mrgreen:
Pollen Chuckerz Squad

venom

#13 Message non lu par venom »

yo!

dans un 424 jusqu a 36 one bud (clone 1 semaine de cro max apres enracinement)

les mesures...enleve grosso merdo 8/10 cm par rapport a la longueur totale :wink:

coxnox
Modérateur
Modérateur

#14 Message non lu par coxnox »

salut venom,
je veux pas t'embeter mais il me faudrait vraiment la longueur total, c'est pour savoir si un 604 rentre dans ma box flo qui fait 142 x 142 au sol(homebox xl+).
merci pour les reponses en tout cas ;)
Pollen Chuckerz Squad

shangri

#15 Message non lu par shangri »

150cm x 48.5cm

a ca tu enleve 8 a 10 cm, donc ca passe ^^

ou alors tu tel direct a un GS pour avoir la mesure exacte

Répondre