Usage responsable des drogues

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
alfonse_d
Nouveau membre
Nouveau membre

Usage responsable des drogues

#1 Message non lu par alfonse_d »

Fondamentaux d'un usage responsable de substances psychoactives
  • Enquête sur les risques pour la santé et les dangers d'une drogue en particulier ou de la classe de psychoactifs à laquelle elle appartient.
  • Apprends à propos des interactions et des contre-indications dans le contexte de l'usage d'autres drogues récréatives, de traitement médicamenteux, de compléments alimentaires et d'activités.
  • Soit conscient des lois et des sanctions.
  • Choisi un produit attentivement, pour aider une identification correcte et une pureté adéquate. (Éviter les produits de source inconnue et de qualité douteuse).
  • Soit conscient que la drogue peut altérer la capacité à conduire, à utiliser un appareillage ou à avoir assez d'attention pour les tâches nécessaires.
  • Utilise les drogues lorsque tu es complètement disponible, et non lorsque tu dois exercer tes responsabilités. Arrange-toi pour trouver quelqu'un pour te suppléer si tu en as besoin.
  • Anticipe raisonnablement tous les risques que tu fais courir à toi même et aux autres, et utilise des sécurités adéquates pour minimiser ces risques.
  • Choisis une occasion et un lieu appropriés
  • Décide combien tu veux en utiliser, et mesure la dose avec attention.
  • Commence avec une petite dose jusqu'à ce que tes réactions soient bien connues, puis utilise toujours la dose minimum pour atteindre l'effet désiré. Les doses les plus basses sont les plus sûres.
  • Réfléchis et ajuste ton usage pour minimiser les problèmes de santé physique et mentale.
  • Fais attention et surveille les changements de ta santé relatifs à l'usage de drogue.
  • Adapte ton usage, si il interfère avec tes buts personnels et professionnels.
  • Parle de ta consommation avec tes amis et ta famille, et écoute leurs réactions à ce sujet.
  • Surveille tes réactions à des drogues spécifiques et aux doses, afin d'éviter de répéter les mêmes erreurs.
  • Cherche un traitement si nécessaire.
  • N'utilise pas la drogue si ce n'est pas le bon moment, le produit est suspect, ou la situation est problématique.
Source : http://www.erowid.org/psychoactives/bas ... cle4.shtml

orion86

Re: Usage responsable des drogues

#2 Message non lu par orion86 »

Salut tout le monde,

Intéressant comme fondamentaux mais c'est une réalité ou c'est un livre?
Je veux dire, ça à l'air d'être du secteur médical et non légal??? :petard:
Je suis nulle en anglais, alors j'ai pas réussi a traduire les autres pages :shocked!:

mais sinon j'adère au principe, si cela pouvais être possible, rien que d'en parler à tes potes, ou à ta famille :sm31:

Une petite recherche et hop : http://www.chanvre-info.ch/info/fr/Regl ... ne-le.html
Voici une autre proposition :sm28:

Dites, c'est bientôt les élections ???

zoubi

alfonse_d
Nouveau membre
Nouveau membre

#3 Message non lu par alfonse_d »

orion86 a écrit :Salut tout le monde,

Intéressant comme fondamentaux mais c'est une réalité ou c'est un livre?
Je veux dire, ça à l'air d'être du secteur médical et non légal??? :petard:
Salut, c'est un ensemble de règles que j'ai trouvé sur internet. Dans l'ensemble, ce sont des règles de bonne conduite pour que l'usage de drogue ne soit pas un problème ultérieur. Tu peux appliquer cette règle à toutes les drogues, et en particulier au cannabis.

Ne consommez pas de produits frelatés, hashish commercial de mauvaise qualité, car vous ne savez pas ce qu'il y a dedans. Ne consommez pas avant de conduire, ni avant d'aller au travail.

Ce sont des règles de bon sens que tout un chacun peut déjà appliquer dans sa vie s'il consomme de la drogue de temps en temps.

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par The Happy Sower »

:roll:

470797_398625046841828_2136917383_o.jpg
471809_398623876841945_1954139798_o.jpg

:wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

orion86

#5 Message non lu par orion86 »

Je suis tout à fait d'accord, d'ailleur c'est comme pour tout le reste.
Consommer raisonnablement mais de bonne qualité :petard:
:respect:

"elle fume un p'tit joint de temps en temps..........."

:lool:

Répondre