Fichage massif : le cadeau de départ de Claude Guéant :

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
trunk247

Fichage massif : le cadeau de départ de Claude Guéant :

#1 Message non lu par trunk247 »

ô Guéant, vive la rose, le 8 mai le ministre de l'intérieur a fait passer 2 décrets pour que la Lopsi2 ne reste pas inappliquée dans les cartons :

source : http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-p ... 63_506.php

Fichier géant : le cadeau de départ de Claude Guéant

Le Point.fr - Publié le 10/05/2012 à 13:11 - Modifié le 10/05/2012 à 19:43
Peu avant de faire ses cartons, le ministre de l'Intérieur a fait publier en urgence deux décrets majeurs sur le fichage des individus en France.

Claude Guéant veut laisser son empreinte avant de quitter la place Beauvau. Afin que la très controversée loi sur la sécurité Loppsi 2, voulue par Nicolas Sarkozy et Brice Hortefeux, ne reste pas au fond des tiroirs - comme beaucoup de lois votées -, le ministre de l'Intérieur a fait paraître au Journal officiel du 8 mai le décret d'application d'une des mesures phares de la Loppsi 2, le "fichier d'analyse sérielle". Derrière cette dénomination barbare se cache une véritable arme atomique contre la vie privée, puisqu'il s'agit ni plus ni moins d'exploiter ensemble toutes les données dont disposent l'État et ses services sur un individu. Cela inclut les données qui peuvent être réclamées à des entreprises, par exemple l'ensemble de l'activité sur Facebook, les communications par email, les sites web consultés depuis un abonnement à Internet, etc.

Ce n'est pas le seul cadeau de départ de Claude Guéant. La Loppsi 2 prévoyait déjà de fusionner les fichiers de police (Stic) et de gendarmerie (Judex), et de conserver des données jusqu'à quarante ans, grâce à un décret lui aussi paru très opportunément au JO, dimanche 6 mai, jour de l'élection de François Hollande. La loi permet donc désormais aux policiers et aux gendarmes des recoupements beaucoup plus précis, y compris avec des informations biométriques. Les abus dans les accès aux fichiers de police étant nombreux, y compris au profit d'officines extérieures à l'État, les défenseurs de la vie privée ont exprimé leurs plus vives inquiétudes.
Consensus à droite et à gauche

Le fichier d'analyse sérielle peut exploiter des photos permettant l'identification des individus, via l'empreinte de leur visage (distance entre les yeux, courbes, positionnement du nez, etc.). Couplé au réseau national de caméras de vidéosurveillance (ou de vidéoprotection, leur appellation officielle), l'État dispose d'une arme redoutable contre les criminels, mais aussi contre l'ensemble de la population. Et c'est bien ce que dénoncent aussi les défenseurs de la vie privée pour qui, une nouvelle fois, au nom de la lutte contre le terrorisme, l'exécutif réduit drastiquement l'application de certaines libertés fondamentales.

Via ce nouvel outil, officiellement à la disposition des forces de police sous certaines conditions (de gravité de l'affaire, notamment), l'État se dote d'un arsenal de surveillance inquiétant. D'autant plus que, si certains décrets et lois devraient disparaître avec l'arrivée d'un gouvernement de gauche, les questions de sécurité ont toujours fait en France l'objet d'un consensus surprenant. Le plan Vigipirate, qui prévoit un État d'exception (étape intermédiaire avant l'État d'urgence et l'État de siège) et donc des dérogations à la Constitution, est en vigueur depuis le milieu des années 1990. Des gouvernements de droite et de gauche se sont depuis succédé, sans jamais le remettre en question. Il est donc peu probable qu'un changement de gouvernement remette en cause les "acquis" des lois sécuritaires face aux libertés fondamentales. On est bien loin de l'Allemagne, où le souvenir de la Gestapo puis de la Stasi a rendu les institutions allergiques à toute forme de fichage massif des citoyens.

Par Guerric Poncet

Irasta
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Fichage massif : le cadeau de départ de Claude Guéant :

#2 Message non lu par Irasta »

Non , mais on ne sais jamais, si les gens n'ont rien a se reprocher pourquoi veulent ils cacher leur vie "privée".
La sécurité de la république avant tous.
TOUS sauf un autre mohamed merah.
[b]Ils feront tous ce qu'ils voudront pour que je ne la voiiiiiis pas , la jolie dame en [color=#FF0000]rouge[/color]
Mais contre vents et marées ,douaniers ou policiers MAN , c'est avec elle que je bouge ![/b]

[i]Au d'su d'moi c'est l'soleil[/i]
[url=http://fcf.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975]Secret pour réussir sa culture :cool:[/url]

Earl
Nouveau membre
Nouveau membre

#3 Message non lu par Earl »

Toi par exemple, tu n'as rien à te reprocher? Même pas une petite culture illégale? Et ça ne te fait rien qu'on puisse accéder à tes mails, consulter ton historique de connexion sur le net et j'en passe.

Certes si c'est bien utilisé c'est une aide pour la lutte contre le grand banditisme et le terrorisme, malheureusement ce n'est pas le cas, les abus sont extrêmement fréquents et l'atteinte à la vie privée quasiment impossible à prouver.

Bref, merci l'état protecteur, tu es une vraie mère pour moi le pauvre pécheur qui ne demande qu'à ce qu'on me guide sur la bonne voie.

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par sam gamgi »

Non , mais on ne sais jamais, si les gens n'ont rien a se reprocher pourquoi veulent ils cacher leur vie "privée".
La sécurité de la république avant tous.
ben parce que c est privé justement, sans compter que ceux qui utilise le net a des fin malfaisante, utiliseront des soft pour se protéger, des proxy, des accés wifi public genre dans les domac etc....

en plus tu parles de merah, alors que le mec avait un officier traitant au sein de nos service secret, n aurais tu pas une etoile de david qui pend a ton coup, pour prendre cet exemple..

c est vraiment pathétique
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

choubli
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par choubli »

Chui contre tout genre de fichage (sauf pédophile à l'américaine). Mais avant d'avoir peur de l'état, faut être conscient du fait qu'on se place nous même en permanence sous surveillance facebook, google, smartphone etc...

En plus on est contents, on aime tellement ça qu'on le paie !

Je dirais que pour une bonne partie de la population, t'as même pas besoin de fichiers tellement qu'ils te transmettent leur vie privée sur toutes les ondes... en toute conscience ou pas.

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par geronimo »

Ben détrompes tois l'ami, tout le monde surf pas avec ces conneries
d'ailleur faut être vraiment teubé de s'afficher comme ça
surtout si tu plante

Géronimo un des first à se faire grillé par smrtphone

bon courage les addictes...

C'est pas trop loopsi ou autre qui pose pbs, c'est l'entente entres des pays européen
bien facho qui veulent suivrent les "geudros"

hier tu fumais simplement demain tu est trafiquant en zonz....même pour 10 plants

dormez bien les fumeux demains à 6h du mat si ça sonne pô bon .... :guerrier: :guerrier:
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par jeep »

Bonjour
J'ai pas compris cette phrase "en plus tu parles de merah, alors que le mec avait un officier traitant au sein de nos service secret, n aurais tu pas une etoile de david qui pend a ton coup, pour prendre cet exemple..
il était des services secrets?? :shock:
IRASTA serait il juif ? MON DIEUUUUU ( en même temps, je vois pas le rapport, d'où mon interrogation ), nous sommes tous enfants de dieu

Là où je te rejoins c'est dans l'idée que je me fais de la Liberté : sans aller jusqu'à penser à mal ou à faire le mal, je n'apprécie pas que tous un chacun connaisse mes faits et gestes. je n'aime pas l'idée de devoir me cacher.
"La liberté des uns commencent là où fini celle des autres" Cette expression est à la fois un précepte et un proverbe : il apprend à restreindre ses libertés en communauté, mais il est aussi utilisé pour mettre en garde contre tout abus de pouvoir.
pour moi cette maxime pourrait être une résultante des textes fondateurs de la république française ( déclaration universelle des droits de l'homme et du citoyen art 4, qui stipule : « La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits ».
Tout est question d'équilibre, et là clairement ça penche :siffle:
m2c
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par sam gamgi »

Chui contre tout genre de fichage (sauf pédophile à l'américaine)
deja au state c est pas les pedo qui sont fiché, mais tout les delinquants sexuel, et selon les états un delinquant sexuel peu etre un mec qui sodomise sa femme ou se fait sucer (et oui certain etats interdisent ces pratique sexuel) ou juste un jeune de 18 ans qui couche avec une meuf de 17 ans 11 mois et 25 jours?
tu es toujours pour?

J'ai pas compris cette phrase "en plus tu parles de merah, alors que le mec avait un officier traitant au sein de nos service secret, n aurais tu pas une etoile de david qui pend a ton coup, pour prendre cet exemple..
il était des services secrets?? :shock:
IRASTA serait il juif ? MON DIEUUUUU ( en même temps, je vois pas le rapport, d'où mon interrogation ), nous sommes tous enfants de dieu
deja dieu existe pas , sinon donne moi son adresse,
merah avait des contacts avec nos service secrets, c etait une source.
apres c est la comunauté juive qui as été la plus virulente, d ou cette remarque, qui etait plus une joke qu autres chose.

et pour finir j ai rien contre les juifs ma femme est feuj et comme moi anti sioniste a pas confondre avec antisemite.
apres les religion me laisse total indiferent dans la mesure qu elle ne se repande pas dans la rue et agresse les autres croyances

Irasta
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Irasta »

sam grangi sale antisemoun, fascisto islamique
Je suis ELU, RACISTE et FIER !!!!!!
Modifié en dernier par Irasta le 14 mai 2012, 22:48, modifié 1 fois.
[b]Ils feront tous ce qu'ils voudront pour que je ne la voiiiiiis pas , la jolie dame en [color=#FF0000]rouge[/color]
Mais contre vents et marées ,douaniers ou policiers MAN , c'est avec elle que je bouge ![/b]

[url=http://fcf.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975]Secret pour réussir sa culture :cool:[/url]

choubli
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par choubli »

sam gamgi a écrit : deja au state c est pas les pedo qui sont fiché, mais tout les delinquants sexuel, et selon les états un delinquant sexuel peu etre un mec qui sodomise sa femme ou se fait sucer (et oui certain etats interdisent ces pratique sexuel) ou juste un jeune de 18 ans qui couche avec une meuf de 17 ans 11 mois et 25 jours?
tu es toujours pour?
Oui je le répète, chui pour le fichage de pédophiles, mais uniquement eux, pas plus. Les délinquants sexuels c'est trop compliqué, trop flou, trop relié à des valeurs judiciaires et morales, même si je t'avoue que ça me ferait bien plaisir que les violeurs se tapent la même honte que les victimes, mais bon voilà quand t'es innocent/"excusable" t'es taché à vie.

Après dans un but anti-terroriste, je pense qu'ils ont déjà tout ce qu'il leur faut, pas besoin de paranoier parce qu'un abruti a pété une durite. D'ailleurs comme souligné plus haut ils le connaissaient. Cette histoire est pas claire et le sera jamais.
Modifié en dernier par choubli le 14 mai 2012, 21:31, modifié 1 fois.

Papayaya

#11 Message non lu par Papayaya »

Irasta, le vieux Sam a un humour tout à fait particulier qui peut parfois un peu énerver .

Mais comment dire, tu sors une armada tout à fait inutile, tu devrais éditer ton message !

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Tintin »

T'es surtout c*n comme une barrique Irasta. Suis les conseils avisés de papayaya !

ptilu95
Nouveau membre
Nouveau membre

#13 Message non lu par ptilu95 »

sam grangi sale antisemite , fascisto islamique
Je suis JUIF, RACISTE et FIER !!!!!!

Irasta

Je suis musulman , anti raciste anti sioniste et fierrrrrrrr :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

areter vos coneries melanger religion et cannabis je pense que ce sujet n'a pas lieu d'etre ici surtour quand ca par en racisme et jugement chacun et comme il est ce qui nous rassemble ici c'est le canna :petard:

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par sam gamgi »

chui pour le fichage de pédophiles,
mais c est déja fait , ça s appelle un casier judiciaire, par contre si tu parles de l affichage des photos avec leur adresse comme ça se fait dans certaines villes des USA, la pour moi c est carrement non. on sait toujours ou ç commence ce genre de délire jamais ou ça fini, apres les pedo, why not les cambrioleurs, ou les maris infidele ou client de tapins etc......

c est assez marrant de voir a quel pont tu es a coté de la plaque a mon sujet irasta.

si je t ai véxé je te prit d accepter mes excuses, ce n etait pas mon intention

apres que
Je suis JUIF, RACISTE et FIER !!!!!!
ça te regarde

je sent que la team modo vas pas tarder a débouler et closed le thread.

ce qui serait pas forcement plus mal, surtout si ça part en guerre de religion, ce qui n était pas mon intention, c juste la reference a mérah qui m as fait ecrire ça,
Modifié en dernier par sam gamgi le 14 mai 2012, 22:54, modifié 1 fois.

Irasta
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par Irasta »

Rampe plus bas Sam gangui, PLUS BAS !!!!

Ps: j'ai éditer papaya, pas taper, pas taper

Répondre