salut à tous!
je viens à vous pour vous faire part d'un problème de bruit sur mon systeme basse pression de 10 gicleurs avec sa pompe immergée de 3000l/h!
elle démarre 1minON/4minOFF! et le bruit est inssuportable ,elle résonne!l
avez vous des solutions express ou des avis sur un type de pompe meme debit et moins bruyante,j'ai entendu parler des pompes eheim 3400l/h!avez vous des avis!
bruit pompe 3000/l h aero basse pression
-
- Nouveau membre
- zigounette
- Membre des FCF
Re: bruit pompe 3000/l h aero basse pression
Eheim,c'est de la très bonne qualité, tu ne devrais pas être ennuyé par le bruit.
Par contre c'est assez chère, mais ont a rien sans rien.
L'avantage c'est que tu pourras trouver facilement toute les pièces détachées .
regarde en jardinerie/pépinière, tu trouveras surement ton bonheur .

Par contre c'est assez chère, mais ont a rien sans rien.
L'avantage c'est que tu pourras trouver facilement toute les pièces détachées .
regarde en jardinerie/pépinière, tu trouveras surement ton bonheur .

ArtOfGreen a écrit :Coup de saucisse dans ta tête de Jean-Pierre Coffe
-
- Nouveau membre
si une pompe eheim equivaut niveau bruit à ma pompe 3000l/h made in china!je ne pense pas investir!
à moins que ce soit du sur niveau bruit!je sais qu'il est possiblre de la placer à l'exterieur du bac!donc un atout pour mieux l'isoler ainsi que le réservoir qui peut se vider en entier presque!
à moins que ce soit du sur niveau bruit!je sais qu'il est possiblre de la placer à l'exterieur du bac!donc un atout pour mieux l'isoler ainsi que le réservoir qui peut se vider en entier presque!
Salut dubwise,
Écoute ça me semble bizarre que ta pompe fasse tellement de bruit, perso j'ai une pompe de 2000l/h qui tourne en 15min on/15min off dans mon système aéro BP et j'dois dire que c'est vraiment pas la pompe qui fais du bruit, j'entends qu'elle se met en marche a cause du bruit de l'eau contre les parois des pots mais le moteur de la pompe en lui meme ne ma absolument jamais dérangé... Je sais pas si une 3000l/h fais beaucoup plus de bruit mais je pense pas franchement...
A mon avis ta du tomber sur une pompe un peu m*rdique parce que j'ai jamais entendu personne se plaindre du bruit de la pompe en aéro BP...
Les eheim sont très bien il me semble mais une new jet devrais aussi faire l'affaire je pense... Dans tous les cas je te conseille d'investir dans quelque chose de fiable parce que si ta pompe te lâche un weekends quand t'es pas la c'est la m*rde...
Écoute ça me semble bizarre que ta pompe fasse tellement de bruit, perso j'ai une pompe de 2000l/h qui tourne en 15min on/15min off dans mon système aéro BP et j'dois dire que c'est vraiment pas la pompe qui fais du bruit, j'entends qu'elle se met en marche a cause du bruit de l'eau contre les parois des pots mais le moteur de la pompe en lui meme ne ma absolument jamais dérangé... Je sais pas si une 3000l/h fais beaucoup plus de bruit mais je pense pas franchement...
A mon avis ta du tomber sur une pompe un peu m*rdique parce que j'ai jamais entendu personne se plaindre du bruit de la pompe en aéro BP...
Les eheim sont très bien il me semble mais une new jet devrais aussi faire l'affaire je pense... Dans tous les cas je te conseille d'investir dans quelque chose de fiable parce que si ta pompe te lâche un weekends quand t'es pas la c'est la m*rde...
-
- Nouveau membre
c 'est clair qui vaut mieux avoir une deuxieme pompe de rechange !
en ce qui concerne le bruit,j'ai couché la pompe au fond du bac et me suis assuré qu'aucun tuyau venait vibrer sur les parois et je récupère un bruit supportable,celui des gouttes contre les parois,deja plus supportable!
en ce qui concerne le bruit,j'ai couché la pompe au fond du bac et me suis assuré qu'aucun tuyau venait vibrer sur les parois et je récupère un bruit supportable,celui des gouttes contre les parois,deja plus supportable!