Développement des racines
-
lartisth
- Nouveau membre

Développement des racines
hello, à votre avis sur quelle période les racines de notre plante favorite se développent elles.
Si j'ai rempoté il y a 4 jours (3l-->11l) et que mes plantes sont prêtes pour la floraison, dois-je attendre que les racines
aient colonisé le pot avant de les lancer ou dois je les lancer maintenant en flo sachant que les racines vont continuer pendant le stretch?
@++
Si j'ai rempoté il y a 4 jours (3l-->11l) et que mes plantes sont prêtes pour la floraison, dois-je attendre que les racines
aient colonisé le pot avant de les lancer ou dois je les lancer maintenant en flo sachant que les racines vont continuer pendant le stretch?
@++
-
Cisaille
Re: Développement des racines
Si tu peux attendre , et que les dimensions de ta box le permettent : oui mieux vaut attendre une semaine ou deux .
En floraison les racines se développent mais moins qu'en croissance
En floraison les racines se développent mais moins qu'en croissance
- amnesikka
- Membre des FCF

-
lartisth
- Nouveau membre

Oui je comptais laisser la mh pendant le stretch car mes plantes font déjà entre 40 et 60 cm et pour les variétés l'une c'est 65% sativa (moby dick 2) et l'autre 80% sativa (y griega) donc des dominances sativa.
Mais je me demande si, pinçage compris, je vais réussir à limiter le stretch de fou qu'elles risquent de faire (j'essaye de ne pas dépasser 1m en 600w),
c'est pour ça que je me disais que je pourrais limiter le stretch par une mise en floraison 2-3 jours aprés le rempotage,
mais c'est vrai que si les racines n'ont pas le temps de faire un réseau optimal... enfin vous voyez le dilemme
, qu'en penser vous? vous choisiriez quoi?
mise en flo? attente...? est il possible de trouver une solution comprenant taille de la plante et réseau racinaire idéal?
Merci pour vos réponses précédentes, ++
Mais je me demande si, pinçage compris, je vais réussir à limiter le stretch de fou qu'elles risquent de faire (j'essaye de ne pas dépasser 1m en 600w),
c'est pour ça que je me disais que je pourrais limiter le stretch par une mise en floraison 2-3 jours aprés le rempotage,
mais c'est vrai que si les racines n'ont pas le temps de faire un réseau optimal... enfin vous voyez le dilemme
mise en flo? attente...? est il possible de trouver une solution comprenant taille de la plante et réseau racinaire idéal?
Merci pour vos réponses précédentes, ++
-
lartisth
- Nouveau membre

heu jvoulais pluto dire que mes plantes font entre 30 et 40 cm pardon
- elrindell
- Membre des FCF

L'un des moyens de restreindre le stretch consiste à maintenir un faible volume de substrat, et de rempoter après. Mais là c'est trop tard.
Pincer et palisser.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
Jouons avec le stretch par TeP
Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)
- amnesikka
- Membre des FCF

si sa peut te donner une idée, lors d'une session avec l'industrial (dinafem) à cro+45 elle fesait 50cm lors du passage en stretch...
bah tu sais quoi, au final arriver en flo elle devait faire dans les 1,60m.... j'ai plus la photo mais je t'assure que si tu gères mal le stretch tu risques d'être surpris à la fin...
bah tu sais quoi, au final arriver en flo elle devait faire dans les 1,60m.... j'ai plus la photo mais je t'assure que si tu gères mal le stretch tu risques d'être surpris à la fin...
-
lartisth
- Nouveau membre

ok ok donc vous pensez que je ferai mieux de les lancer demain en flo, et de profiter d'un retard dû au développement des racines pour minimiser le stretch?
-
lartisth
- Nouveau membre

Bon pas de réponses pas de soucis je viens de lancer la flo aujourd'hui sur conseil d'alchi*** on verra bien ce que ça donne...
En tout cas merci pour vos précédents posts et pour l'aide que vous m'avez apporté, @+++
En tout cas merci pour vos précédents posts et pour l'aide que vous m'avez apporté, @+++
- amnesikka
- Membre des FCF