Je dirait oui au premier abord, voir un peu plus !
mais il en vas aussi de tes conditions de croissance?
Tu vas planté direct en out ou tu es grow en in avant? si oui combien de temps ?
Et aussi faudrait savoir si les graines on était faîte par un mâle et une femelle ?
Ou si c'est du popo d'herma qui a polénisé ces filles a ton collègues?
Parceque dans ce dernier cas vaut mieux tout arrété dessuite
Salut smooth,
Je viens de démarrer les plantes en in . Elles sont deja bien belles mais encore toutes petites . (3etages)
Je ne sais pas comment les graines ont étés conçues mais ca fait deja un an que je les cultives en indoor et je n'ai jms eu de problème avec.
J'aurais préférer les mettre en pleine terre mais le père de mon pote cultive deja des tomates donc ce sera en pot.
Par contre j'ai un autre spot pour lequel je compte commencer un jdc . Là elles seront en pleine terre dans un jardin avec une exposition parfaite

Ca promet...
Merci pour tes infos , bon grow a toi
Ps: dit moi ce que tu penses de ca ,
2 - Terrains extérieurs
Les plantes d'extérieur enracinées dans le sol poussent généralement plus grandes que les plantes restreintes par un pot. Cependant, les pots font qu'une plante est mobile.
Pour les plantes en pots, utilisez un mélange de terre tel que décrit au chapitre 9. Pour des plantes de bonne taille, utilisez un pot avec une capacité d'au moins 19 litres. Pour les plantes poussant dans le sol, préparez la terre tel que vous le feriez pour du maïs. Le plus important est que la terre soit lâche et bien aérée, et n'ait pas trop d'argile. Mélangez avec du terreau, du compost, ou du fumier pour augmenter la fertilité et alléger le sol. Ajoutez du sable ou de la perlite si la terre est particulièrement dense, compacte, ou riche en argile. Assurez-vous d'ajouter de la chaux si la terre est acide ou ajoutez du gypse s'il est alcalin (voir le chapitre 9).
La manière la plus facile de préparer le sol est de faire des trous de plantation ou des lits au lieu de préparer un terrain entier. Vous pourriez préparer des trous individuels, mais vous économiserez du temps et de l'énergie en faisant de grands trous qui peuvent contenir une demi-douzaine de pousses et plusieurs femelles mâtures. Faites les trous de 45 cm de profondeur et au moins 90 cm de diamètre. C'est mieux de faire les trous plus larges que profonds. Commencez environ 8 à 12 pousses par trou, et vous devriez finir avec 4 femelles ou plus dans chaque trou à la fin de la saison. Après avoir ôté les mâles, écartez les femelles à part en prenant et attachant les tiges loin les unes des autres. Cela ouvre le centre, et augmente grandement la lumière éclairant chaque plante, et de là le rendement de chaque trou. Écarter les plantes les unes des autres fait une différence majeure dans le rendement, mais cet acte simple est souvent négligé par des cultivateurs même expérimentés. Ajustez les positions des plantes au travers de la saison, en réduisant toujours l'ombre et en maximisant toujours la lumière et l'espace pour chaque plante. Attachez une boucle de tissu autour de chaque tige, et attachez de la corde à partir du tissu vers un piquet. Sans une boucle de tissu protectrice, la corde coupe graduellement la tige, blessant la plante.
Source:http://hyperspaces.free.fr/culture/guid ... ne%20serre