Conseil: Projet indoor/LED siouplé

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Jardinieros

Conseil: Projet indoor/LED siouplé

#1 Message non lu par Jardinieros »

Bonjour,

Après m’être présenté je passe ici pour vous exposer mon projet.

En effet je suis de la crème de noob et j’ai plus que besoin de vous pour pas tout louper.

Je n’ai pour l’instant fais qu’une pauvre culture en out’ de skunk et j’ai commis toute les erreurs classiques…

Alors je souhaite faire pousser en indoor ces type de varietes : Wss skunk Weedseedshop / Critical+ Dinafem / Mobydick Dinafem. En attendant de retenter de l’out’ en parallèle.

Je viens juste de les recevoir ! (Pas de photos désolé j’ai trop peur de me faire tracker !) :P

Je dispose d’un garage où il fait en ce moment 12°. L’espace de culture (box) aura pour dimension 60*60*160.

Mes questions :

- Quel type d’éclairage LED je peux utiliser pour cet espace, marque et modèle ? (Budget environ 500 euros et préference pour GrowlightPro et HydroGrowled mais bon… j’écoute vos idées hein)
- Combien de plants est il raisonnable de faire pousser vu la taille de la box ?
- Quel type d’intra / extra dois prévoir ? (puissance et modèle)
- Pour maitriser l’hygro humidificateur ou brumisateur ? Es ce necessaire vu les températures actuelles ?

Voila désolé si mes questions sont parfois très bête mais c’est pas évident de tout piger au début. :ange:

PS : JE suis convaincu des led (conso, phylosophie, discrétion) merci de pas me proposer d’autre système ! :sm31:

Merci d’avance et God save the Weed ! :merci:

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Conseil: Projet indoor/LED siouplé

#2 Message non lu par elrindell »

Salut

Débuter direct avec un système encore expérimental, c'est pas mettre toutes les chances de son côté.
Ensuite si tu as une temp de 12°, une HPS te permettra peut-être d'économiser sur un chauffage, encore que sur ce point-là, je laisse à Magic Flyer le soin d'intervenir.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par bocalflo »

Même avis, ton problème est la température. Comment comptes-tu aller à 20/25°C ? Radiateur électrique soufflant, radiateur chauffage central ? Si tu met une HPS400, tu auras le chauffage gratis et tu seras sur de faire des énormes bud. :shock:

Jardinieros

#4 Message non lu par Jardinieros »

Merci à vous 2 de votre réactivité déjà!

Pour le coté experimental c'est pas faux et en même temps plusieurs JDC donnent envie de croire que c'est possible...

Ok la température du garage est LE problème. J’envisageais un chauffage soufflant direct sur un intra de la box ou dedans carrément.
Car le hic c'est que j'habite une région où les température basse ne durent pas forcément beaucoup donc cette problématique est vraiment momentanée.

Le soucis de la HPS franchement c'est la conso... j'imagine mal mais ca me fais peur!

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par elrindell »

Bin faut pas grand chose pour te faire peur :lol:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

ledgrower

#6 Message non lu par ledgrower »

elrindell a écrit :Salut

Débuter direct avec un système encore expérimental, c'est pas mettre toutes les chances de son côté.
Ensuite si tu as une temp de 12°, une HPS te permettra peut-être d'économiser sur un chauffage, encore que sur ce point-là, je laisse à Magic Flyer le soin d'intervenir.
+1 avec El Rindell, si il fait froid prends une HPS.

mais il ne va pas faire 12° toute l'année dans ton garage, cet été ce sera le contraire.

Avec 500 roros (pour la lampe?) je me laisserais bien tenter pour 3 EVO50 (3x40W au total), 3x180€, mais une HPS 250 (et éventuellement une MH pour la croissance) ça le fera aussi (même mieux peut-être bien :lol: )

un lumatek 250W dimmable (comme ça tu peux passer en 150 ou en 175 si il fait chaud) 130€
une ampoule HPS 25€
une ampoule MH 30€
un bon réflecteur 80€
t'es à 265€, avec 14€ de facture d'électricité par mois en 250W et en 12/12, extraction comprise

cannanoza
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par cannanoza »

Jardinieros a écrit :j'imagine mal mais ca me fais peur!
Ba pour ton espace une 250w suffit, quand tu compare avec un chauffage soufflant c'est la HPS qui consomme moins...
Un des plus grand danger du cannabis, c'est sa répression.

Jardinieros

#8 Message non lu par Jardinieros »

:cool: Merci Magic de ton intervention,

pour un espace 60*60*160 il faut une 250W suffira?

Tu me disais le prix moyens ok mais il faut que j'envisage quel type de ventilation (intra/extra)? (je sais noobinside :oops: )

Et combien de plants est ce raisonnable de faire pousser dans cet espace?

Ps: oui en effet 14 euros par mois sur 3 mois c'est pas la mer à boire...

+1 Cannanoza (pour le pseudo déjà!) et la comparaison me fait bien percuter. chauffage VS HPS

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par bocalflo »

Faut ajouter la conso de l'extracteur d'air qui n'est pas négligeable.

Et un chauffage électrique va te bouffer à un max de KW à raison de 18h/j...

http://eco2energie.blogspot.com/2008/09 ... rique.html

Pour 100€ de plus, tu peux te payer un Amethyst 140w, ou pour le même prix un GrowLightPro450.

Jardinieros

#10 Message non lu par Jardinieros »

Yes Boca, l'extracteur va me couter à l'achat, à l'usage et en silencieux.

quel intra et extracteur prévoir avec le GLP 450?

dailleurs je le vois à 370 euros hors frais de port sur leur site. :?:

TNT

#11 Message non lu par TNT »

C'est clair que pour beaucoup de monde la chaleur de la hps est un gros inconvénient, la ça t'aide , profites en !

Chez moi , j'ai le même genre de "problème" , j'ai pris une hps400 watt avec un ballast philips ferromagnétique , et je trouve que la lampe chauffe pas assez ! ( je précise , avec le ventilateur pour pas que ça te crame la plante ) .

P.S. : Après avoir acheté ta hps et ton extracteur , c'est pas , fini , faut un bon filtre à charbon pour masquer les odeurs , et un bon filtre à charbon coute bonbon...

Je pense qu'avec le trio hps+extra+filtre à charbon tu t'en sort dans les 450 euros... Le prix de ta lampe à led seul quoi !

ledgrower

#12 Message non lu par ledgrower »

prend toi un extra Manrose 100mm 180-230m3h, 20db à 180m3h, c'est hyper silencieux, fabrication anglaise, vraiment nickel, et ça coute dans les 60 roros

250W/60X60 ça arrache grave, ça fait 750W/m², ya de quoi faire de très belles choses avec ça

tu met 4 plantes/7l ou 9 plantes en 4l et avec ça tu peux sortir 150g une fois que tu gères bien, voir plus ensuite avec l'expérience

Jardinieros

#13 Message non lu par Jardinieros »

Ouais... c'est pareil mais pas pareil... :roll:

Je sais plus moi...

l'Amethyst 140W est a moins de 500euros livré.
Mais il ne suffira pas à chauffé correctement la box? on est bien d'accord?

Magic, extra Manrose 100mm 180-230m3h, 20db à 180m3h suffirais avec un panneau Améthyst 140W? et en intra?

Je vais me faire un petit calcul de conso avec tout le matos pour comparer les 2 solutions. merci pour le link du site de calcul de conso d'ailleurs

ledgrower

#14 Message non lu par ledgrower »

intra passive, pas besoin d'intra
Jardinieros a écrit :Magic, extra Manrose 100mm 180-230m3h, 20db à 180m3h suffirais avec un panneau Améthyst 140W?
oui, largement

Jardinieros

#15 Message non lu par Jardinieros »

:topcool: ok merci je note dans mon diconoob pour les intra/extra.

Car franchement la température est une questions de 2/3 mois, le reste du temps le garage est plutôt tempéré voire chaud en été! Donc un piti chauffage (après calcul conso hein) ça pourrait peut être le faire?

Répondre