PM, transplanter de terre vers hydro/coco
- UltraBud
- Nouveau membre

PM, transplanter de terre vers hydro/coco
Bonjour à tous,
Voilà j'aimerai savoir si certain on déjà eu a faire à une situation du même genre et comment ils s'en sont sortis (eux et leur petites).
Je vous explique rapidement ma situation,
J'ai mis a germé 5graines de Jack Herer de chez SS, voilà maintenant 1 mois aujourd'hui sous une 85w Eco. Elles m'ont donné 5 belles petites plantounes (toutes différentes de par leur structure...).
Mon but étant de faire une sélection j'attends donc de pouvoir prélever au moins 3 boutures de chaque dès que cela sera fait, j'aimerai passer les mamans en Flo et pour cela j'aimerai les mettre dans un substrat de type fibre de Coco dans des pots de 6L.
Quels sont les précautions à prendre pour faire ce type de transplantation ? en sachant qu'elles sont pour le moment en pots de 1L dans un mélange proche de light mix ?
Merci d'avance, cordialement.
Ultra
Voilà j'aimerai savoir si certain on déjà eu a faire à une situation du même genre et comment ils s'en sont sortis (eux et leur petites).
Je vous explique rapidement ma situation,
J'ai mis a germé 5graines de Jack Herer de chez SS, voilà maintenant 1 mois aujourd'hui sous une 85w Eco. Elles m'ont donné 5 belles petites plantounes (toutes différentes de par leur structure...).
Mon but étant de faire une sélection j'attends donc de pouvoir prélever au moins 3 boutures de chaque dès que cela sera fait, j'aimerai passer les mamans en Flo et pour cela j'aimerai les mettre dans un substrat de type fibre de Coco dans des pots de 6L.
Quels sont les précautions à prendre pour faire ce type de transplantation ? en sachant qu'elles sont pour le moment en pots de 1L dans un mélange proche de light mix ?
Merci d'avance, cordialement.
Ultra
-
venom
Re: PM, transplanter de terre vers hydro/coco
salut,
ben c est "simple" avec de l eau et tes mains tu retires le max de terre
une "poire" de douche c est mieux
patience et delicatesse
ben c est "simple" avec de l eau et tes mains tu retires le max de terre
une "poire" de douche c est mieux
patience et delicatesse
- UltraBud
- Nouveau membre

Merci Venom, je me demandais encore, si l'eau n'est pas au bon pH, ce n'est pas un soucis pour rincer les racines comme tu viens de me l'expliquer, car l'eau de bon robinet est plutôt basique voir très basique, ça ne risque pas de les endommager ?
-
slipdefeu
- Membre des FCF

T'enquiquines pas, tu rempotes tel quel, un ptit coup de schlass dans la motte et zou!
Ton light mix à cette heure-ci, il contient pas plus de nutriments que la coco
et pis de 1 à 6L 
Ton light mix à cette heure-ci, il contient pas plus de nutriments que la coco
- UltraBud
- Nouveau membre

Merci a toi,
Je suis ouvert à toutes remarques concernant le rempotage, j'ai toujours mis les graines directement dans leur substrat final jusqu'à présent (et ça a bien marché ^^), donc je suis pas trop au courant de ce qui est le mieux !
heu que veux tu dire par là, c'est un mauvais choix que de les rempoter dans des 6 L ? c'est trop ? :/slipdefeu a écrit :et pis de 1 à 6L
Je suis ouvert à toutes remarques concernant le rempotage, j'ai toujours mis les graines directement dans leur substrat final jusqu'à présent (et ça a bien marché ^^), donc je suis pas trop au courant de ce qui est le mieux !
- Daddy
- Modo honoraire

si on "nettoie" les racines , on se retrouve dans le cas "d'un bonzaï" .venom a écrit :salut,
ben c est "simple" avec de l eau et tes mains tu retires le max de terre![]()
une "poire" de douche c est mieux![]()
patience et delicatesse
Il ne faut pas rempoter en mettant les racines à la verticale mais en les couchant à l'horizontale sinon la plante risque fort de "s'effondrer" sur ses racines .
Tep en parlait dans son tuto "jouons avec un bonzaï " si j'me souviens bien .
La motte est blindée de racines ? gratte le terreau qui est pret à tomber, files un coup de lame pour retirer +- 1 cm d'épaisseur sur le pourtour de la motte et +- 2 cm sur le fond . Ensuite tu entailles légèrement la motte sur sa hauteur et tu rempotes avec ton coco .
Explication: en retirant 1 cm sur toute la motte tu enlèves les bouts de racines sêchées et en fendant la motte sur sa hauteur tu enrayes la pousse des racines "en spirale dans un pot trop petit" , ça permet aux racines de mieux s'expancer .
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
-
Ignatus-J.Reilly
roots triming avant de rempoter quoi 
sinon, 6 L de coco, c'est po mal... tu fais ca a la mano ou dtw?
sinon, un poto a deja fait ca ( passer de terre a coco) et no soucy
vibe's!!!
sinon, 6 L de coco, c'est po mal... tu fais ca a la mano ou dtw?
sinon, un poto a deja fait ca ( passer de terre a coco) et no soucy
vibe's!!!
-
venom
+1 avec les potos pour la cocoUltraBud a écrit :PM, transplanter de terre vers hydro/coco
+1 venom pour l hydro (nft, bille, aero)
t inquietes pas du ph, elles vont subir dans leur vie
- UltraBud
- Nouveau membre

Merci beaucoup les gars me voilà rassuré par toutes ces explications ! je vais faire ce qu'a dit le maitre Daddy, j'essaye de mettre les photos de la manip dans quelques semaines si ça peux intéresser certain.
Let's Grow !
Let's Grow !
- Daddy
- Modo honoraire

vi, l'explication est plus parlante que 'root triming'Ignatus-J.Reilly a écrit :roots triming avant de rempoter quoi
edit:
Oui, mets des toffs , c'est tjs bien intéressant les toffs
edit2 : j'utilise un couteau du genre pour tailler mes mottes
, un couteau à pain , ça fonctionne nickelLa tribus des Gelbes
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
- UltraBud
- Nouveau membre

Bon, j'ai rempoté les 5 PM hier soir pendant la nuit, je n'ai malheureusement pas pu prendre de photos :boulet:
J'ai utilisé la technique donnée par papa Daddy, j'y suis aller assez fort dans le "roots triming" j'ai pris un bon cm (voir un peu plus) de chaque coté et 2 autres bons cm au fond de la motte. J'ai ensuite enlever la terre que je pouvais encore retirer à la main et pour finir j'ai mis ça dans les nouveau pots de 6L en arrosant bien.
Je prendrai des photos des plantes pour vous montrer si elles sont bien reparties ! cette fois je ferai en sorte de ne pas oublier ...
J'ai utilisé la technique donnée par papa Daddy, j'y suis aller assez fort dans le "roots triming" j'ai pris un bon cm (voir un peu plus) de chaque coté et 2 autres bons cm au fond de la motte. J'ai ensuite enlever la terre que je pouvais encore retirer à la main et pour finir j'ai mis ça dans les nouveau pots de 6L en arrosant bien.
Je prendrai des photos des plantes pour vous montrer si elles sont bien reparties ! cette fois je ferai en sorte de ne pas oublier ...
- Maoh
- Membre des FCF

Salut UltraBudpour finir j'ai mis ça dans les nouveau pots de 6L en arrosant bien.
Mais... Ké ki fait
Que voulais tu dire par là ? as tu arrosé avec des engrais coco ou bien à l'eau claire ?
- UltraBud
- Nouveau membre

Hey Maoh !
J'avais en fait des PM dans des pots de 1L que je voulais passer en Flo pour faire ma sélecta de Jack Herer, mais j'avais comme substrat seulement du coco, ainsi que les engrais que j'ai récupérés.
Du coup changement de pots, changement de substrat ! et dans la box 250w ! maintenant plus qu'a attendre de voir les sexes et de gouter les femelles !
J'ai arrosé à l'eau claire ajustée
J'avais en fait des PM dans des pots de 1L que je voulais passer en Flo pour faire ma sélecta de Jack Herer, mais j'avais comme substrat seulement du coco, ainsi que les engrais que j'ai récupérés.
Du coup changement de pots, changement de substrat ! et dans la box 250w ! maintenant plus qu'a attendre de voir les sexes et de gouter les femelles !
J'ai arrosé à l'eau claire ajustée
- Maoh
- Membre des FCF

HeyDu coup changement de pots, changement de substrat ! et dans la box 250w ! maintenant plus qu'a attendre de voir les sexes et de gouter les femelles !
Good news ! Bon ben vivement les photos, je dirais
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF

c'est ton coté Barbe Bleue ça ...Daddy a écrit : j'utilise un couteau du genre pour tailler mes mottes
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.