Conseils taille de pied mère

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
ghilbix

Conseils taille de pied mère

#1 Message non lu par ghilbix »

Bonjour à tous amis cannaweedeurs,

Je viens de faire pousser deux boutures inconnues, apparamment une indica et une plus sativa, mises en terre le 1er janvier.

Voilà mes paramètres
  • Température 23°C
    Aucun brassage
    Humidité 33%
    Terreau all mix
    125w ecolite + 5 eco 20W sue le côté pour allumer les feuilles basses
Je veux en faire deux pieds mères j'envisage maintenant :
-de rempoter chacune des plantes dans un 15*15
-tailler l'apex de la plante de gauche aussi pour priviligier une pousse basse

ensuite je pensais soit :
-tailler l'apex (3 noeuds) de la plate de droite pour priviligier la pousse des feuoilles extra basses (couper a ma x5cm du sol
==> permet de mettre d'ores et déja une bouture en croissance végétative (ou éventuellement one bud)
palisser la plante de droite

Je dois récolter impérativement avant début mai

Objectif : produire et faire fleurir 10 5 pieds de chaque pied mêre avant cette date

J'aimerai produire un nombre raisonnable de boutures (5 de chaque) avant de les passer chacune en cro 1 mois + flo rapide

Est-ce une bonne technique que j'enploie là en vue de mon objectif de mes contraintes temporelles et matérielles (125W ecolite, 100W eco, 400W Hps)

Très bonne journée à vous et merci de vos conseils

Cannabiquement

Ghilbix
http://imageshack.us/photo/my-images/25 ... 0172i.jpg/[/img]

venom

Re: Conseils taille de pied mère

#2 Message non lu par venom »

salut
1/ le carton c est vraiment dangereux :shock: :roll: :siffle:
2/ go presentation :mrgreen:
3/ ca risque d etre chaud 5 bout'z de chaque avant le 01/05 :wink:
je ferais plutot une bouture chacune et je mettrais en croissance 2/3 semaines en palissant a donf et puis flo direct :wink: (tes 2 pm :wink: )
deplus tu connais meme pas les variétés... :siffle:
bonne lecture... :sm28:
@+

smooth
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par smooth »

Salut gilbix,
tu devrais par commencer a aller te présenté, mais ca tu le sait déjà puisque tu viens tout les deux jours, avec des pseudos differents.
Enfin je crois que c'est toi mais bon on va passez au dessus.( AMHA encore un fake qui vien tet revient sans arret)

Sinon pour ton projet ca va être un peu limite. tu veut avoir de quoi fumée pour mai c'est ça?

Alors la tes bouture vont bien mettre un mois peut être plus selon la variétés a te filer 5 boutures de chaque(il te faudrait plutot un mh 250w pour ça, a mon avis hein(d'autres suivront)!

Donc tu n'auras pas de boutures avant, fin février au plus court( et pas 5), pour en avoir 5, il te faudrait peut attendre début mars ou mi mars vu tes lampes.
Ensuite tu va devoir attendre une dizaine voir quinze (toujours selon les variétés), pour que tes boutures prennent raçines.
Ce qui nous amène fin mars et la tu veut en plus leur donner un mois de croissance, on est fin avril.

Résultat de l'équation = tu pourras pas faire fleurir en un mois, pour avoir une récolte consequente il te faudra avec ton système attendre fin juin ou debut juillet toujours selon les variétées.

edit: ben je vois que venom m'a grillé et en plus a bien raccourci le truc :), au moins cette fois tu as eu tes réponse tu doit être content.

ghilbix

#4 Message non lu par ghilbix »

Merci beaucoup de vos conseils, très bonne journée

Répondre