Optimisation : hydro ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
feudebois

Optimisation : hydro ?

#1 Message non lu par feudebois »

Yo les amis !

Je compte relancer une session d'ici un mois et j'ai deux trois questions. La session se fera dans un espace de (Lxlxh) 1x50x1,20, avec deux lampes eco (125 et 200 watts). A l'issu de cette session, deux PM seront sélectionnés (un de bambata et un non encore defini, un strain de chez mandala), sur 9 graines chacuns. Le but à terme : faire du SOG a partir de boutures.

Seulement voilà, vu mon faible espace et mon faible wattage, la coco, et l'hydro en général me parait intéressante (rendement plus important).

J'ai déjà lu le guide de psykoterapeut et une partie de ce thread mais j'entends tout et son contraire donc je viens vous voir pour clarifier tout ca.

Il existe donc deux types de culture "en coco", une avec de la coco en sac et arrosage manuel (possible sans mesure d'EC apparemment) et l'autre avec des "blocs" de coco et un arrosage automatique.

J'ai un impératif : je ne peux m'occuper de mes plantes du lundi matin au vendredi soir, soit 5 jours tout au plus. Est-ce jouable en coco manuel ?

Peut etre devrais-je me tourner vers un autres système hydroponique ? Je cherche avant tout : moins d'entretien, un rendement supérieur à la terre, un investissement de départ pas démentiel. Et puis, j'ai déjà deux session en terre à mon actif mais je reste un gros noob bien baveux !

Waterfarm peut être ?

J'attends vos conseils !

; )

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Optimisation : hydro ?

#2 Message non lu par jeep »

Bonjour
un strain de chez mandala : je te souhaites une white satin :topcool: pas la mandala :(

sinon pour ce qui te préoccupe : la coco est malgré tout assez contraignante
je te conseillerais plutot un système hydro bille d'argile, pompe à eau et voila, la seule contrainte est le rinçage des billes avant toute culture, et un calibrage précis de l'ec, du ph
les rendements sont plus que correctes
l'entretien en court de culture correspond à tes contraintes
A+
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

feudebois

#3 Message non lu par feudebois »

Merci Jeep, la white satin pas mal du tout bien adapté à mon espace :topcool:

Alors, hydro en bille d'argile... ça semble correspondre, je viens de lire quelques pages sur le sujet et avant de me replonger dedans, je me demandais ( :petard: ) si je fais ma (mini) sélection de PM, comment puis-je éliminer les mâles dans ce type de système ? Je tire dessus badaboum c'est réglé, je peux combler les trous par des boutures des femelles restantes? C'est viable pour 2 variétés ou il faut deux solutions, deux pompes, deux bacs etc...?

A plus ; )

kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par kinapadenon »

salut,

pour les billes , prend un système ou tes pieds sont indépendant les uns des autres..
une table grise 1.1x1m , des pots ( 6l c est pas mal) , une pompe et feu..

si tu es pas la pendant plusieurs jours , fait ta nouvelle soupe la veille de partir(style le vendredi matin) , surveille bien sa stabilisation ec/ph jusqu'à ce que tu partes ,et ca passera..

a plus

Emo
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Emo »

Salut,

je peux te parler un peu de l'aquafarm puisque je "travaille" avec !
Le premier truc c'est que non tu ne peux pas enlever un pied comme ça, car les systèmes racinaires de tes plantes vont s'emmêler et donc tu va en arracher des autres pieds!
En plus tu ne pourra jamais enlever toutes les racines du bac, donc en laisser pourrir dedans... pas top pour les autres !

Et si tu prend des variétés différentes prends en qui ont la même période de flo... sinon c'est la galère !

Voila pour l'aquafarm !

Donc +1 avec Kinapadenom prends un système ou chaque pieds est indépendants !!!
Good luck l'ami !

:topcool:

CriminalDrug

#6 Message non lu par CriminalDrug »

Ah ouais en hydro faut faire gaffe...
Si tu pars pas de boutures, c'est risqué...
Pour plusieurs raisons, y'a les grosses gourmandes, celles qui bouffent rien, les temps de flo + ou - différents...
Sans parler d'éventuels mâles/herma!

venom

#7 Message non lu par venom »

Le premier truc c'est que non tu ne peux pas enlever un pied comme ça
biensur que si et c est le plus facile en bille :topcool:
les systèmes racinaires de tes plantes vont s'emmêler et donc tu va en arracher des autres pieds!
c est vrai qu ils s emmelent mais tu n arracheras que celui desiré :wink:
En plus tu ne pourra jamais enlever toutes les racines du bac, donc en laisser pourrir dedans... pas top pour les autres !
un peu de mineral magic et du h2o2 et zou roule ma poule :mrgreen:
moi je le fais meme en nft et je l ai deja fait dans table a marée sous LDR,en bille je le fais a chaque session :mrgreen:
exemple:
Image
ce bac contenait 12 pieds a la base il en reste 3 et la c99 arrachée à 15 jours de flo :wink: )
le nft peut etre une alternative meme si je plussoie les potos pour les billes "home made" RINCÉES et les difficultés liées au multi en meme bac :sm6:
:wink:
Modifié en dernier par venom le 12 janv. 2012, 16:25, modifié 1 fois.

Emo
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Emo »

En Nft je suis d'accord avec toi, mais je parlais plus précisément des systemes aquafarm et waterfarm !
En Nft chaque pieds est "indépendant" non ? Je veux dire au niveau des billes, chacun son petit pot et ensuite le système racinaire peut en effet se rejoindre dessous ?
(Si c'est pas le cas j'ai pas compris comment ça marchait le nft et la suite ne sert a rien)
Mais dans un aquafarm, les pieds sont dans le même bac de substrat, comme dans une table a marée tu me dira, mais c'est plus profond non ? et perso j'en ai vraiment chié pour enlever un pieds et pas les autres, car les systèmes racinaires se recroisaient de partout !
mais bon, parait que j'ai 2 mains gauches aussi ... :siffle:

takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par takjoaho »

Yop j´en ai arraché des males dans les water et aqua sans problemes, bon faut pas y aller comme une brute non plus, et en géneral les roots ne sont pas si longues lors de la declaration donc ca se retire tout seul..

Plus un pour un bon coup de zym pour nettoyer celles qui resteront, ou ce que préconise Venom et c´est parti!!

Mais clair que c´est mieux d´avoir un pot par plante, ne serait que pour le fait de pouvoir les deplacer :D
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

Répondre