Bruit extracteur 220 mc
-
blablabla
Bruit extracteur 220 mc
Bonjour,
je tourne en ce moment sur une box home made (120 cm de hauteur, 90 de large et 50 de profondeur.
Cette box est équipée d'une ampoule eco de 125 watts et je souhaiterais en placer une seconde afin d'utiliser au mieux tout l'espace et de mieux repartir la lumière. Pour ce faire, faut que j'augmente l'extraction (j'utilise en ce moment des ventilos de pc). Je possède un extracteur PrimaKlima 220/360 mètre cube (réglable).
Le problème, c'est que la box est dans ma chambre et ça fait un bruit monstre, cet extracteur. Le bruit provient surtout du frottement de l'air sur les gaine (en entrée et sortie principalement), le moteur de l'extra est plutot silencieux.
Comment régler ce problème ? Gaine insonorisée ? C'est vraiment efficace ? ça craint rien avec la laine de verre dans la chambre ? Plutôt un silencieux ? Efficace ça aussi ?
Je fais appel à vous !
Merci.
je tourne en ce moment sur une box home made (120 cm de hauteur, 90 de large et 50 de profondeur.
Cette box est équipée d'une ampoule eco de 125 watts et je souhaiterais en placer une seconde afin d'utiliser au mieux tout l'espace et de mieux repartir la lumière. Pour ce faire, faut que j'augmente l'extraction (j'utilise en ce moment des ventilos de pc). Je possède un extracteur PrimaKlima 220/360 mètre cube (réglable).
Le problème, c'est que la box est dans ma chambre et ça fait un bruit monstre, cet extracteur. Le bruit provient surtout du frottement de l'air sur les gaine (en entrée et sortie principalement), le moteur de l'extra est plutot silencieux.
Comment régler ce problème ? Gaine insonorisée ? C'est vraiment efficace ? ça craint rien avec la laine de verre dans la chambre ? Plutôt un silencieux ? Efficace ça aussi ?
Je fais appel à vous !
Merci.
- jeep
- Membre des FCF

Re: Bruit extracteur 220 mc
bonjour
l'extracteur fait du bruit même en ajoutant une gaine tu entendras le souffle et un peu moins la rotation
mais ce ne sera pas silencieux
l'extracteur fait du bruit même en ajoutant une gaine tu entendras le souffle et un peu moins la rotation
mais ce ne sera pas silencieux
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes
- jeep
- Membre des FCF

Il sera réduit avec la gaine, mais tu entendras de toute façon du bruit
dans une chambre c'est pénible
dans une chambre c'est pénible
-
blablabla
Disons qu'il faut que je reduise le bruit au maximum.... la gaine insonorisée est une bonne solution ? est-ce reelement efficace ? Existe t il d'autre moyen ?
- jeep
- Membre des FCF

avec une gaine tu diminue de moitié le bruit ( c'est un ordre de grandeur)
je ne connais pas d'autres solutions
je ne connais pas d'autres solutions
-
blablabla
Ben c'est déjà pas mal du tout...! merci jeep !
J'imagine qu'en rajoutant un FAC ça doit casser un peu le bruit de l'air aussi ? J'en ai pas encore...
J'imagine qu'en rajoutant un FAC ça doit casser un peu le bruit de l'air aussi ? J'en ai pas encore...
-
slipdefeu
- Membre des FCF

Yep!blablabla a écrit : J'imagine qu'en rajoutant un FAC ça doit casser un peu le bruit de l'air aussi ? J'en ai pas encore...
-
blablabla
Ok... je vais essayer comme ça je reviendrais si vraiment ça ne change rien...
Plus qu'a trouver des graines maintenant... je fais pousser de la menthe dans mon placo pas de thune pour me payer des graines ! ahah... un vrai bizness... je suis pour l'accès à toutes les génétiques pour une somme symbolique genre 1e... bien sur certain en vivent blablabla ben moi je dois choisir entre bouffer et fumer en ce moment, zeeeeero money...
joyeux noel et merci.
Plus qu'a trouver des graines maintenant... je fais pousser de la menthe dans mon placo pas de thune pour me payer des graines ! ahah... un vrai bizness... je suis pour l'accès à toutes les génétiques pour une somme symbolique genre 1e... bien sur certain en vivent blablabla ben moi je dois choisir entre bouffer et fumer en ce moment, zeeeeero money...
joyeux noel et merci.
-
CriminalDrug
Bah bouffe alors... 
Puis des graines, ça peut ne pas couter trop cher...
a moins de taper dans du Serious S., Mr. Nice...
Ou dans de la fem....
Puis des graines, ça peut ne pas couter trop cher...
a moins de taper dans du Serious S., Mr. Nice...
Ou dans de la fem....
-
blablabla
Bien sur que je bouffe...
Des seeds de qualité à moins de 20e ça existe pas...! Et si tu veux le dernier truc à la mode (ben ouai moi aussi je veux du bonbon dans mon spliff, et pret en 48 jours svp) ben tu oubli...
ps : pas de fem' chez moi, je me suis crée un espace PM donc prochaine session je fais des boutures et je memerise des trucs sympa.
Des seeds de qualité à moins de 20e ça existe pas...! Et si tu veux le dernier truc à la mode (ben ouai moi aussi je veux du bonbon dans mon spliff, et pret en 48 jours svp) ben tu oubli...
ps : pas de fem' chez moi, je me suis crée un espace PM donc prochaine session je fais des boutures et je memerise des trucs sympa.
-
blablabla
Oui... 2 seedbank proposant chacune 1 pack à moins de 20e...CriminalDrug a écrit :Ben, mandala seeds n'existe plus?
Ni le tiki mix?
Bien sur qu'il y a des alternatives, tiki et mandala en font partie (bonne éthique et prix raisonnables), mais quand t'as rien t'as rien...
Je suis pas la pour me vicitimiser ni quoi que ce soit, le sujet est clos pour ma part.
Merci.
-
slipdefeu
- Membre des FCF

Héhé sinon tu prends un pax discount tout biaiseux pour te négocier de bonnes freebies... 
-
CriminalDrug
On débute pas une culture si on n'a pas moyens d'avoir des graines ou des clones...blablabla a écrit :mais quand t'as rien t'as rien...
Je suis pas la pour me vicitimiser ni quoi que ce soit, le sujet est clos pour ma part.
Tu crois qu'on va t'en envoyer? une dizaine d'euros le tiki mix...