Comment faire de l'afghan ?

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
blabla

Comment faire de l'afghan ?

#1 Message non lu par blabla »

Salut les gens,

tout est dans mon titre, on sait tous que l'afghan c'est un hash délicieux, extra mou.. alors :

- Pourquoi est-il si noir ?
- Comment-est-il fait ?
- Est-il récolté différemment qu'un hash marocain ? (Je pense que oui)
- Es-ce possible de reproduire cette qualité avec une culture indoor ?
- Quelle variété est vraiment faite pour ?

Merci d'avance les gars!

Tips
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Comment faire de l'afghan ?

#2 Message non lu par Tips »

Salut,

Au risque de dire une connerie, grosso modo, il y a 2 écoles pour faire du hash.
La 1ère, à la "marocaine", consiste à battre les têtes pour récupérer, puis agglomérer le skuff avec les différentes passes suivant les qualités souhaitée (ce qu'on appelle le "double zéro" par exemple est la 1ère passe, avec les + beaux trichos).
La 2ème, à "l'indienne" ou "népalaise", se fait à la main en récupérant la résine directement sur les mains pour ensuite le travailler et le modeler, ce qui lui donne sa couleur noire et son aspect malléable.

Je te laisse te renseigner sur les différentes façons de faire suivant la méthode utilisée

Pour ma part, depuis que je l'ai découvert, rien ne vaut un bon Jelly H fait maison :sm12:

Bonne dégustation :petard: :mrgreen:
"Live free or Die" New Hampshire devise
La musique, c'est du bruit qui pense
"Rien n'arrete un peuple qui danse"

Hippocrate : guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours

Marley : One good thing about music, when it hits you fell no pain

Cisaille

#3 Message non lu par Cisaille »

On demande Dédé La Crème au rayon hash :lol: :wink:

Ah tu as oublié de le préciser mais le hash type afghan est prélevé sur des plantes encore sur pied :idea:

Il y a une 3° école aussi , l'extraction à l'eau :)

Poussez pas je connais la sortie :arrow: :jesors:

blabla

#4 Message non lu par blabla »

Merci les mecs, donc pas d'autres moyens pour avoir un hash comme ça que de frotter les têtes avec les mains et faire ça en mode manuel. Manque encore la variet' utilisée en général en Afghanistan et je serai OP ;)

PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par PipoPopie »

CannaTruk! a écrit :je naviguais sur le net et j'suis tomber sur votre problème . Pour le Hash fais avec un kit H2o (genre 175,120,75,40,25 micron) La solution pour avoir un Hash foncé et malléable c'est simple , sa prends de la pression et de la chaleur . Lorsque tu vide tes sacs et que tu retrouve avec ta pâte encore toute humide et bien t'enlève le plus d'eau possible de la pâte(moi j'utile des filtres a café et des guenille) et tu fais sécher la pâte à l'air libre. Quand elle sera sèche, au touché les petit morceau vont s'émietter facilement un peu comme de la poussière. Bon maintenant l'étable importante, ce qui fais réagir les cristaux de THC et lui donne une couleur foncé c'est la chaleur , les cristaux éclatent et se colle ensemble , mais c'est pas assez faut le compresser pendant l'étape de l'éclatement . Moi pour cela je me suis fais une presse avec un moule en acier (genre contour en rectangle en acier et trois plaques qui s'emboîte dans le rectangle une épaisseur d'environ 1 cm les plaque) et un jack hydraulique de 2 tonnes . Je chauffe mes plaques au fours environ 7 10 minutes a 200 degré fahrenheit(faut que les plaques sois trop chaude pour la tenir avec une main, mais juste assez pour la promener d'une mais a l'autre) J'installe ma première plaque dans le moule ensuite je mets le hash rapidement j'installe mes deux autres plaque et je compresse environ 20 30 secondes, je prends mon moule et je le mets dans le congélateur, sinon ça va rester coller sur les plaque . Et voilà après 15 20 minutes au congé tu obtient une belle galette(Mon moule presse jusqu'à 200 grammes) Pas besoin de rien rajouter pour qu'il soit malléable , après un certain temps s'il devient plus dure chauffe le un peu avec une flamme nue sans le brûler et le tour est joué. Dans mais début j'utiliser une bouteille ronde remplie d'eau bouillante sa peux faire la job , mais solide le bouchon et la bouteille plus que tu mets de poids meilleurs et le résultat ;)
Yep j'ai trouvé ca sur Cannaweed, je le quote par contre je sais vraiment pas ce que ca vaut et en plus c'est bourré de fautes...
Mais si ca peut aider tant mieux... :wink: :cool:
:sm6:
La vie s'écoule...Et ça c'est cool!

Niro

#6 Message non lu par Niro »

Salut,

Je me base sur une petite expérience que j'ai fais avec la manucure, donc sur celle qui était fraiche (avant le séchage), la résine recoltée était bien molle et noire alors qu'avec la manucurage sur les têtes séche donnait quelque chose de plus clair et qui s'éffritait plus facilement.

Donc je pense qu'avec une Afghani #1 par exemple et un passage au tamis le plus fin sur de la manucure ou des têtes encore fraiches ca te donnerai quelque chose qui se rapproche beaucoup de l'afghan original.

J'avais vue une vidéo ou il montrai comment faire de la résine bien maléable avec le résultat de l'ice O mais je la retrouve plus. En gros il récupérai les tritri en boule et les frottait sur une passoire au dessus d'une assiette pour faire comme un soupoudrage. Ensuite il les laissait bien sécher, il mettait le tout dans du celophane sur une ligne et il pliat en deux le truc. Ensuite un linge par dessus, un coup de ferre à répasser et toujours avec le linge par dessus sur une table il passait avec un rouleau à patisserie. Et voila le résultat ca donnait un truc vraiment bien noire, maléable et tout collant.

Répondre