Questions pour debuter session en cogr apres coco normale

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
blackweasel

Questions pour debuter session en cogr apres coco normale

#1 Message non lu par blackweasel »

Bonjour à tous ceux qui passent par ici

Mon set up:

hps 600 w osram plantastar pour la floraison
adjust a wing taille medium + spreader
ballast électronique lumatec 400/600 w avec dimmer
système de suspensions etc

tente : Dark room twin de 1m20 sur 1m20
Extraction 350 m3 intraction 450 m3
La sortie de l'extra débouche dans les combles du grenier, j'habite dans une maison individuelle du coup je n'ai pas de problèmes d'odeur.

Pour les engrais j'utilise la gamme complète Métrop car on m'a assuré qu'il est difficile de sur-engraisser ses plantes en suivant les recommandations du fabricant, ce que je confirme vu que je n'ai pas pris de mesure d'ec jusqu’à maintenant lool.

Métrop et aussi pk 13/14 pour la fin de flo.

Substrat : Coco pro de chez Canna+ perlite 20% + 20 pots de 3.5 l

Pour le ph : testeur combo/ec de chez Hanna instruments

arrosage : manuel

Mes questions :

j'ai fouiné tout ce que j'ai put sur le forum à propos du Cogr mais trop d'informations ont remplies ma petite tête et je suis un peu perdu.

1. Je veux passer du la coco en sac au Cogr, mais je voudrais savoir si les résultats en terme de grow et identique entre les deux substrats ou plutôt si le Cogr permet de meilleurs résultats ?
2. Je veux également savoir si je peux utiliser ma gamme d'engrais de marque Métrop ? (j'en suis super content) Et si oui , est ce que je dois garder les mêmes dosages pour l'engraissage que ceux que donne Métrop pour la coco en géneral ? ( j'ai vu qu'il faut aussi tamponner avec le buffer agent de canna + quelques autres petites choses)
3.J'ai aussi vu des tutoriels très bien faits de Lord Preston et de Dédé entre autre sur les systèmes d'irrigation. Moi je n'ai que 1.44 m2 de surface de culture et monter tout un système avec une pompe de 1 bar + etc me semble disproportionné par rapport à l'utilisation que je compte en faire, je vais mettre au maximum 10 pots avec chacun 5 litres de substrat. Du coup je me pose la question de savoir si ce système Sirofl.. : http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... -2464.html ne serait pas suffisant, alimenté par une pompe à aquarium style la mj1000 comme ils le conseillent.

Merci beaucoup de vos réponses. Je poste quelques tofs de ma premiere session en coco avec le set up listé plus haut, je finis le rinçage de la superskunk dans 3 jours et je commence le rincage de la ice dans 2 semaines environ.

Image
Shot at 2011-10-10
Image
Shot at 2011-10-10
Image
Shot at 2011-10-10

sumerien

Re: Questions pour debuter session en cogr apres coco normal

#3 Message non lu par sumerien »

Superbe les onebud :sm12: :sm6:

T'aurais pu en mettre plus des pots :)

Pour le cogr suis puceau je laisse donc les vieilles canailles s'occuper de toi :mdr:

:petard:

blackweasel

yep

#4 Message non lu par blackweasel »

Yep,

:merci: :?:

En effet j'aurai put mettre plus de plants. Mais j'ai commencé avec 0.70 m3 (placard home made), et la au moment du strech mes plants ne se sont pas trop développés à la verticale mais plutôt à l'horizontale avec des feuilles basses vraiment importantes , ça faisait plutôt du style une mer de verdure qu'il a fallut que je taille sévèrement pour ne pas me faire déborder(sans mettre de filet)... Du coup j'ai pris une tente et la c’était bon. La prochaine si je repars sur du one bud je verrais. Sauf qu'avec le cogr ça m'a pas l'air vraiment possible d’après mes lectures sur le forum, ça grandit trop... M'enfin j'attends plutot des conseils avant de repartir :?:

Edit: apres avoir mieux fouiné sur le sujet centralisation questions sur la coco, je m’aperçois qu'il est possible d'utiliser des engrais coco sur cogr vu que ce n'est qu'une autre sorte de coco, par contre quels sont les résultats avec du métrop?
1. La je n'ai pas encore trouvé ^^ Du coup reste toujours ma question sur le materiel d'irrigation ::-):
2. Est il judicieux de prendre 10 pots de 5 l dans un espace de 1.40 m3 en Cogr ? Je ne compte pas appliquer de technique particulière juste tailler pour avoir des pieds pas trop hauts et bien développés.

Merci
Dernière modification par blackweasel le 11 oct. 2011, 17:11, modifié 1 fois.

Maoh
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Maoh »

Salut,

Les setup des tutos sont configurés pour des espaces d'environs d'1m². pas vraiment démesuré..
Pour Metrop, ca fonctionne aussi comme tu l'as pu le constater.

Entre Coco et COGr, rien ne change pour l'utilisation.. Seulement la composition du substrat,
Le COGr est moin poudreux et donc plus aéré ce qui oblige un système auto lors de la Floraison.

Pour toi, qu'est-ce qui est disproportionné ?
2 Bacs, une pompe et un circuit de capillaire, faut savoir ce qu'on veux..

Entre une pompe 1000L ou une pompe vide cave, la différence se trouve lors des fréquences d'arrosage.
Avec une pompe simple, pas assez de pression pour résulter les goutteurs.. contrôle imprécis des arrosages.
d'ou l'irrégularité de la quantité d'arrosage surtout sans clapet anti retour.

Lors de ta session, tes plantes semblent encore bien vertes.
Il ne te reste plus de feuilles et pour le reste ca a cramé.
As-tu relevé le drain pour le rinçage ?

Concernant la technique et résultat.
Les deux se valent, vu qu'on atteint le gr/w (Manuel ou Auto).
Mais à réfléchir concernant les avantages et inconvénients controversés selon l'individu.

blackweasel

#6 Message non lu par blackweasel »

Salut Maoh,

en ce qui concerne l'irrigation vu comme tu le dis en effet cela ne parait pas disproportionné, c'est simplement que Lord preston en répondant à une question sur le fait de mettre une grosse pompe de 1 bar disait que lui s'en servait pour des espaces de plusieurs m2 et qu'il n'avait jamais fait de petits setup chez lui avec 1 ou 2 m2 (enfin dans mes souvenirs...). Donc je me suis dit qu'il existait des petites systèmes tous prêts comme celui que j'ai link plus haut dans le sujet en demandant si c’était suffisant pour mes 10 pots et ma surface de culture, de plus si ça pouvait être silencieux alors je serais super content. D'ailleurs est ce suffisant à ton avis :-) ?

Alors pour mes plantes je te poste 2 pics qui sont prises hors de l’éclairage hps qui fausse bien les couleurs ^^ moi plutôt que cramées je pensais plutôt à une carence de magnésium caractéristique de l'emploi du kit engrais Metrop à partir de la 5-6 èmè semaine avec apparition de zones jaunes à l’intérieur du corps des feuilles.

Alors oui j'ai relevé le drain (1ere fois hum...) dernièrement . Avant d'attaquer le rinçage final (superskunk) donc il y a 5 jours il etait à 2.46 et le ph drain à 5.8. Par contre pour le deuxième groupe ou le rinçage n'a pas été attaqué (white ice) je vais faire un petit rinçage des demain.

merci

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

blackweasel

#7 Message non lu par blackweasel »

Plop,

je continue ma petite serie de questions réponses :-)

Pour ce qui est de l'irrigation je me suis finalement décidé à passer sur un systeme drain to waste donc mais artisanal.
Donc hier j'ai bien étudié le tutoriel de Lord preston et dédé la crème, j'ai fait ma liste et go je suis parti chez mister Brico.... J'ai réussi a tout trouver aussi bien clapet que filtre que pompe puis tous les raccords etc...
les tutos :
viewtopic.php?f=16&t=39551
http://www.cannaweed.com/topic/96064-co ... eedviudiv/
viewtopic.php?f=16&t=56954

J'ai passé toute la journée à monter ça avec donc 20 cnl 4l/h et capillaires pour mes 10 pots à venir. Phase test vers 22hoo, la pompe s'est bien amorcé, par contre j'ai quand même des fuites au niveau de certains gouteurs et de certains raccords malgré la pause de colliers partout ou cela était nécessaire.
Mais dans l'absolu ça fonctionne. Par contre je me demande si je ne vais pas mettre du silicone aux points de fuite ou autre chose j'aimerai avoir une pression homogène dans tout le circuit donc pas de fuite lool
Je suis loin d'etre un expert en plomberie donc si jamais une bonne âme à quelques conseils ....

A ++ je continue mes recherches ^^

200bpm
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par 200bpm »

Salut très sympa tes one-bud !

J'ai utilisé Metrop dans le passé, mais avec un amazon hydro... Le MR2+Calgreen sont trop chargés en N ( jusqu'a tard dans la culture...ce qui explique le vert et les feuilles, surtout si couplé a une lampe agro avec du bleu on se retrouve avec plus de chlorophyle en fin de flo, difficile à rincer. Je me souviens qu'on était plusieurs à l'avoir remarqué.

Encore toi ca va t es en one-bud... mais c vert foncé dit donc

Répondre