CUT ET PLEINE LUNE

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
sosseace
Membre des FCF
Membre des FCF

CUT ET PLEINE LUNE

#1 Message non lu par sosseace »

Salut à tous
j'ai un de mes pieds sous serre,un jack47,qui arrive en fin de flo,j'avais prévu de le couper aux alentours du 20 octobre.
Au microscope les trichomes sont 90% laiteux.Hier un ami m'a parlé de la lune et de ses bienfaits sur les plantes,bref le 12 au soir c'est la pleine lune et il m'a conseillé d'avancer mon cut de cette huitaine de jours car là la montée de sève serai à son apogée(en fin de nuit plus précisément)
Voulais savoir si ça valait le coup de sacrifier cette semaine?
"LE POUVOIR N'EST PAS A PRENDRE,IL EST A DETRUIRE!!" J.F BRIENT

PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: CUT ET PLEINE LUNE

#2 Message non lu par PipoPopie »

Salut!

Ah les bienfaits (ou non) de la lune.... Certains y croient, d'autres non!
Perso lorsque je rempote, sème etc, je me fis tout de meme aux calendrier lunaire
(si ca t'interesse:http://www.graines-et-plantes.com/index ... ne=plantes (pour tes plantounes il faut te fier aux "jours fleurs"...)
Donc perso je te conseille pas non plus de recolter le 12. (le 8 ou 18 serait nickel :cool: )
Voilà!
:wink: :sm6:
La vie s'écoule...Et ça c'est cool!

froufroute
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par froufroute »

yop ,
+1 pour PipoPopie , :topcool:
Modifié en dernier par froufroute le 19 juin 2012, 17:50, modifié 1 fois.

Ganj'Man
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Ganj'Man »

Quand est il préférable de récolter ?
Le matin, le soir ? :sm6:

PipoPopie :sm6:
[color=#0000BF][b]Haschisch: ne pas confondre avec hachis, qui ne provoque aucune extase voluptueuse.
[/b][/color]

Tuffgong
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Tuffgong »

Salut,

Personnelement pour la weed, je prendrais en compte la lune en ce qui concerne les semis mais sans doute pas pour le cut.

La montée de sève ok, mais en verité on s'en fiche. Ce qui compte pour nous c'est la production de résine. Et la lune n'influe à priori pas.

Par contre des recherches ont été menées pour savoir à quel moment de la journée/nuit il etait preferable de recolter (justement par rapport à cette poussée de résine et il s'avère que le moment propice est à la fin de la nuit/petit matin.

Si je retrouve le doc je vous le colle

Peace :sm6:
JDC Out 2011 ---> viewtopic.php?f=35&t=59725
JDC Out 2012 ---> viewtopic.php?f=35&t=62469

Tuffgong
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Tuffgong »

Le moment de la récolte se réfère aussi à l'heure de la journée ou les têtes sont récoltées. Des recherches à l'université du Mississippi, certaines qui viennent juste d'être publiées, suggèrent qu'il y a une montée et une descente considérables dans la puissance au travers du cours de la journée. Je ne pense pas que les changements, s'il y en a, sont aussi prononcés que les données le suggère. Dans une communication personnelle, les chercheurs ont mentionné que les changements les plus proéminents arrivent dans les feuilles bien avant la floraison. Cependant, pour tirer une indication de la possibilité de ces changements pendant la floraison, une tête (échantillon #5) de la plante du graphe 21.1 a été récoltée à 8h du soir la même jour que l'échantillon #4 (récolté à 5h de l'après-midi). L'échantillon (#5) était 10 pour cent plus élevé en THC que l'échantillon #4.

Dans les cultures traditionnelles de marijuana, les cultivateurs récoltent souvent aux environ de midi, quand le soleil est haut, en suivant le raisonnement que les plantes "suintent de la résine" pour se protéger de la chaleur et du soleil. C'est maintenant connu que la résine ne circule pas dans la plante, et que des températures plus élevées diminuent réellement la puissance; donc cette logique est injustifiée. Les expérimentations préalables suggèrent que le meilleur moment de la journée pour récolter est la nuit, et les tests de cette simple tête laissent supposer cette possibilité. Pour suivre cela logiquement (que le THC s'accumule pendant la nuit), la tête pourrait bien être la plus puissante juste avant le lever du soleil. Récolter en relation avec l'heure de la journée ne fait probablement pas de différence, ou pas une aussi grande différence par rapport à ce qui est suggéré, mais il y a assez de recherches préalables pour que cela vaille la peine de le mentionner et d'investiguer. Pour le moment, récoltez vos plantes pendant leur période de nuit.

MariGrowersGuide

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par Tyler »

yep !

première page de la section guides et tutos ;)

viewtopic.php?f=16&t=59000

a+

Ganj'Man
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Ganj'Man »

TuffGong :sm6:
Tu pouvais pas faire plus clair :cool:
[color=#0000BF][b]Haschisch: ne pas confondre avec hachis, qui ne provoque aucune extase voluptueuse.
[/b][/color]

Gabriel
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Gabriel »

Hello,

Yes sur ce bon vieux guide (il n'est pas d'aujourd'hui !).

Perso, je me fiche un peu (beaucoup) de la lune, et je récolte toujours de nuit.
Ca tombe bien, je bosse pendant la journée :mrgreen: :wink:

Je ne crois pas que je ferai la différence entre une herbe de pleine lune et une de nuit noire ? mais nul doute que ce vieux camembert platreux à une belle influence sur la nature. Alors ...à chacun ses manies

@++

patalexe

#10 Message non lu par patalexe »

Je ne crois pas que je ferai la différence entre une herbe de pleine lune et une de nuit noire
+1

PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par PipoPopie »

Ou niveau du gout moi non plus, je ne pense pas.
Mais faites un test pour ceux qui sont septique:
Rempotez ou semez les jours favorables, la plante se remet facilement.
Et lors de noeuds lunaires ou pleine lune, le lendemain elle tire plus la gueule.

Perso au niveau de ca, je trouve ca flagrant...
:sm6:
La vie s'écoule...Et ça c'est cool!

Flask
Administrateur
Administrateur

#12 Message non lu par Flask »

Yop,

Perso j'avais suivi le calendrier pour des bootz et pour la germination, ça tient peut être aux génétiques mais aucune différence
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par elrindell »

La lune, ça marcherait surtout en full natural : pas de lampes :idea: :!:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

sosseace
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par sosseace »

+1 pour tuffgong du coup j'ai cut 5 jours après à l'apparition des premiers trichomes ambrés un peu plus de 300 g sur le pied de jack47
voilà merci pour vos réactions
"LE POUVOIR N'EST PAS A PRENDRE,IL EST A DETRUIRE!!" J.F BRIENT

Tuffgong
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par Tuffgong »

Bravo :topcool: Belle plante alors ? :mrgreen:

Une ptite photo qui traine ?

Répondre