Les chambres de culture : vos retours

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

Les chambres de culture : vos retours

#1 Message non lu par Tahiti_Bob »

Bonjour,

A l’époque ou j'ai acheté la mienne il n'y avait qu'une marque mais maintenant c'est la jungle :

Dark Room
Dark Room II
Dark Room Twin
Dark Street
Dark Street II
Silver DR
Silver-Box Evolution
Silverbox One
Silver-Box
Silver-Box Twin
SUPERBOX
AGRI-BOX
Homebox
DUAL SUPERBOX
Agrowtent Vertical
G-Tools cabinet
DUAL BLACKBOX

:shock:

Ça se vaut toutes ces marques ?

Je cherche une box boutz/PM . Dois je partir sur du twin ? Vaut il mieux un espace unique ou je mélange pm et boutz ?

En vous remerciant :wink:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

armystice

Re: Les chambres de culture : vos retours

#2 Message non lu par armystice »

J'ai une dark street 60 depuis 2 ans, elle s'est un peu déformée mais la fermeture éclaire tient bon :lol: . Les finitions sont pas tiptop mais elle était pas bien cher...

Tu veux pouvoir lancer combien de boutz et conserver combien de PM dedans ?

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Tahiti_Bob »

Salut Army,

Merci pour le retour sur la darkstreet :wink: Environ 4 PM et une 20 aine de boutures par run.
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Jibééééééééééé

#4 Message non lu par Jibééééééééééé »

pourquoi pas fabriquer?

chez moi c'est comme ça :

Image

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Tahiti_Bob »

parceque je suis pas bricolo et que je voudrais un truc hermetique à la lumière - Nice ton petit placos sino ( quel cout de revient ?, fermetures velcros avec bache blanche ?)

Jibééééééééééé

#6 Message non lu par Jibééééééééééé »

2 étagères brico muche en promo : 35 € x 2
Bache blanc/noir : 20 €
scratch, colle, dexter tape : 20 €
néons : 5 € x 8

temps, cerveau, nerfs : priceless ^^

je précise que je la traine depuis genre 4/5 ans, changé les tubes néons une fois.

mrbonobo
Nouveau membre
Nouveau membre

#7 Message non lu par mrbonobo »

je suis passé d'une dark street 60 à une blackbox 60/90 à une homebox 1m2(bon plus grande) sérieux y'a pas photo les homebox classic original y'a rien de mieux :).
Modifié en dernier par mrbonobo le 06 sept. 2011, 18:19, modifié 1 fois.

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par Tyler »

+1 jibé
c'est là dessus qu'on peut faire les plus grosses économies :wink:

Guerra67
Nouveau membre
Nouveau membre

#9 Message non lu par Guerra67 »

Moi j'en profite pour faire un retour sur les AGRI-BOX
J'en possède deux. Elles sont de bonne qualités en intérieur mais par contre au niveau des coutures et des zip c'est pas le top, au fur et a mesure tout s’effile.

J'aimerai en profiter pour vous demander votre avis sur les SUPERBOX MYLAR, j'aimerai bien changer pour l'une d'elle mais apparemment il y a eu des problèmes de toxicité avec ces box! Qu'en pensez vous?

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Tahiti_Bob »

Guerra67 a écrit :J'aimerai en profiter pour vous demander votre avis sur les SUPERBOX MYLAR
Je peux pas te dire mais
mrbonobo a écrit :sérieux y'a pas photo les homebox classic original y'a rien de mieux :).
je confirme que ma box principale a de la bouteille et qu'elle n'a pas bougé.
Modifié en dernier par Tahiti_Bob le 22 févr. 2012, 23:41, modifié 1 fois.

Tribetek

#11 Message non lu par Tribetek »

Bonjour,

Je viens de ma petite expérience perso, alors j'ai une silverbox évolution en 80x80x180, elle est plutôt pas mal, il y à assez de sortie pour l'extraction / intraction + 1 ou deux en plus suivant la config qu'on fait ça peut servir.
le montage est facile et rapide, la bâche est un tit peu élastique donc on peut s'amuser un peu avec sans la casser / déchirer.

Pour ma part 1 petit hic qui est que les sorties pour les câbles, bah il y en a qu'une, qui n'est pas sur le bon côté donc je me sert d'une intra pour les passer.

2ème hic, plus gros a mon goût, les fermetures éclairs, je sens qu'elles vont lâcher très vite et que ça va m'énerver^^

Mais sinon dans l'ensemble, bonne box.

JackSpirit

#12 Message non lu par JackSpirit »

Salut,

J'ammène ma petite pierre avec mon expèrience. Je suis passé d'un placo bricolé de 0.7 * 0.9 * 1.8 -> à une homebox 1 * 1 * 2.
La home box est pratique et simple à monté. Mais mon placo m'as coûté moins chère, et fonctionne sans problème encore aujourd'hui. Car transformé depuis en espace cro, avec mère, boutures et germination.
Après, il est vrais que la homebox ce déforme légèrement avec le temps, contrairement à mon armoire en bois bricolé.
Maintenant cela reste un avis perso. Mais si tu n'ai pas du tout brico, part sur l'achat d'une box.
Sinon rien de mieux que de la faire sois même, et avec de l'expèrience et des évolutions, elle ne peut devenir que mieux qu'une box trditionnel (pas possible de modifié grand chose, pour l'amméliorer)

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#13 Message non lu par bouddha1212 »

Yopla :petard:

pour PM et boutzs une darkstreet pas chére suffit amplement,car éclairage cheap néons ou cfl
.....pour la flo je tournais avec une darkroom,à mon humble avis le meilleur rapport qualité/prix de l'époque... :roll:

My2sesterces
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

sumerien

#14 Message non lu par sumerien »

Yepa

Dr street 60/60/140 pour la cro avec juste une paire de néons, pour le prix que je l'ai payée suis satisfait de la qualité elle est encore comme neuve au bout de 2 ans malgré les ouvertures répétées, la javel etc etc.

Silverbox 80/80/180 pour la flo, les zips et coutures sont bien solides, j'ai encore jamais eu de problème avec cette box depuis 3 ans, il manque effectivement une chaussette pour passer les cables d'un coté mais en faisant un petit trou dans les grilles d'intra au bas de la box ca roule...

My cent

Ignatus-J.Reilly

#15 Message non lu par Ignatus-J.Reilly »

Tribetek a écrit :Bonjour,

Je viens de ma petite expérience perso, alors j'ai une silverbox évolution en 80x80x180, elle est plutôt pas mal, il y à assez de sortie pour l'extraction / intraction + 1 ou deux en plus suivant la config qu'on fait ça peut servir.
le montage est facile et rapide, la bâche est un tit peu élastique donc on peut s'amuser un peu avec sans la casser / déchirer.

Pour ma part 1 petit hic qui est que les sorties pour les câbles, bah il y en a qu'une, qui n'est pas sur le bon côté donc je me sert d'une intra pour les passer.

2ème hic, plus gros a mon goût, les fermetures éclairs, je sens qu'elles vont lâcher très vite et que ça va m'énerver^^

Mais sinon dans l'ensemble, bonne box.
Salut,

+1 avec cet avis,
J'ai une silver box 120; et la femetuire m'a laché au bout de la 2eme session....

J'suis mega-fan des box homemades, au mions, c'est pensé a ta maniere quoi...
Mais bon, j'voulais tester ces box's... et c'est fait :lol:

Par contre, pas mal de retour sur la dual box sont bon :wink:

Salut

Répondre