Pluie / moisissure / timing ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Tuffgong
Membre des FCF
Membre des FCF

Pluie / moisissure / timing ?

#1 Message non lu par Tuffgong »

Salut salut

Une ptite question en passant :

Cette nuit il a fait un temps de m. (pluie, vent, la totale) J'ai une plante en fin de flo qui est dehors.
Ce matin je me suis levé tard et donc je me suis apperçu de la météo qu'à ce moment là. En principe je lui met un parasol au dessus quand il pleut mais là, elle a tout pris dans les buds !

Je l'ai rentré au garage vu que ça continue et après l'avoir secoué un peu pour faire tomber ce que je pouvais de flotte, j'ai mis 2 ventillos autours à petite vitesse pour la secher tranquillement.

J'ai d'autres plantes en serre. Une serre qui tient très bien au niveau du vent mais avec une evacuation de l'eau mal etudiée, ce qui fait que ça a pas mal coulé sur 2 des plantes dans la serre.

J'y suis allé au sechoir et ventillo pour leur redonner un coup de chaud.

Tout ça dans le but d'eviter un depart de moisissure intrabud.

Après reflexion et après avoir regardé la météo à venir (ça va s'ameliorer demain avec un bon retour du soleil), je me demandais si je me faisais pas de la bile pour rien et que la moisissure ne pouvait peut être pas se "declencher" aussi vite.

Quelqu'un peut il me confirmer ou m'infirmer ceci svp ?

Ca m'evitera peut être de stresser pour rien :wink:

JDC Out 2011 ---> viewtopic.php?f=35&t=59725
JDC Out 2012 ---> viewtopic.php?f=35&t=62469

sams
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Pluie / moisissure / timing ?

#2 Message non lu par sams »

Le vrai facteur important pour la moisissure c'est la ventilation et vu comment ca souffle icic depuis 2 jours je ne croie pas qu'il y ait le moindre risque même avec des buds "bigger than baby's arms" (petit challenge, un gros big up a celui qui me cite le film d'où est tirée cette réplique).
Par expérience j'ai plus vu de moisi sur des pieds en séchage que des pieds en flo. (même si tout arrive). Ventile ta serre et penddes chaussettes pleine de riz (ou de sel) contre les ieps qui te stressent (a partir du moment ou il ne pleut plus évidement)
good luck :petard: :petard:
Modifié en dernier par sams le 26 août 2011, 19:37, modifié 1 fois.
Grâce a la beuher tous les matin j'crache mes glaires..........

"Si la France n'était pas ce qu'elle est, c'est à dire, la France, tous les Français seraient des étrangers." Pierre Dac

Tuffgong
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Tuffgong »

Ok c'est parti !

Je dois bien avoir 2/4 chaussettes immettables :mrgreen: et pour le ventillo ça tourne doucement ;)

Merci à toua ;)

Tchuuuusss !!

Gabriel
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Gabriel »

Hello !
Sur quelques 8 années d'outdoor, je n'ai eu qu'une fois de la moisissure sur un plant de Ruderalis Indica en flo en pot (rien pour ceux en terre).
Il a fallu pour ça plusieurs jours de flotte et une grosse humidité constante.
Mes plantes etaient dehors sans parasol ni abri, et je récolte souvent fin octobre voire début novembre, tu vois à peu près le temps sympa ? :wink:

Sinon, Sams a tout bon : J'ai eu bien plus souvent des problèmes de moisissures sur les gros buds en séchage qu'en flo.
No stress pour le moment :)

Comment fais tu pour être déjà en fin de flo :!: :?:
Des autoflo ???

sams a écrit : ...même avec des buds "bigger than baby's arms" (petit challenge, un gros big up a celui qui me cite le film d'où est tirée cette réplique)...
Harry Hardon, Pump up the volume ???
No big up, j'ai triché :wink:

Papayaya

#5 Message non lu par Papayaya »

Tuffgong a écrit : J'y suis allé au sechoir et ventillo pour leur redonner un coup de chaud.
T'as vraiment passé le séchoir, avec la rallonge électrique et tout et tout :taper:

Toi, t'es un mec sérieux, je te confierais le soin de mes fifilles sans problème :topcool: :mrgreen:

Tuffgong
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Tuffgong »

Gabriel a écrit :Hello !
Sur quelques 8 années d'outdoor, je n'ai eu qu'une fois de la moisissure sur un plant de Ruderalis Indica en flo en pot (rien pour ceux en terre).
Il a fallu pour ça plusieurs jours de flotte et une grosse humidité constante.
Mes plantes etaient dehors sans parasol ni abri, et je récolte souvent fin octobre voire début novembre, tu vois à peu près le temps sympa ? :wink:

Salut Gabriel !

Merci à toi, c'est ce que je voulais savoir ;) C'est mon ignorance en la matière qui me fait stresser mais j'avais une petite voix interne qui se moquait de moi : " ahahaha regardes le l'autre qui stresse pour une petite nuit de flotte ahahah", ça m'a mis un peu sur la voie mais merci pour la confirmation ;)

Gabriel a écrit :Comment fais tu pour être déjà en fin de flo :!: :?:
Des autoflo ???

Non du tout, je suis juste un mega moulu :taper: J'ai choisi 8 graines dans le vieux pot d'un pôte en avril, elle ont toutes germé, y'a 8 femelles / 8 graines dont une qui est pressée de vivre comme si on lui avait annoncé qu'elle avait une maladie incurable

Je suis aussi dans une region adequate en terme de climat pour ne pas les retarder. Ca doit aider ;)

Gabriel a écrit :Harry Hardon, Pump up the volume ???

Harry la trique is back ! J'espere que tu l'as vu à l'epoque, c'etait un bon film (peut être que ça a mal vieilli, faudrait que je le revois à l'occaz :mrgreen:

Peace :sm6:

papayaya a écrit :
Tuffgong a écrit : J'y suis allé au sechoir et ventillo pour leur redonner un coup de chaud.

T'as vraiment passé le séchoir, avec la rallonge électrique et tout et tout :taper:

Toi, t'es un mec sérieux, je te confierais le soin de mes fifilles sans problème :topcool: :mrgreen:

Salut papayaya :cool:

En fait j'ai pas de mérite, la ralonge va dejà dans la serre pour alimenter les 2 ventillos qui les soulagent pendant les grosses chaleurs ;)

Mais sinon chui un mec serieux quand même lol ^^

La paix par chez toi :sm6:

cannapassion

#7 Message non lu par cannapassion »

La culture de la marijuana et connu depuis plus de 5000 ans tu crois que les plants on attendu l'invention des ventillos pour fleurir sans pourrir !!!!!

Flask
Administrateur
Administrateur

#8 Message non lu par Flask »

cannapassion a écrit :La culture de la marijuana et connu depuis plus de 5000 ans tu crois que les plants on attendu l'invention des ventillos pour fleurir sans pourrir !!!!!
Elle est cultivé depuis 5000 ans, on la connait depuis bien plus longtemps ^^ :roll:

Et si ya pas assez de vent, un ventilo pour brasser l'air humide c'est loin d'être c*n :idea:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

laurent HOUTAN

#9 Message non lu par laurent HOUTAN »

La culture de la marijuana et connu depuis plus de 5000 ans
elle est en france depuis napoleon seulement :wink: et en europe depuis la,on est les premier a l'avoir eut :D

Flask
Administrateur
Administrateur

#10 Message non lu par Flask »

laurent HOUTAN a écrit :
La culture de la marijuana et connu depuis plus de 5000 ans
elle est en france depuis napoleon seulement :wink: et en europe depuis la,on est les premier a l'avoir eut :D
:mdr:

N'importe quoi, ya des gravures bien plus ancienne, ils ont retrouvés une tombe de plus 3000 ans en chine avec des graines conservées pour être replantées, ça fait bien plus longtemps que ça Loulou ^^

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

laurent HOUTAN

#11 Message non lu par laurent HOUTAN »

je parle pas de la chine...je parle de son arrivée en europe :wink:
ils ont retrouvés une tombe de plus 3000 ans en chine avec des graines conservées pour être replantées
elles doivent etre perimée :mrgreen:

Tuffgong
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Tuffgong »

cannapassion a écrit :La culture de la marijuana et connu depuis plus de 5000 ans tu crois que les plants on attendu l'invention des ventillos pour fleurir sans pourrir !!!!!
Ca c'est de la remarque constructive dis moi ....
Pour ton info, saches que les miens sont en serre et que l'humidité y est beaucoup plus presente, lors des intemperies. Et qu'à priori ils sont bien content qu'on soit pas 5000 ans avant.
Et puis t'etais là bas pour verifier que ça moisissait pas y'a 5000 ans ? non . Alors en toutes amitiés, tu peux rembaler tes com.

Au fait qu'est ce que tu fais encore ici ? je croyais que ce forum etait nul et que toi et tes collegues (en mp) etiez dejà en quete d'une nouvelle terre d'acceuil.....

Ps : je suppose que c'est parce que t'as pas aimé la réponse que j'ai faite sur ton jdc que tu viens troller mes post mais comme on est sur un fofo de gens bien élevés, si tu veux qu'on en discute je te propose de me mp.
Je doute qu'on reparte sur de bonnes bases mais au moins on evitera de polluer l'atmosphere de tout le monde.

Flask
Administrateur
Administrateur

#13 Message non lu par Flask »

MP c'est bien ça, c'est pas parce qu'on est pas d'accord sur un sujet qu'on est obligé de s'envoyer bouler sur tous les autres :wink:

sams
Nouveau membre
Nouveau membre

#14 Message non lu par sams »

gabriel a écrit :
sams a écrit : ...même avec des buds "bigger than baby's arms" (petit challenge, un gros big up a celui qui me cite le film d'où est tirée cette réplique)...
Harry Hardon, Pump up the volume ???

je ne sais comment tu as fait pour tricher mais c'est bien la bonne bonne réponse BIG :up: and Talk hard !!!

edit aprés avoir lu les autres posts: Sympa l'ambiance ici !!!!!! Et tu lui propose de te MP.. t'es vraiment un gars serieux :bide:

Sinon qu'elqu'un sait de quoi on parle qui serait plus gros d'un bras de bébé. OKI :jesors:

ciao
Grâce a la beuher tous les matin j'crache mes glaires..........

"Si la France n'était pas ce qu'elle est, c'est à dire, la France, tous les Français seraient des étrangers." Pierre Dac

MASH
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par MASH »

sams a écrit :je ne sais comment tu as fait pour tricher mais c'est bien la bonne bonne réponse BIG :up: and Talk hard !!!

Image

Répondre