traiter des boutures enracinées au systémique

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF

traiter des boutures enracinées au systémique

#1 Message non lu par kinapadenon »

salut a tous

j'ai trouvé au moment du bouturage , des thrips sur les mères donc sur les boutz. :pobien:

je vais m'occuper des mamans comme il se doit , mais je ne sais pas quand puis-je traiter mes boutures sans risque..
le traitement va être du Confidor J , et j'aurai voulu pour plusieurs raisons le faire lors de la mise en terre.(en les trempant tête en bas)

est-ce trop tôt pour un systémique :?:

des conseils ? (dosage ,ect)

merci d'avance. :wink:

PBZ

Re: traiter des boutures enracinées au systémique

#2 Message non lu par PBZ »

du systemique pour des thrip's? c'est pas si mechant pourtant :lol:

plus serieusement, les systemiques, chui vraiment pas fan.... t'es fort infecté?

kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par kinapadenon »

PBZ a écrit :du systemique pour des thrip's? c'est pas si mechant pourtant :lol:

plus serieusement, les systemiques, chui vraiment pas fan.... t'es fort infecté?
vi , je suis infecté correct..

les pieds mères était gardés par un pote , et il a rien vu venir ( pas regardé plutôt)
ils en sont blindés. donc les boutz le sont aussi.. :insulte:

chui vraiment pas fan des systémiques moi non plus , et je ne les ai jamais utilisé au stade de boutures ,d'où d'ailleurs ma question..(mais vu leur rémanance, c'est peut être pas plus mal de le faire a ce moment la.. :roll: )

a plus !

Flask
Administrateur
Administrateur

#4 Message non lu par Flask »

Yop,

spino.jpg

5g/l , ultra efficace sur les thrips :wink:

Le must ? C'est une bactérie, pas un systémique :mrgreen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

MASH
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par MASH »

t’achète ça ou ? et que doit il être indiquer dans les ingrédient pour avoir un équivalent si on trouve pas la même marque?

PBZ

#6 Message non lu par PBZ »

amen, ce prod tourne chez pas mal de grower en ce moment :mrgreen: et les retours sont tres bon..

parlant de ca, toujours tranquille flasky?

++

kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par kinapadenon »

Flask a écrit :Yop,

spino.jpg

merci , ca a l'air sympa. :)
pour le traitement avec ce produit , tu penses que je peux le faire avec une "immersion"des boutz dans une solution a 5g/l ?
pas trop violent ? :roll:

ca peut le faire aussi pour une désinfection de la box et du matos d'après toi? (pulvé)

merci !

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par Tyler »

intéressant ca ! dommage ca arrive un peu tard j'en avais ras le cul des thrips je suis passé aux tarsos c'est plus convivial et ca se barre pas au premier pchitt venu :mdr:

Flask
Administrateur
Administrateur

#9 Message non lu par Flask »

kinapadenon a écrit :
Flask a écrit :Yop,

spino.jpg

merci , ca a l'air sympa. :)
pour le traitement avec ce produit , tu penses que je peux le faire avec une "immersion"des boutz dans une solution a 5g/l ?
pas trop violent ? :roll:

ca peut le faire aussi pour une désinfection de la box et du matos d'après toi? (pulvé)

merci !
Yop,

Perso je l'ai mis dans pschiit, une application, pouf plus rien :shock: :lol:

J'ai traité aussi la box et les tours de pot effectivement :wink:

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

MASH
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par MASH »

MASH a écrit :t’achète ça ou ? et que doit il être indiquer dans les ingrédient pour avoir un équivalent si on trouve pas la même marque?
:ange:

Flask
Administrateur
Administrateur

#11 Message non lu par Flask »

Désolé po vu :oops:

Ben je sais po, on m'en a filé j'ai pas la boite, trouvable chez jardi machin etc :wink:

MASH
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par MASH »

Oki, merci :)

kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par kinapadenon »

Flask a écrit :
Yop,

Perso je l'ai mis dans pschiit, une application, pouf plus rien :shock: :lol:

J'ai traité aussi la box et les tours de pot effectivement :wink:
t'as pas eu de réaction visible sur les plantes ? style déformation des bourgeons, nécroses ou autres?

parce que j'ai quand même réussi a cramer des boutz en terre avec un antifongique bio "or brun" vendu en spray avec une seule application.. :evil:
donc je me méfie aussi de la puissance du "bio " .. :D surtout sur des boutz pas encore en terre ...

@Mash : Casto , Gamm vert ect.. le Fertiligène est vachement distribué.
la substance active c 'est le spinosad , issue de la bactérie Saccharopolyspora spinosa. donc apparemment , c'est une substance biocide issue d'une bactérie , pas une bactérie en soi.. 'fin chui pas très sur...
Dernière modification par kinapadenon le 08 août 2011, 16:23, modifié 1 fois.

Flask
Administrateur
Administrateur

#14 Message non lu par Flask »

Trop pas, simplement quelques traces sur les feuilles, des petits ronds un peu blanchis qui sont partis lorsque j'ai aspergé 5 jours après avec de la flotte :wink:

Par contre il conseillait 20g/l, au 1/4 de la dose ça a marché du premier coups et les plantes n'ont pas "marquées" :)

kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par kinapadenon »

Flask a écrit :Trop pas, simplement quelques traces sur les feuilles, des petits ronds un peu blanchis qui sont partis lorsque j'ai aspergé 5 jours après avec de la flotte :wink:

Par contre il conseillait 20g/l, au 1/4 de la dose ça a marché du premier coups et les plantes n'ont pas "marquées" :)
je te remercie , et sur ce , je vais en acheter :topcool:

Répondre