carence ou maladie

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
TACO78

carence ou maladie

#1 Message non lu par TACO78 »

salut a tous, j ai une de mes plantes qui se met a faire la tronche et je voudrais votre avis :carence ou maladie
c est une culture en extérieur ,c est un pied de durbane poison ,je n ais pas mis d engrais depuis 3 semaine et il arrette pas de pleuvoir des cordes
les autre pieds se porte parfaitement ,les coccinelles veilles :topcool:
je vous met des photos du pied malade et une photos des pieds a coté
merci pour vos diags
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Papayaya

Re: carence ou maladie

#2 Message non lu par Papayaya »

Salut Taco :wink:

On dirait qu'elle est gavée de flotte.

Ton pot est bien troué pour évacuer toute cette eau qu'elle prend sur la tête ?

TACO78

#3 Message non lu par TACO78 »

salut,elles sont en terre ,mais je croit aussi qu il y a trop de flotte :?

senne
Nouveau membre
Nouveau membre

#4 Message non lu par senne »

bonjour,
sur une photo on voit un tuyau d évacuation si c est de l eau , peu être détourner le tuyau par temps de pluie et gratter la surface de la terre pour aérer .
...

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par geronimo »

:topcool: +1 binnage de la terre, viré l'évacuation d'eau, ta plante est saturée, il n'y a plus d'échange "osmotique"
les vacuoles des cellules sont gavées d'H2O, fait vite, à ce stade ça part vite en sucette.(bien qu'apparement la flo ne soit pas amorcée....d'après les photos)
Elle ne serait pas dans un lieu qu ne prend que quelques heures de lumière/par jours? ceci explicant cela
Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

TACO78

#6 Message non lu par TACO78 »

merci de vos réponses :wink:
le tuyau derrière n'a rien a voir, mais j ai choisi la meilleure exposition ,la flo n 'a pas encore commencer ,mais la terre n ais pas de bonne qualité je vais retourner gentiment et les faire asséchée (en espérant qu'il arrete de pleuvoir )
merci de votre aide a tous :topcool:
si vous avez des conseils pour la taille n'ésité pas ((simple pour les novices))
merci a vous :!:

Répondre