Extracteur sur deux variateurs, possible?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

Extracteur sur deux variateurs, possible?

#1 Message non lu par organicweed »

Salut,

Ca fait quelques temps que je me demande si on peut brancher une extra sur deux variateurs et je vous explique un peu comment je vois la chose:

J'ai un apparte minuscule (18m²) où je compte installer mon placard "tout integré" pour faire mes petites récoltes. Je me disais que ça serait bien un système de torin avec variateur pour adapter la vitesse suivant les modes jour/nuit, mais le truc c'est qu'avec mes horaires qui changent en permanence je ne pourrais pas le changer manuellement. Et c'est à ce moment que j'ai pensé à une automatisation du problème: un variateur qui tourne en mode jour avec une extraction suffisante pour que ça ne soit pas un sauna pour les plantes, et un autre pour la nuit qui tournerait au minimum de chez minimum pour le mode nuit.

Est-ce que vous pensez qu'il vaut mieux partir sur un système de va-et-vient ou simplement doubler la sortie du cable du torin?
:merci:
DROP SEEDS NOT BOMBS

link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Extracteur sur deux variateurs, possible?

#2 Message non lu par link² »

salut organic weed

ben avec un vario thermostatique ce serait bien plus simple non ?

tu choisi une température cible (ou une plage de temp ) , plus la temp° de la piece et loin de la temp° cible, plus le vario va faire tourner le torin et vice versa
ainsi lors de l'allumage il va tourner a fond ou pas loin et le soir il tournera aux mini voir mêmes a l’arrêt :idea:

la vibes
la vibes

Nephi
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Nephi »

Perso je Je conseil ça

http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... -1640.html

comme ça c'est tout auto, plus besoin de se prendre la tête en manuelle.

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par organicweed »

Pour ma première culture à l'époque (il y a 2 ans) le vendeur m'avait déconseillé la version thermostat du Rvk car il aurait eu pas mal de retour sav... Aussi un truc que je me demandais au sujet du thermostat: si je suis en dessous de la température souhaité l'extracteur s'arrêtera non? Car j'ai pas envie que ça sente la weed dans l'apparte...
DROP SEEDS NOT BOMBS

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par link² »

organicweed a écrit : Aussi un truc que je me demandais au sujet du thermostat: si je suis en dessous de la température souhaité l'extracteur s'arrêtera non? Car j'ai pas envie que ça sente la weed dans l'apparte...
bonne question , je dirait que non , il tournera aux minimum mais tourneras encore ? mais des avis de possesseurs serait intéressant :wink:
la vibes

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par Tyler »

la plupart de ces systèmes ne s'arrêtent pas et fonctionnent au minimum...

Sinon ca doit fonctionner en mettant 2 variateurs en doublant comme tu dis, avec un timer qui éteins le premier pendant qu'un autre timer allume le deuxième...
Mais il faut bien faire attention que les 2 fonctionnent pas en même temps :mrgreen: quitte à passer 2-3 minutes sans extra...

Sinon des variateurs pour rvk c'est pas des variateurs basiques, t'as fais quelques recherches dessus ? Il te faut un qui fonctionne avec un transfo monophasé avec plusieurs phases (si je me souviens bien, c'est un peu flou avec le temps :lol:)

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par organicweed »

Yes j'y pensais aux quelques minutes de décallages pour ne pas tout faire bruler :lol:
Pour le variateur j'avais pensé à celui la. Il y a l'air d'avoir de bons retours dessus (jo.saiplu l'utilise si je ne m'abuse) et il est intéressant vue le prix.

C'est bon à savoir si ça fonctionne en continue les rvk versions thermostatés. J'ai toujours mis cette solution de côté en pensant que ça ne tournait plus du tout! Ca pourrait etre un bon compromis niveau bricolage, faudra juste pousser plus loin l'isolation phonique du bestio :)
DROP SEEDS NOT BOMBS

kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par kinapadenon »

salut

vu le prix des simples variateurs , et le fait que tu en veuilles 2 pour gérer ton espace , ca fait cher quand même..

je prendrais beaucoup plus un contrôleur style gse.
la gestion de la température sera beaucoup plus efficace et pour moins de 100€ , tu te prend plus la tête sur ton climat ...

amha

a plus !

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par organicweed »

Les variateurs type GSE il y a pour qui ça va d'autres qui ont leur torin/rvk qui fait un drôle de bruit. En plus la version avec thermostat coûte un bras...
Je sents que je vais me prendre la tête d'ici à fin septembre entre le choix du système d'extraction et de mes leds :lol:
DROP SEEDS NOT BOMBS

Sodome

#10 Message non lu par Sodome »

Pardon si je suis a coté de la plaque , mais pourquoi tu branches pas le Torin sur le variateur , et pour la croissance tu t'embetes pas : un machin qui se met dans la gaine ?

:ange:

Edit : oh la vache :shock: je suis grave aux fraises , sorry pour le post , j'en ai trop pris trop pris :bigsmoke:

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par organicweed »

:lool: je ne sais pas à quelle blue tu tournes en ce moment mais elle a l'air des plus sympa ;)
DROP SEEDS NOT BOMBS

Répondre