Question prise électrique !!!!! Help
Question prise électrique !!!!! Help
Bonjour
Je vien juste de faire l'état des lieu dune maison que l'on va loue ma copine et moi et on c'est rendu compte que les prise n'avais pas de têrre !!! La maison a étai bâti en 1980 ..
Est ce que le bailleur dois remette les prise avec la terre ou ce n'est pas obligatoire ???
Merci davance de votre réponse ...
Cordialement
Je vien juste de faire l'état des lieu dune maison que l'on va loue ma copine et moi et on c'est rendu compte que les prise n'avais pas de têrre !!! La maison a étai bâti en 1980 ..
Est ce que le bailleur dois remette les prise avec la terre ou ce n'est pas obligatoire ???
Merci davance de votre réponse ...
Cordialement
- jeep
- Membre des FCF
Re: Question prise électrique !!!!! Help
Bonjour,
Les normes n'étant pas rétroactives, sur les anciennes installations, il n'y a pas d'obligation de se mettre en conformité avec la norme, tant qu'il n'y a aucune modification ou adjonction.
Par contre, si un appareil ou un équipement doit être remplacé, le circuit auquel il est raccordé doit être en bon état et conforme à la norme NF C 15-100.
Les normes n'étant pas rétroactives, sur les anciennes installations, il n'y a pas d'obligation de se mettre en conformité avec la norme, tant qu'il n'y a aucune modification ou adjonction.
Par contre, si un appareil ou un équipement doit être remplacé, le circuit auquel il est raccordé doit être en bon état et conforme à la norme NF C 15-100.
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes
Hotline des FCF bonjouuuuuuuuuuuuuur !
C'est pas obligatoire , du moins dans les pièces d'eau ?
C'est pas obligatoire , du moins dans les pièces d'eau ?
Yop
Sur une install de 1980 même pas je mettrai une HPS
Les câbles sont gainé de tissu non ? Moi je forcerai la main au proprio pour qu'il refasse l'install au normes actuelles , quitte a lacher un billet de mon coté , mais je dormirai tranquille au moins...

Les câbles sont gainé de tissu non ? Moi je forcerai la main au proprio pour qu'il refasse l'install au normes actuelles , quitte a lacher un billet de mon coté , mais je dormirai tranquille au moins...
- FionCube
- Membre des FCF
le mieux a faire pour verifier, c'est enlever ses chaussures, et mettre les doigt dedans,
si tu nous donne la réponse c'est que t'a la terre....
nan sans déconner je crois que c'est obligatoire, et que ton installation n'est pas aux normes,
et ton propriétaire est obligé de respecter les normes
si tu nous donne la réponse c'est que t'a la terre....
nan sans déconner je crois que c'est obligatoire, et que ton installation n'est pas aux normes,
et ton propriétaire est obligé de respecter les normes
Chroniqueur à bienpensant hebdo
Qu'est s'qui y'a, qu'est s'tu fais, tu veux qu'on s'tape ? Coco t'as qu'a presser sur stop si ca t'constipe
Trop c*n s'type, tu veux ma peau ? Mais j'suis déjà mort...Déjà tout petit j'avais pigé qu'j'en avais déjà marre
Qu'est s'qui y'a, qu'est s'tu fais, tu veux qu'on s'tape ? Coco t'as qu'a presser sur stop si ca t'constipe
Trop c*n s'type, tu veux ma peau ? Mais j'suis déjà mort...Déjà tout petit j'avais pigé qu'j'en avais déjà marre
- jeep
- Membre des FCF
c'est obligatoire pour toutes les installations modifiées,
c'est lorsque tu réhabilites une maison ou un appartement, que tu dois respecter la norme en vigueur
il n'y a pas d'effet rétroactive
c'est lorsque tu réhabilites une maison ou un appartement, que tu dois respecter la norme en vigueur
il n'y a pas d'effet rétroactive
- FionCube
- Membre des FCF
même si tu loue le bien?
Chroniqueur à bienpensant hebdo
- jeep
- Membre des FCF
oui
le texte réglementaire dispose :
"FI0261 - Normes minimales de surface et d’habitabilité
Le logement est pourvu d’une alimentation électrique, conforme aux besoins normaux de l’utilisateur d’un local d’habitation. "
donc si ton installation électrique ne présente pas de danger manifeste, le logement peut être loué sans prise de terre
A+
le texte réglementaire dispose :
"FI0261 - Normes minimales de surface et d’habitabilité
Le logement est pourvu d’une alimentation électrique, conforme aux besoins normaux de l’utilisateur d’un local d’habitation. "
donc si ton installation électrique ne présente pas de danger manifeste, le logement peut être loué sans prise de terre
A+
le manque de terre n'est pas un danger manifeste ???donc si ton installation électrique ne présente pas de danger manifeste

- Dédé La Crème
- Modo honoraire
Salut,
Si l'installation à au moins un tableau correct, pas de vieux porte fusible en plomb mais meme dans ce cas, une HPS fonctionnera et ce sans terre.
J'ai fait fonctionner sans probleme une HPS sur une installation d'au moins 1965 sans terre. Toujours ma 400w, pas plus.
La terre est une securité en cas de fuite de courant, si il n'y a pas de terre le risque est de se prendre se courant. Techniquement sans terre, tout appareil electrique fonctionnera et n'en sera pas pour autant deterioré tant qu'il n'y a pas un autre appareil qui parasite la ligne. Des fois un petit transformateur peut modifier la stabilité de la ligne et genere un bruit, les guitariste connaissent ça avec leur ampli.
Le risque etant que si l'installation genere un accident electrique grave, l'assurance risque de ne rien prendre à sa charge.
Mais il faut tout de meme s'assurer de la qualité de la l'installation, un minium, voir l'etat des prises, voir si leur plastique n'est pas en train de casser, voir l'etat des fils, c'est assez indicateur de la santé d'une installation electrique. Un isolent de fil electrique qui se craquelle est un tres mauvais signe. Des embouts de fils electrique noircient aussi.
Du fil à isolant tressé en 1980, je reve...c'est plus vieux que 1950 ce genre de fil electrique.Sur une install de 1980 même pas je mettrai une HPS
Si l'installation à au moins un tableau correct, pas de vieux porte fusible en plomb mais meme dans ce cas, une HPS fonctionnera et ce sans terre.
J'ai fait fonctionner sans probleme une HPS sur une installation d'au moins 1965 sans terre. Toujours ma 400w, pas plus.
La terre est une securité en cas de fuite de courant, si il n'y a pas de terre le risque est de se prendre se courant. Techniquement sans terre, tout appareil electrique fonctionnera et n'en sera pas pour autant deterioré tant qu'il n'y a pas un autre appareil qui parasite la ligne. Des fois un petit transformateur peut modifier la stabilité de la ligne et genere un bruit, les guitariste connaissent ça avec leur ampli.
Le risque etant que si l'installation genere un accident electrique grave, l'assurance risque de ne rien prendre à sa charge.
Vu que l'on oblige pas aux installations antérieure à ce mettre aux nouvelle norme, c'est qu'elles fonctionnent aussi. Combien d'installation n'ont toujours pas de terre de nos jours et ne generent aucun accident. Les incendits sont souvent declaré à cause de multprise chinoise plus que douteuse, ou une surcharge d'appareil sur ces prises, faut pas depasser 3600w et 16 ampere, l'ideal est de se garder une marge basse, à 1500w sur la ligne on peut s'estimer tranquile quand meme.le manque de terre n'est pas un danger manifeste ???
Mais il faut tout de meme s'assurer de la qualité de la l'installation, un minium, voir l'etat des prises, voir si leur plastique n'est pas en train de casser, voir l'etat des fils, c'est assez indicateur de la santé d'une installation electrique. Un isolent de fil electrique qui se craquelle est un tres mauvais signe. Des embouts de fils electrique noircient aussi.
petit hors sujet alors....on peut donc tout brancher sur une prise de 16ampere pour son placo,faut pas depasser 3600w et 16 ampere, l'ideal est de se garder une marge basse, à 1500w sur la ligne on peut s'estimer tranquile quand meme.
une 600hps et l'extra ventilo etc ???? parce que je cherche justement des renseignement a ce sujet,parce que dans la piece ou je fait mon placo j'ai qu'une prise

désolé de poser cette question sur ce topic mais c'est en rapport

- jeep
- Membre des FCF
re
la prise de terre obligatoire (dans les salles de bains, raccordées au tuyau de cuivre) date des années 1980
peut être que tu as la terre que dans la salle de bain, c'est très possible
les fours électriques, les machines à laver le linge les sèches linges, tirent plus que 400 w et tous les appartements prennent pas feu pour cela,
mais comme l'a dit dédé, les feux sont imputables à des fils durcis, dont l'isolant est mort ( ce qui n'est pas détecté par la terre mais par le disjoncteur, d'ailleurs on parle bien de protection de personne pas de biens)
de prises électrique sur exploitées : sèche linge, lave linge pis quelques lampes hps, ou mieux et beaucoup plus dangereux les lampes halogènes .
laurent houtan : il y a quelques années, on m'a enseigné : 600 w/mm² de section, donc pour du 2.5mm², 2.000w maxi par prise.
la prise de terre obligatoire (dans les salles de bains, raccordées au tuyau de cuivre) date des années 1980
peut être que tu as la terre que dans la salle de bain, c'est très possible
les fours électriques, les machines à laver le linge les sèches linges, tirent plus que 400 w et tous les appartements prennent pas feu pour cela,
mais comme l'a dit dédé, les feux sont imputables à des fils durcis, dont l'isolant est mort ( ce qui n'est pas détecté par la terre mais par le disjoncteur, d'ailleurs on parle bien de protection de personne pas de biens)
de prises électrique sur exploitées : sèche linge, lave linge pis quelques lampes hps, ou mieux et beaucoup plus dangereux les lampes halogènes .
laurent houtan : il y a quelques années, on m'a enseigné : 600 w/mm² de section, donc pour du 2.5mm², 2.000w maxi par prise.
Salut dédé,Salut,
Citation:
Du fil à isolant tressé en 1980, je reve...c'est plus vieux que 1950 ce genre de fil electrique.
j'ai pus voir de mes propres yeux des install électrique de ce type ( tissu tressés en guise d'isolant ) sur de vieux appart , les marques noirs sur les murs témoignent que ce type d'install est dangereux , surtout quand le proprio n'a que 2 halogènes qui tirent dessus...
Alors oui je suis d'accord avec vous , ca ne représente pas de risque manifeste , l’absence de terre etant , comme le disait jeep , une protection "de personne" , mais je ( personnellement donc ) ne me risquerai pas a y brancher un placard de culture , et ce , pour pouvoir partir quelques jours sans se faire du mourron..
Mais si tu me dis que ce type d'isolant était utilisé en 1950 , et pas 1980 , alors je te crois sans soucis , n'ayant aucune connaissances sur le sujet

je persiste néanmoins : Demander a son proprio s'il peut refaire l'installation , même avec une participation , reste pour moi la meilleure des solution

- bruno
- Membre des FCF
+1: Demander a son proprio s'il peut refaire l'installation , même avec une participation , reste pour moi la meilleure des solution
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque