Risque légal - matériel de culture + graines
-
- Nouveau membre
Risque légal - matériel de culture + graines
Bonjour, je vous écris car j'aimerai avoir des informations concernant les risques légaux - les peines encourues - pour la possession de chénevis (graines) et pour la possession de matériel de culture.
Que risque-t-on avec seulement les graines ?
Que risque-t-on avec seulement le matériel ?
Cordialement.
Que risque-t-on avec seulement les graines ?
Que risque-t-on avec seulement le matériel ?
Cordialement.
Modifié en dernier par alfonse_d le 05 juil. 2011, 20:07, modifié 1 fois.
- Dédé La Crème
- Modo honoraire
Salut alfonse_d,
Tant qu'elles sont pas germées pas de THC, donc dur de prouver quoi que se soit en dehors de l'emballage.Que risque-t-on avec seulement les graines ?
En vente libre en france, donc aucun soucis avec ça.Que risque-t-on avec seulement le matériel ?
-
- Nouveau membre
Re: Risque légal - matériel de culture + graines
Bon merci pour ta réponse Dédé. Seulement voilà, j'ai cru comprendre que les graines de chénevis ne sont autorisées en France que sous la condition de posséder un certificat de conformité. Or je n'en ai pas
donc il me semble que je risque quelque chose néanmoins.
Pour le matériel de culture, ok, c'est toléré. Par contre avoir les deux en même temps, c'est plus problématique (matériel + graines) car là j'ai l'impression que c'est plus évident pour un gendarme de savoir ce qui se trame. Qu'en pensez vous ?

Pour le matériel de culture, ok, c'est toléré. Par contre avoir les deux en même temps, c'est plus problématique (matériel + graines) car là j'ai l'impression que c'est plus évident pour un gendarme de savoir ce qui se trame. Qu'en pensez vous ?
- Dédé La Crème
- Modo honoraire
Les 2 en meme temps oui, ça va eveiller des soupçons.
J'en ai vu en supermarché des graines de chenevis, rayons peche ou animalerie. Si tu veux exploiter un champ de chanvre, là c'est autre chose, tu devras acheter des graines soumise à certificat et declarer un champ, rien à voir.
J'en ai vu en supermarché des graines de chenevis, rayons peche ou animalerie. Si tu veux exploiter un champ de chanvre, là c'est autre chose, tu devras acheter des graines soumise à certificat et declarer un champ, rien à voir.
- geronimo
- Membre des FCF
ben moi a la perqui je leurs ai dit que les graines n'étaient pas une preuve, rab, ils ont tout pris...
donc entre ce que dit la loi et comment elle est appliqué deux poids deux mesures....
ils on mêmepris les enveloppes de chez Sensi et alchemia (z'appelent ça des blisters son au jus les cocos)
Peace
donc entre ce que dit la loi et comment elle est appliqué deux poids deux mesures....
ils on mêmepris les enveloppes de chez Sensi et alchemia (z'appelent ça des blisters son au jus les cocos)
Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
-
- Nouveau membre
Salut, je tiens à préciser que c'est du matériel de culture intérieur. Mon problème est seulement de ne pas tomber sous le coup de la loi...Dédé La Crème a écrit :Les 2 en meme temps oui, ça va eveiller des soupçons.
- PipoPopie
- Membre des FCF
Exactement, si l'envie leur en chante, ils embarquent le materiel...ben moi a la perqui je leurs ai dit que les graines n'étaient pas une preuve, rab, ils ont tout pris...

Combien de bang ils m'ont carotte pinaise!Pourtant c'est légal.
La vie s'écoule...Et ça c'est cool!
Tu mélange tout geronimogeronimo a écrit :ben moi a la perqui je leurs ai dit que les graines n'étaient pas une preuve, rab, ils ont tout pris...
Peace
A la perquisition ils auraient très bien pus prend ton ordinateur et pourtant il n'est pas illégale d'avoir un ordinateur (pièce a conviction)
Tu as pris combien pour la détention de graine(s) ?
Est-ce retenu a charge contre toi ?
ou seulement comme pièce a conviction , comme quoi tu cultivais ? *
* avec le matos ( légale ) les boutures ( illégale ) engrais (légale) pieds en croissance et floraison ( illégale ) ordinateur (légale) contenu numérique etc ...
Bref ,
la détention de graine quels soit de cannabis ou de chanvre industriel n'est en rien illégale
La culture est illégale pour le cannabis et réglementé pour le chanvre industriel ( autorisation préfectoral )
Pour le matériel rien d'illégale
Les deux réunis , il vaut mieux évité d'être positif a un test thc , ne pas avoir de grinder , feuille long bang etc .... en même temps , sinon une garde a vue n'est pas a exclure
- geronimo
- Membre des FCF
Quoi que ????
bien sur qu'is ont pris mon ordi mon portable appareil photo....tente de culture ligths, minuteurs ventilo, boutz prises multiples rallonges electrique livres lettres affiches papiers de militant Asud.....
qu'est-ce que tu me fait là...????
bien sur que les boites de graines font parties des scellés.....ils les ont pas compter parceque trop....
le matos pas illégal...!!! ben il est brulé à c'theure...mon gars
pis je mélange rien man me prend pas pour une buse....
j'ai les pieds dedans jusqu'a septembre alors tes leçons rab
jamais eu de grinder, ni de bang, pis gars m'on pas fait le dépistage.....
aller arrete de voler atterrit man.... parceque la
c'est la truffe sur le cake ton post
pis nouveau cannabi depuis 2007 .....pas vu beaucoups de jdc ....????? c't'une farce oubien

bien sur qu'is ont pris mon ordi mon portable appareil photo....tente de culture ligths, minuteurs ventilo, boutz prises multiples rallonges electrique livres lettres affiches papiers de militant Asud.....
qu'est-ce que tu me fait là...????
bien sur que les boites de graines font parties des scellés.....ils les ont pas compter parceque trop....
le matos pas illégal...!!! ben il est brulé à c'theure...mon gars

pis je mélange rien man me prend pas pour une buse....
j'ai les pieds dedans jusqu'a septembre alors tes leçons rab
en plein over over làLes deux réunis , il vaut mieux évité d'être positif a un test thc , ne pas avoir de grinder , feuille long bang etc .... en même temps , sinon une garde a vue n'est pas a exclure
jamais eu de grinder, ni de bang, pis gars m'on pas fait le dépistage.....

aller arrete de voler atterrit man.... parceque la
c'est la truffe sur le cake ton post
pis nouveau cannabi depuis 2007 .....pas vu beaucoups de jdc ....????? c't'une farce oubien

[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
- Dédé La Crème
- Modo honoraire
Lors d'un transport, ils pourront pas faire grand chose.
Si ils tombent sur tout de branché dans un logement avec plantes à l'appuis, bin là comme le dit Geronimo ils font pas de cadeaux.
Mais si ils trouvent du materiel seul, sans graines ni plantes ni quoique se soit en rapport avec le canna, ils ne pourront pas dire grand chose, des plantes exotique ça existe et il y aussi des grower de plantes exotique.
Par contre si ils arrivent à la porte d'entrée c'est pas uniquement le materiel et les graines qui les ont fait venir.
Il y a deja eu des retours parlant de colis postaux ouvert et vidés des graines aussi.
Si ils tombent sur tout de branché dans un logement avec plantes à l'appuis, bin là comme le dit Geronimo ils font pas de cadeaux.
Mais si ils trouvent du materiel seul, sans graines ni plantes ni quoique se soit en rapport avec le canna, ils ne pourront pas dire grand chose, des plantes exotique ça existe et il y aussi des grower de plantes exotique.
Par contre si ils arrivent à la porte d'entrée c'est pas uniquement le materiel et les graines qui les ont fait venir.
Il y a deja eu des retours parlant de colis postaux ouvert et vidés des graines aussi.
- kronik99
- Membre des FCF
J'ai commandé toute mon installation sur internet mais pas de graines.
Je n'ai pas eu de soucis (en plus, ça venait de France donc....)
Par contre, maintenant que tout est installé et en fonction, je me vois pas commander des graines en indiquant mon adresse comme adresse de livraison. J'ai moyennement envie de me faire livrer par la Douane !!
Par contre, les faire livrer chez quelqu'un qui ne cultive pas et qui s'en fout (en lui demandant avant bien sûr), pourquoi pas !!
J'suis dingue, mais pas à ce point !!
Par contre, maintenant que tout est installé et en fonction, je me vois pas commander des graines en indiquant mon adresse comme adresse de livraison. J'ai moyennement envie de me faire livrer par la Douane !!
Par contre, les faire livrer chez quelqu'un qui ne cultive pas et qui s'en fout (en lui demandant avant bien sûr), pourquoi pas !!

Born to be Wild !!
1er JdC Sensi Star/NHx5H/Neville's Haze/+ une autre ^^
- PipoPopie
- Membre des FCF
Je reprends l'expemple du geu car c'est celui que j'ai le plus vécu.Dédé La Crème a écrit :Mais si ils trouvent du materiel seul, sans graines ni plantes ni quoique se soit en rapport avec le canna, ils ne pourront pas dire grand chose,
Alors, si ils ont envie, dans la rue, ils regardent dans ton sac. "Oh un joli bang!Merci mam'zelle, on le garde. Au revoir". (en très gros biensur).
Alors, normalement , ils n'ont pas a fouiller le sac en plein banal controle. Et le bang, rien d'illegal, des vendeurs en exposent sereinement. (dans mon cas le bang etait a chaque fois dans le sac,non visible).
Sois tu laisse passer, tu t'en vas.
Sois tu te remontes un peu car ils abusent de leurs pouvoir blablabla...
Dans le deuxieme cas, les flics vont employer des termes pour t"enerver, ou juste te faire dire quelque chose qu'ils feront passer "d'abusif"... Mettre a bout les gens.
C'est eux les plus forts.
Je suis quelqu'un de relativement zen, je ne vais pas m'enerver comme ca d'un coup, meme avec des flics... J'ai toujours gardé mon calme et maitrisée mes paroles mais ils ont toujours réussi a me trouver des tords.
Donc comme tu dis dede, ils ne pourront pas dire grand chose pour ca, mais chercheront autre part.
Et ce qui était la cause principale deviendra un "plus"...
Modifié en dernier par PipoPopie le 06 juil. 2011, 12:46, modifié 1 fois.
La vie s'écoule...Et ça c'est cool!
kronik99 a écrit :J'ai commandé toute mon installation sur internet mais pas de graines.

les shops en .fr sont pistés par les bleus.....
par contre, les seeds ne viennent jamais de fr....
perso, j'ai moins opeur avec des seeds qu'avec du matos de culture
et sinon, j'crois que jamais personne n'a ete livreé par la douane, ca arrive pas, c'tout
excellent sinon, le coup de la morale a géro; merci, j'ai bien ri

- kronik99
- Membre des FCF
Laissez moi cultiver mes orchidées tranquille ^^ !!PBZ a écrit :les shops en .fr sont pistés par les bleus.....
par contre, les seeds ne viennent jamais de fr....
perso, j'ai moins opeur avec des seeds qu'avec du matos de culture
Born to be Wild !!
- Dédé La Crème
- Modo honoraire
J'ai deja vu en shop des clients qui ne faisaient surement pas pousser du canna, j'y ai meme envoyé ma mere pour acheter un insecticide bio pour ces plantes ornemental.
Le plus chiant dans les graines, c'est l'adresse de l'expediteur et l'emballage des graines.
Oui quand ça passe la frontiere ça peut passer par les mains des douaniers, meme en europe, vigi pirate
Mais sur tout ce que j'ai lu, au pire, c'est enveloppe reçu vide.
Perso, j'ai plus envie de passer par un growshop physiquement.
Une fois que tu as le matos en hydro, y'a que l'ampoule et les engrais à racheter, ça limite largement le poids et la frequence d'achat, surtout en 5L.
Mes derniers achat date d'un bon moment maintenant.
Le plus chiant dans les graines, c'est l'adresse de l'expediteur et l'emballage des graines.
Oui quand ça passe la frontiere ça peut passer par les mains des douaniers, meme en europe, vigi pirate

Perso, j'ai plus envie de passer par un growshop physiquement.
Une fois que tu as le matos en hydro, y'a que l'ampoule et les engrais à racheter, ça limite largement le poids et la frequence d'achat, surtout en 5L.
Mes derniers achat date d'un bon moment maintenant.