bonjour je voudrais avoir votre avis sur le fait de tailler quelques grosses feuilles de la plante certains disent qu'ils ne faut pas trop la tailler parceque c'est par les grosses feuilles qu'elles captes le soleil et d'autres disent qu'ils faut la tailler quel est votre avis
merci
Laisse les tomber d'elles meme, à moins d'avoir de la maladie/moisissure (et encore on coupe les parties atteintes), ou encore si tu as un énorme buisson gavé de feuilles, dans ce cas là tu peux virer celles qui genent les grosses buds, (quoique tu peux toujours palisser ou tricoter donc pas besoin de couper), en tout cas chez moi je coupe aucune feuilles.
Bref on touche à rien sauf si on maitrise parfaitement sa culture et son phéno, je dis ca car j'avais vu un topic ou il était dit de couper certaines feuilles aux fur et à mesure de la flo afin d'en faire profiter les buds, bon j'ai jamais test ca me semble pas adapté aux noobs...
L'habitude pas vraiment mais à force de lire le fofo ca finit par rentrer
Pour le tricotage grosso merdo tu enroules les feuilles entre elles (fait une recherche pour des tofs) histoire qu'elles prennent moins de place/surface, surtout celles qui font de l'ombre aux buds...
Allez tiens
1f75a5.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mais comme l'a dit Sum' faut connaitre sa plante en premier.
Et ça depends aussi d'autres facteurs, taille, structure.. bref desfois oui, ou alors desfois non
j'ajouterai que si on veut virer des feuilles , faut le faire en regardant la plante du dessus .... ce sont généralement qq feuilles du sommet qui cachent des buds que l'on vire .......... on est bien en out là ?