Lumatek 600 qui chauffe, dans le placard.
-
Freemandelabrousse
Lumatek 600 qui chauffe, dans le placard.
Bonjours,
Je revient à la charge avec mes soucis donc voilà aujourd'hui par ces températures de folies, mon placo est monté a 34 pendant mon absence ( l'ai intracté est a 35-36...) j'ai donc extracteur a fond ( 800m3 ) et honewell pour brasser, et la je touche mon Lumatek 600, accroché au mur, dans mon placard , très chaud !!! je peut laisser la main dessus mais c'est limite !!!
Mon problème c'est que je ne peut pas le mettre en dehors de mon placard hélas, et j'ai très peur pour un incendie ( j'en fait peut-ètre trop...) car il est sur mon mur en placo + toile de verre peinte.
Donc doit-je m'inquiéter ou c'est pareil pour tout le monde ?
Je doit le sortir du placo obligatoirement ?
Merci
Je revient à la charge avec mes soucis donc voilà aujourd'hui par ces températures de folies, mon placo est monté a 34 pendant mon absence ( l'ai intracté est a 35-36...) j'ai donc extracteur a fond ( 800m3 ) et honewell pour brasser, et la je touche mon Lumatek 600, accroché au mur, dans mon placard , très chaud !!! je peut laisser la main dessus mais c'est limite !!!
Mon problème c'est que je ne peut pas le mettre en dehors de mon placard hélas, et j'ai très peur pour un incendie ( j'en fait peut-ètre trop...) car il est sur mon mur en placo + toile de verre peinte.
Donc doit-je m'inquiéter ou c'est pareil pour tout le monde ?
Je doit le sortir du placo obligatoirement ?
Merci
- helloweed
- Nouveau membre

Re: Lumatek 600 qui chauffe, dans le placard.
Salut 
Sans parler du risque incendie, car je ne veux pas m'avancer sur un sujet que je ne connais pas...
Je te conseil tout de même de retirer le ballast du placard.
C'est dommage de le laisser chauffer le placard quand il y a des température si haute.
Sans parler du risque incendie, car je ne veux pas m'avancer sur un sujet que je ne connais pas...
Je te conseil tout de même de retirer le ballast du placard.
C'est dommage de le laisser chauffer le placard quand il y a des température si haute.
- Dédé La Crème
- Modo honoraire

Salut,
+1 en dehors de la box et au plus frais possible.
Pas que ça risque de cramer mais surement moins vieillir rapidement l'appareil.
Chez moi le ballast est au sol, sans doute le point le plus froid de la piece.
+1 en dehors de la box et au plus frais possible.
Pas que ça risque de cramer mais surement moins vieillir rapidement l'appareil.
Chez moi le ballast est au sol, sans doute le point le plus froid de la piece.
-
pierk
Tu pourrais ouvrir ton placard. J'ai aussi eu le même problème, j'ai ouvert mon placard et installé un autre ventillo sur le ballast.
-
Freemandelabrousse
Le problème c'est que je ne peut vraiment pas sortir le ballast du placo avec ma config, donc je pense le mettre sur une surface froide genre carelage un peu surelevé en bas de mon placard, à l'abris de la hps, et mon ventilo qui souffle dessus ?
La il est haut mur, à 1m30 environ, et la hps tape dessus :s
La il est haut mur, à 1m30 environ, et la hps tape dessus :s
- Dédé La Crème
- Modo honoraire

Ha bin oui, le laisse pas sous la lumiere de la lampe.
Fais deja comme tu dis sans ventilo, en prenant bien garde qu'il ne se prenne jamais de flotte, meme par accident et vois.
C'est quand meme assez chaud un ballast.
Fais deja comme tu dis sans ventilo, en prenant bien garde qu'il ne se prenne jamais de flotte, meme par accident et vois.
C'est quand meme assez chaud un ballast.
- Dédé La Crème
- Modo honoraire

Non, vois deja à l'ombre, releve la temperature si tu veux savoir combien il fait en bas du placard.
-
Freemandelabrousse
ok je la fait tourner avec une 400w en ce moment ça ne peut pas jouer sur la chauffe ?
-
Sodome
Euh sur un Luma 600w t'es pas censé mettre une ampoule .. 600W ?

-
Freemandelabrousse
Bah sur la position 400W je peut mettre une 400W non ?
-
Sodome
Non . Ton Lumatek fonctionne avec un dimmer c'est a dire que l'ampoule disons 600w tournera en 400w .
Tu m'étonnes qu'il chauffe
Tu m'étonnes qu'il chauffe
-
Freemandelabrousse
j'ai installer le ballast à l'ombre sur du carellage, et j'ai mis ma 600W dessus, je vais voir demain matin si il est aussi chaud, pour ce qui est de la température de la pièce je ne pense pas pouvoir faire grand chose il fait trop chaud dehors je reste à 30-31
- Flask
- Administrateur

Faites gaffe avec vos ballast par terre, on manipule beaucoup d'eau autour d'un placo 
Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "