problème de croissance (photo)

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
supernova

problème de croissance (photo)

#1 Message non lu par supernova »

Salut la team,

J'ai l'impression (pas qu'une impression mais plutôt un constat!) que mes plantes poussent très lentement! L'état de mes plantes m'inquiète beaucoup, je me mets à genoux en vous suppliant d'avoir quelques conseils qui pourront peut être régler mes soucis de croissance... J'en arrive presque plus à dormir :cry:

Setup
Darkroom II 120x120x200
MH 400 philips master hpi-t plus
réflecteur superwing medium
intracteur vko 185m3/h
Ventilo
Humidificateur
pot de 3L (croissance) et 11L (flo)
Terreau Bio-canna
Engrais bio canna vega, flores, booster, ryzothonic

Graines féminisées
2 Industrial
2 Amnesika
1 Amnesika x Critical
1 Yumbolt

28 Mai - Dès germination, J'ai mis les graines dans des tourbes coco jiffy, sous serre chauffante, devant la fenêtre.

1er Juin - Apparition du cotylédon
Image

11 Juin - Rempotage dans des pots 3L, euh parcontre j'ai mis les tourbes coco directement dans la terre sans retirer le "filet blanc", direction la darkroom sous 400MH, à 90cm de l'ampoule. température entre 26°-30° / 50%-65%
Image

15 Juin - Première paire de feuilles, ampoule à 60cm des plantes
Image
Image

22 Juin - Bon ok sa pousse un peu plus vite ces derniers jours, mais bon... 22 jours pour arriver à cette taille, sa crains! Ampoule à 50cm, température 28-30°/ 50%-60%.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

INSTALLATION
Image

Je précise que je n'ai pas encore d'extracteur, en attente de thune^^ , je n'ai pas mis d'engrais, arrosage à l'eau uniquement lorsque la terre est sèche et en petite quantité...A force de faire des modifications sur mon installation j'ai l'impression d'avoir perturber les plantes (période jour), la seule façon de faire baisser la T° c'est de mettre la gaine (intracteur) directement sur les plantes mais pas trop prêt non plus... Dois-je m'inquiéter? Est-ce que les petites pourront supporter l'absence extracteur pendant un peu près 1 mois? le temps de réunir les fonds...

Je sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi jsuis pas à cro+22 mais vu leur taille je dirais plus cro+10 ! ce qui me rassure c'est de voir quelle pousse plus vite que d'habitude ces 2/3 derniers jours...

Qu'en pensez vous??

Flagosse
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: problème de croissance (photo)

#2 Message non lu par Flagosse »

Je ne suis pas un pro, mais je laisserais les portes ouvertes un peu.
Pour qu'il y ait un changement d'air, avec le ventilateur (brasseur d'air) toujours en fonction.
Ça ne risque pas de sentir à ce stade.

Salut
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=57455][color=#000080]La construction de mon placard[/color][/url]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=58259][color=#000080]JDC #1 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=59217&p=1202009#p1202009][color=#000080]JDC #2 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975][color=#008000]Du Cannabis pour la paix universel oué.[/color][/url]

supernova

#3 Message non lu par supernova »

C'est ce que je fais pour le moment, j'ouvre pratiquement toute les aération pour faire descendre la T°... J'entends bien que sa sent pas pour le moment, mais avec un extracteur j'aurais moins de problème de température... Sinon, pour ce qui est de la taille? Dois-je m'inquiéter?

sumerien

#4 Message non lu par sumerien »

Salut

Ya franchement pas de quoi ne pas dormir tes plantes sont jeunes laisse les pousser tranquillement sans t'inquiéter comme ca, et surtout laisse leur le temps de coloniser le pot, c'est normal que ca pousse pas vite puisque ca travaille sous terre, d'ou l'intéret des rempotages successifs en partant de godets de germi pour éviter de les épuiser à coloniser un trop grand volume de substrat pour des jeunes semis, et ca aide à éviter les sur-arrosage, d'ailleurs fait bien en sorte que le substrat pompe bien entre 2 arrosages (par ex chez moi c'est 1/10e du volume du pot tout les 2/3/4 jours puis j'adapte en fonction de l'évolution)...

En tout cas relax là c'est tes plantes qui vont stress.

Mon rouble

supernova

#5 Message non lu par supernova »

Si tu le dis... Sa me rassure :mrgreen: , Je sais plus ou j'ai lu ça mais quelqu'un disait que, moins on touche la plante et mieux elle se porte! j'avoue que pendant les 4 derniers jours j'y ai même plus touché dans l'attente d'un diagnostique, et à ma grande surprise elles ont toutes doublé de volume^^

Predator0202

#6 Message non lu par Predator0202 »

salut l'ami tinkiete pas sa pousse quand meme,sumerien ta tout expliqué sa doit venir surement de tes pot et peut etre des surrarosage t'auré du commencé par petit pour que les racine ne s'épuise pas et la ta commencé direct dans des grand pot sa a du ralentir a cause de sa mais la si sa a doublé de volume c'est que tout ce passe bien la croissance va commencer a s'accelerer laisse bien secher entre deux arrosage elle n'on pas besoin de beaucoup d'eau a ce stade
bon crow l'ami :lol:

laurent HOUTAN

#7 Message non lu par laurent HOUTAN »

L'état de mes plantes m'inquiète beaucoup, je me mets à genoux en vous suppliant d'avoir quelques conseils qui pourront peut être régler mes soucis de croissance... J'en arrive presque plus à dormir :cry:
:shock: oulaaaaa,est ce que tu es sur que le grow c'est fait pour toi ??? :lool:

sumerien

#8 Message non lu par sumerien »

Merci Laurent j'ai pas osé :lol: :sm28: :jesors:

supernova

#9 Message non lu par supernova »

j'ai fais très attention à ne pas trop arroser au début, mais depuis (juste aujourd'hui) j'arrose jusqu'à que l'eau s'écoule un peu dans la soucoupe. la terre était légèrement humide, puis j'y ai mis 2ml de ryzo + 1ml vega dans 1L d'eau. Je vais commencer doucement avec les engrais...

Sur 2 plantes, elles ont le bout des première feuilles un peu jaune, comme un signe de carence, ou sur arrosage. C'est peut être la température trop élevé mais je vais pas prendre de risque et attendre 2/3 jours avant le prochaine arrosage...

Euh, c'est ma première session, donc j'avoue stresser parfois pour rien... bah quoi?! pour le moment je suis encore un puceau timide, mais comme ont dit je prends de la graine... :merci:

zionblunty

#10 Message non lu par zionblunty »

laurent HOUTAN a écrit :J'en arrive presque plus à dormir :cry:
Fume et tu dormiras :lool:

Bon Grow man pas d’inquiétude moi aussi au début je me demandais se quelles foutaient mais elles déploient leurs complexe racinaire dans un premier temps et t'en mieux .... Car comme cela elles seront plus forte pour la suite et d'un coup ca va partir tu devrais mettre un peux de VitaRoot ou autre qui aides justement a se stade de la croissance cet un stimulateur racinaire.

Bless MAn je me pose :popcorn:

Predator0202

#11 Message non lu par Predator0202 »

moi je serer toi j'attendrer pour les engrais carence a ce stade je crois pas a part un peu de complexe racinaire pour le depart c'est tout il sont caure un peu faible pour supporter surtout si les pointe de tes feuilles crame (surrengraissage souvent) mais on voit pas ..a toi de voir si il supporte pas tu risque de voir ta plante creuver ou au pire longtemp en crow car elle va pas aimé :mrgreen:
est si tu t'instruit pas un minimum tu va droit dans la merde sa commence seulement la :mrgreen:
Dernière modification par Predator0202 le 22 juin 2011, 13:01, modifié 2 fois.

zionblunty

#12 Message non lu par zionblunty »

zionblunty a écrit :moi je serer toi j'attendrer pour les engrais apart un peu de complexe racinaire
:topcool:

Je ferais ca aussi attend encore un peux genre 5 étages avant de commencer les engrais se serais moins dangereux pour elles :wink:

supernova

#13 Message non lu par supernova »

oki, je prends note je vais mettre que du ryzothonic (2ml) au prochain arrosage, et dès les 5/6 ème étages de feuilles j'ajouterais du vega (1ml) en plus.

En tout cas merci les gars! Vous êtes des bons :topcool:
laurent HOUTAN a écrit :
Fume et tu dormiras :lool:
C'est ce que je me suis prescris comme traitement :sm28:

Nephi
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par Nephi »

perso, si le bout des feuilles et jaune c'est pas du au sur arrosage ou une carence (pas a se stade, trop tôt pour avoir des carence) mais au contraire un sur engraissage. comme dis predator0202 met juste du rhizotonic jusqu’à ce que les première ramification apparaisse. après seulement commence les engrais (perso c'est ma méthode et ça marche depuis des années).
sinon arrete de stresser sinon tu va crever avant meme de pouvoir les fumé !!!! :lool: :lool: :lool: . . . . . :jesors:

Bon grow man

Seenielas

#15 Message non lu par Seenielas »

salut supernova
ben t'affoles pas comme ça, elles sont toute mimis tes plantes. mais dis moi ... est ce qu'elles ont 18 heures de lumière ?
ca pourrait ralentir un peu si elles en avaient moins je pense mais sinon, franchement, ya rien de bien grave par chez toi. Je dirais même que ca s'annonce plutot pas mal :cool:

++

Répondre