arrosage la matin ou le soir ?
arrosage la matin ou le soir ?
bonjour a tous
je me suis lancée dans la culture exterieur j 'ai fait germer 10 graines elles ont bien poussées pour le moment elles font environ un metre de haut et suis ravie de voir que le soleil arrive a bloc mais je ne sais pas trop a kel moment il est préférable de les arroser pour le moment je le fais le soir quand le soleil est couché merci de m'éclairer
je me suis lancée dans la culture exterieur j 'ai fait germer 10 graines elles ont bien poussées pour le moment elles font environ un metre de haut et suis ravie de voir que le soleil arrive a bloc mais je ne sais pas trop a kel moment il est préférable de les arroser pour le moment je le fais le soir quand le soleil est couché merci de m'éclairer
- froufroute
- Membre des FCF
Salut ,
un peu le soir ,
un peu le matin
ou tout le soir
la case presentation ta ptete oublier di passé,
directe
un peu le soir ,
un peu le matin
ou tout le soir

la case presentation ta ptete oublier di passé,
directe
- lapirate
- Membre des FCF
perso je pense que le mieux c'est le matin 7/8h sinon le soir 20h...
V1 400w- terminé
V2 out2011 - terminé
Savez-vous ce qu’est un TROLL, dans le langage du web ? Il s’agit d’une personne qui cherche à provoquer les autres plus qu’à être constructif dans la discussion.
V2 out2011 - terminé
Savez-vous ce qu’est un TROLL, dans le langage du web ? Il s’agit d’une personne qui cherche à provoquer les autres plus qu’à être constructif dans la discussion.
Re: arrosage la matin ou le soir ?
Dès qu'elles ont soif il faut arroser, c'est tout...
Pourquoi des horaires? Perso par habitude le système s'allume et 3G après elles ont soif alors j'arrose... En plein jour
En hydro/aéro... Ça asperge les roots meme le jour
Pourquoi des horaires? Perso par habitude le système s'allume et 3G après elles ont soif alors j'arrose... En plein jour
- lapirate
- Membre des FCF
T.H.C Vedgetebowls a écrit :Dès qu'elles ont soif il faut arroser, c'est tout...

V1 400w- terminé
V2 out2011 - terminé
V2 out2011 - terminé
lapirate a écrit :T.H.C Vedgetebowls a écrit :Dès qu'elles ont soif il faut arroser, c'est tout...
En hydro/aéro... Ça asperge les roots meme le jourc'est en out !!
vi mais

- lapirate
- Membre des FCF

V1 400w- terminé
V2 out2011 - terminé
V2 out2011 - terminé
lapirate a écrit :euh je comprends pas, je me vois pas les arroser en plein cagnar à 13h si on peut eviter les brulures c'est quand meme plus sympas, et puis depuis la nuit des temps les jardins on les arrose le soir ou tot le matin!
pardon Lapirate mais les brulures c est des conneries!

Salut,
J'ai pu constater que le fait d'arroser le matin permet de limiter un peu l'attaque par les limaces et escargots ...
Ces petits animaux nocturne if bien les arrosages du soirs
J'ai pu constater que le fait d'arroser le matin permet de limiter un peu l'attaque par les limaces et escargots ...

- PipoPopie
- Membre des FCF
Idem, c'est pas moi qui décide lorsqu'il faut arroser, c'est ma plante qui me le dit.
C'est très rare que toutes (c'est un grand mot!
) soient arrosées en même temps.
C'est très rare que toutes (c'est un grand mot!

La vie s'écoule...Et ça c'est cool!
par contre ca c est pas c*n...A-seed a écrit :Salut,

- PipoPopie
- Membre des FCF
Ah, jamais entendu parler de ca!exrc one a écrit :par contre ca c est pas c*n...A-seed a écrit :Salut,
Ces petits animaux nocturne if bien les arrosages du soirs![]()
![]()
mais bon perso a chaque fois j ai mis des moyens de dissuasions
pour ces nuisibles genre le ptit bol de bière elle le loupent pas
![]()
![]()
Depuis la nuit des temps la connerie (ou légende plutot) existe!lapirate a écrit :et puis depuis la nuit des temps les jardins on les arrose le soir ou tot le matin!

La vie s'écoule...Et ça c'est cool!
Le fait d'arroser tôt le matin ou le soir n'as rien à voir avec la conneries intemporelle de l'homme mais plutôt du fait qu'en bonne observateur, il à pu remarquer qu'il était bon de laisser le temps à l'eau de pénétrer le sol avant de subir les affres du soleil cuisant ! 

ben disons que tout ces rampant aiment bien l humiditéPipoPopie a écrit :Ah, jamais entendu parler de ca!exrc one a écrit :par contre ca c est pas c*n...A-seed a écrit :Salut,
Ces petits animaux nocturne if bien les arrosages du soirs![]()
![]()
mais bon perso a chaque fois j ai mis des moyens de dissuasions
pour ces nuisibles genre le ptit bol de bière elle le loupent pas
![]()
![]()
Depuis la nuit des temps la connerie (ou légende plutot) existe!lapirate a écrit :et puis depuis la nuit des temps les jardins on les arrose le soir ou tot le matin!

Lapirate n'a pas tord le cramage quand tu arroses en plein cagnard ça arrive dans un potager, après la flotte ça peut agir comme une lentille, ça brule seulement si il ya les conditions (point focal au bon endroit, enfin l'optique c'est chiant
) rarement quoi et les brûlures sont localisé et pas vraiment énorme.
Je m'occupais pas mal du jardin à la cambrouse maintenant il est 20 fois moins grand
mais on arrose toujours à la fraiche matin ou soir, surtout parce que sous la cagnasse la flotte s'évapore bien plus qu'a la fraiche.
edit: arf grilled vala la vrai raison juste le post au dessus.

Je m'occupais pas mal du jardin à la cambrouse maintenant il est 20 fois moins grand

edit: arf grilled vala la vrai raison juste le post au dessus.