Comment isoler phoniquement ma porte de placo ?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Freemandelabrousse

Comment isoler phoniquement ma porte de placo ?

#1 Message non lu par Freemandelabrousse »

Salut le FCF !!!!

Me revoilà, j'ai fini l'installation ( laborieuse ) de mon placo, mais voilà, le bruit ne passe pas trop, sauf par la porte, qui faut que j'isole phoniquement ( et aussi pour la lumière en dessous ) car avec l'extraction + ventilo etc, ça fait du bruit !!!

Donc je cherche des matériaux pas trop cher pour le faire, car la masse, le liège etc coute très cher !!! J'ai des boites d'oeuf etc...

PS: je ne souhaite pas faire de caisson voilà pourquoi je demande ça ;-)

Merci d'avance !!!

stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Comment isoler phoniquement ma porte de placo ?

#2 Message non lu par stomac »

Salut,

Peut être ici =>

viewtopic.php?t=40374

viewtopic.php?f=16&t=56063

Par contre un placo, c'est zéro fuite de lumière ... si ton installe est baclé, n'en serra ta récolte :|
++

Fat_Dream

#3 Message non lu par Fat_Dream »

Salut !

Pour ma part j'utilise du polystyrène extrudé ( jaune et dense ) , pour l'isolation de mon placard en dur , car dormant a moins d'un mètre , il était hors de question que je mette trois plombe a m'endormir a cause du placos...

Pour info , ca coute 5€ la planche de 1m50x80cm a castoto et j'ai mis deux épaisseur , résultat : c'est quasiment inaudible :wink:

la bise les grow

Freemandelabrousse

#4 Message non lu par Freemandelabrousse »

stomac :arrow: mon placard est une pièce donc il y a une porte normal que je doit isoler, rien n'est baclé bien au contraire.

Merci pour le polystyrène extrudé je vais me renseigner !!!

Répondre