Les engrais biobizz

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
to_Om

Les engrais biobizz

#1 Message non lu par to_Om »

bonsoir a tous !
je n'ouvre pas ce topic dans le but de demander combien on doit mettre de ml ou comment on les utilise, non non non, tout autre !
Aujourd'hui, je me suis rendu dans l'un des magasins indoor garden pour ce qui connaisse dans le but d'acheter de l'engrais.
Je mettais bien sur renseigner sur le fofo des différents engrais utilisé et apprécié par les membres.
Je mettais arrêté sur la gamme metrop dans le but avant tout de pouvoir le garder assez longtemps, d'où le problème de ma gamme biobizz qui ne se garde pas plus d'un an si je ne m'avance.
Donc je partais dans l'idée d'acheter du metrop !
Arriver au magasin, je parle un peu avec le vendeur et vient à lui demandé son avis sur les deux différentes gammes, sur ceux il se met a rire sans le vouloir.
Sous mon regard un peut gêné (celui qui dit que t'as l'air d'un nul qui à posé la question du ' et 1 + 1, sa fait combien ? ^^ ' ) il m'explique ceci :
Apparemment, des enquêtes mené contre la marque biobizz ont démontré que les données inscritent sur les bouteilles ne correspondaient pas au contenu de celle-ci, par exemple --> le npk de la gamme bio grow affiche NPK 8.0/2.0/6.0 alors que celle-ci possède 5.0/1.0/3.0 autrement dit, pas plus de la moitié de ce qui est affiché.

Voila, je voulais avoir vos avis, même négatifs, sur le sujet.
Après je sais bien que c'est un vendeur, mais sa demande quand même réflexion =)

patalexe

Re: Les engrais biobizz

#2 Message non lu par patalexe »

ils auraient mené une enquete,aurait decelé ce probleme et laisserait biobizz continuer ???
tu lui a pas demander si la marmotte mettait toujours le chocolat dans le papier alu ??? :mrgreen:

to_Om

#3 Message non lu par to_Om »

haha, nan mais ce n'est pas lui en personne qui est allé faire les test etc bien sur .
je parle de contrôle fait par des professionnels.
Après, ce n'est pâs parce que dans 1 gamme de leur produit les npk étaient inférieur à ce qui était annoncé sur l'emballage que la marque doit fermé.

patalexe

#4 Message non lu par patalexe »

n'y crois pas,chaque usine qui fabrique ses engrais fait ses controle dans ses labo,et ca risquerait de leur couter cher si le contenant n'est pas conforme a l'etiquette..... :wink:
et en reflechissant,a quoi ca les avancerait de mentir ???
soit tranquille et ecoute pas les vendeurs,ils vendent et ne savent pas de quoi ils parlent pour la majorité :wink:

to_Om

#5 Message non lu par to_Om »

possible oui ^^
enfin quoi qu'il en soit, pour ma part, je préfère partir sur une gamme qui apparemment ce garde un peu plus longtemps, ne faisant que très peu de plants à la fois.

Répondre