Mes boutures me font des courbettes

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Bibije

Mes boutures me font des courbettes

#1 Message non lu par Bibije »

Hello

Je viens de faire mes premières boutures. Elles ont 2 jours. J'ai pris des pots que j'ai percé et j'y ai enfilé la tige de mes boutz.

Image

Mes pots sont seulement rempli d'eau. (Je n'ai pas voulu m'aventurer à les mettre dans de la laine de roche ou autre..je voulais m'en occuper le moins possible.)

Elle sont au bord d'une fenêtre, dans une boite à croissants.

J'y ai ajouté de l'essuie tout imbibé d'eau pour maintenir de l'humidité.
Elles prennent ~2h de soleil direct/jour.
Je sais que c'est pas les conditions optimales mais je sais aussi qu'il est possible de bouturer encore plus "a l'arrache" et comme je veux pas me prendre la tete..

Et voila le probleme :

Image

-Savez vous comment y remédier?
-A quoi est ce du?

Si elles continuent a courber le bout de la tige va se retrouver a l'air libre :|

Sur 4, 3 ont ce soucis. Ce sont celles qui ont la tige la plus courte...
Je trouve ça bizarre j'ai jamais vu ça sur le net.

Thx
Dernière modification par Bibije le 01 juin 2011, 15:56, modifié 1 fois.

Gomorrhe

Re: Mes boutures me font des courbettes

#2 Message non lu par Gomorrhe »

Même 2-3 heures de soleil direct par jour pour des boutures un peu grêle c'est pas une panacée pour elle.

As-tu des néons ?

Bibije

#3 Message non lu par Bibije »

J'ai des lampes eco mais je ne préfèrerai pas avoir à m'en servir.

Si tu penses qu'elles manquent de soleil je peux les exposer plus.

Gomorrhe

#4 Message non lu par Gomorrhe »

Mais non surtout pas, pas de soleil direct sur des boutures, surtout en ce moment !!!

Il leur fait une température constante (autour de 20°C c'est bien), hygrométrie stable et sans eau stagnante qui favorise la pourriture.

Bibije

#5 Message non lu par Bibije »

Ce sont mes conditions. J'attends de voir comment ça evolue. Ca serait dommage qu'elles merdent.

Quel est l'utilité des lampe eco si elles sont toujours à prendre pas mal de lumiere (indirecte) ?

Gomorrhe

#6 Message non lu par Gomorrhe »

Oulah, tu ferais mieux de lire un peu de tutoriels.

Le soleil et les néons ne sont pas du tout émetteur du même spectre. Laisse ta main gauche toute l'après-midi au soleil, et la main droite sous les néons, tu verras la différence.

Bibije

#7 Message non lu par Bibije »

C'est juste qu'on est pas au moi d'octobre avec un spectre tirant sur l'orange. Le soleil éclaire encore comme il faut pour la croissance je crois. Je voulais juste pas m'embeter avec des eco si le soleil peut le faire, comme il le fait depuis longtemps. Maintenant, si tu dis que des eco seraient plus efficaces, je veux bien te croire :mrgreen:

En tout cas merci, je vais voir comment ça avance. Sinon -> eco quelques jours.

Gomorrhe

#8 Message non lu par Gomorrhe »

T'habites au Groenland ?

Bibije

#9 Message non lu par Bibije »

Elle pousse bien la weed au Groenland? :mrgreen:

Bibije

#10 Message non lu par Bibije »

Excuse moi de faire l'idiot j'ai compris ce que tu voulais dire. Je voulais juste exprimer le raisonnement que j'ai pour voir s'il est valide ou pas aupres de gens expérimentés qui parcourent et participent au forum. C'est ma maniere de faire, parfois. Ca n'a rien de péremptoire.

Bibije

#11 Message non lu par Bibije »

6 jours et toujours aucune apparition de racines.
Ce sont des boutures de Church, Ice, et UK Cheese.

J'ai vu un membre de FCF mettre du stimulant racinaire (SO4) avec une dilution enorme (genre 4x ou 8x moins que ce qui est preconisé pour un arrosage).

Est ce que ça a un réel effet sachant qu'il n'y a pas encore de racines ?

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#12 Message non lu par bouddha1212 »

Plop :petard:

le couvercle de ton pot est transparent,pas cool pour les futures racines....

@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

slipdefeu
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par slipdefeu »

Salut!

T'aurais pu les biseauter un peu, nan? :mrgreen:

Change ta flotte régulièrement et prie..

J'espère que t'as moyen d'en ravoir parce qu'en verre d'eau le taux d'enracinement ben c'est pas folichon.. :?

Ca fait quoi, 3 jours que tu les a mises?

Moi je serais toi, je les biseauterais (+ coupe de cheveux! :lol: ), tu mets ça en ldr ou en godets de coco, dans ta boite à croissants et sous les écos! :topcool:

Après tu fais juste gaffe que le substrat soit pas secos ou trop imbibé et tu vaporise le feuillage régulièrement, tu peux même leur donner à bouffer par cette voie si elles ont faim! :wink: )

Après c'est toi qui voit.. :mrgreen:

Ciao! :petard:

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par peli »

Salut,
c'est pas moi qui vais te donner des conseils pour les boutz car j'y arv pas :?:

Le verre parait que ça marche. sinon, les tiges qui se courbent, ça m'arrive et je ne sais pas ce que c'est, flotte trop chaude :?:

Bibije

#15 Message non lu par Bibije »

Je voulais vous donner des nouvelles de mes petites boutz mais elles ont disparu :shock:
Je crois que papa est passé par la :bide:

Si je remet la main dessus je pourrai voir ce qu'il en est advenu.
J'espère qu'elles ne sont pas en plein soleil.

Je sais que mes conditions ne sont pas optimales mais j'ai vu sur le topic "Vos méthodes de bouturage" que certains plaçaient juste leurs boutures dans un verre d'eau au bord d'une fenêtre et que ça fonctionnait (lentement mais à peu près surement parait-il :lol: )

Et puis apparemment ce sont des variétés qui se bouturent pas trop mal je pense, puisque mes boutz sont extraites de clones.

Merci pour tes conseils tout de même "Slipdefeu" ( :lol: ).
Peli : je n'ai pas mis d'eau chaude dans mes gobelets.

Wait and See (si je peux :roll: :taper: )

@ bientot

Répondre