quelle technique et quel equipement ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

quelle technique et quel equipement ?

#1 Message non lu par Tahiti_Bob »

Hello,

Comme je commence a en avoir marre des résidus de culture en terre, je m'interroge de plus en plus sur la culture hors sol.

Quelle technique choisir et avec quel equipement pour une home de 1m2 svp pour rentabiliser au mieux mon espace ?

Merci
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

toxtox

Re: quelle technique et quel equipement ?

#2 Message non lu par toxtox »

billes , nft , ldr , coco .... avec le coco tu peut faire 5 sessions sur le meme substrat c'est top !

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: quelle technique et quel equipement ?

#3 Message non lu par jo.saiplu »

Salut Tahiti_Bob

La coco te permetrait de tester le hors sol en restant en substrat et en plus comme le souligne toxtox ca se reutilise (meme si je le fait pas j amende mon jardin avec), de plus une culture hydro (nft dtw billes etc) avec bac de solution par les t° qui arrivent ca risque peut etre d etre chaud a gerer ;)

De ma maigre expérience je te conseillerai la coco c'est facile a prendre en main, tu peux commencer sans testeurs (a part un test pH a 5 euros) et c'est bien documenté ici, aprés quand je voit ce que exrc ou tak sortent en hydro ca donne envie, plus de substrat du tout mais la coco c'est vraiment sympa :) tu pourrai garder tes pots et juste acheter substrat deshydraté, la gamme d engrais basique tout en continuant d utiliser tes additifs et un test pH liquide et roulz ;)

En nft exrc a fait un tuto pour en monter un a part cher je crois mais la je ne m'y connait pas du tout par contre
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"

Répondre