Bonsoir,
Voila, je vais vous faire part d'une histoire , qui me révolte actuellement, et ou je suis impuissant.
Je rend visite depuis environs 1 ans, à une personne atteinte d'un cancer. Je n'ai pas de liens directe d'affections, familliale ou qui pourrait me toucher concretement, attention, je ne dit pas que la personne malade m'est indifférente, sinon je ne ferrais pas cela, seulement que je suis amener à aussi faire cela dans le cadre d'une démarche, de vie quand même, et aussi professionnel.
Je ne vais pas faire un descriptif du problème, mais c'est assez grave, comme un truc qui te bouffe les bronches, et qui attaque un peu partout ...
Donc les douleurs étant insuportable, ainsis que le malnutrition flagrante, pas de sensation de faim, les médecins, qui sont des professeurs dans des instituts spécialisés dans les cancers, prescrivent des médicaments qui dévellope de très forte dépendance, cortisone et morphinique.
Aujourd'hui, le médecin est rentrée, et quand à vue la personne à pris presque peur. Bon, des gens shooté, j'en ai vue ... Le médecin appeuré à dit, tu as pris du ..., la personne hesiter à dire oui completement defoncé, finalment elle répond oui. Le médecin, lui a donc dit, " mais vous avez l'air d'un(e) droguée, il ne faut pas prendre de médicament, il faut m'avertir, je vous en donnerais un autre, vous avez envie de ressembler à un(e) drogué ? hein. vous avez les yeux qui tombent, vous êtes shooté". La personne c'était auto medicamenter, parce que les douleurs de la journée était insuportable ... donc ce quie craignant le medecin est bien arrivée, son patient est desormer dépendant, un(e) de plus.
Voila, que j'apprends ici par les lectures, que le cannabis peut alléger les douleurs et amener à une sensation de faim. Merci pour ces précieuses infos d'ailleurs

Ben les médecins sont clairement contre ça. Ils considèrent les fumeurs de cannabis comme des drogués, alors qu'eux même prescrivent des stupéfiants. J'en avais fait part à une connaissance caler concretement en médecine, et cette personne, m'a tenu le même discours, que j'étais un drogué, dependant et que je terminerais skyzo. Alors leurs parler de recette et prescrire cela, leurs semble completement incoherent, c'est révoltant, car ici et ailleurs, on connait le cannabis thérapeutiques.
Je ne fait pas une géneralités, seulement de voir une personne en detresse, maintenant shooté qui se laisse mourire en ayant comme seul recours ces pillules ça m'attriste un peu. Donc je prenais un peu le thérapeutique sous un oeil différent, maintenant c'est une tout autre visions, je penses pas que ça soigne la maladie, mais que ça soulage et puissent être bénefique par la plante et son usage, ça oui, concretement.
Merci à ceux qui s'investissent dans la cause. Défois, je me dit, et si je lui préparer une portion ... mais non
