Je me lance cette année dans ma premiere expérience en autoprod.
Mon spot se situe approximativement en bordure de fôret dans une espèce de brousaille vierge. La terre est tres sableuse.
Mon choix de graine s'est porté sur une indica ruderalis (autofloraison) & je suis actuellement entrain d'en commander d'autres pour tenter deux sortes (surement une indica toujours car je débute)
J'ai acheté un terreau au pH neutre composé de tourbes, or brun, perlite et compost vert/ecorces de resineux. des billes d'argiles et du purin d'ortie pour la croissance.
Mon problème est que je n'ai pas vu que ce terreau contenait de l'engrais NPK 14-16-18 et de ce que j'ai pu lire à droite à gauche cela me parait énorme, j'ai peur de brûler les jeunes pousses avec.
Au niveau de mon organisation je souhaite laisser mes plantes en pots dehors de tôt le matin jusqu'en debut de soirée avant de les mettre definitivement en terre. Actuellement celà fait une dizaine de jours que les graines ont germées, si j'en recommande d'autres j'ai peur que je sois un peu en retard compte tenu du climat ici.
Le but de ce post est d'obtenir des remarques de personnes ayant de l'expérience afin de m'aiguiller le mieux possible dans mes futurs choix & si il y à des choses dans ce post qui vous interpelle, tous les avis sont bon à prendre

voici quelques questions qui me taraude :
1- faut-il que je change mon substrat pour quelque chose de moins agressif ?
2- quelle(s) variété(s) me conseiller vous pour une plante assez resistantes aux moississures et qui ne soit pas trop dur a s'occuper malgrés que je serai très présent mais comme je suis novice, je ne veux pas que mes erreurs soit irréversibles. Ou peut etre est-il trop tard pour une nouvelle session?
3- Le spot se situe a environ 5m d'une tres grosse fourmillieres, celà aura-t-il une influence sur mes plantations ?
Tous vos conseils sont bon à prendre, en attendant j'irai lire vos JCD pour essayer d'en apprendre toujours un peu plus...
Bon grow à tous !