Trashman a écrit :Salut link²,
effectivement tu peux bien ne brancher qu'un seul néon sur les 2 sur un TN 2x55W, et tu ne consommeras uniquement 55W et pas 110W ça c sur par contre est c'que le ballast peux se deteriorer a cause de cela, je ne pense pas perso mais a vérifier mais étant donné que le ballast est prévu pour 110W et que tu n'va tirer que 55W dessus donc moins que prévu il ne devrais pas y avoir de soucis.
Le schémas de jo n'est pas vraiment valable pour un TN 2x55W puisque les neons se branchent a la douille par un seul coté et non par les 2 cotés comme sur un néon standard se qui veux dire qu'en branchant un seul néon tu n'peux utiliser qu'une seule douille sur les 2.
Bon grow
Le schéma n'est pas vraiment valable en l'état mais suffit de regrouper toutes les entrées du neon d'un seul coté et t'a le bon schéma

je me suis basé sur ca pour cabler le mien

, en fait sur ta douille de TN tes 4 cosses correspondent a celle du schéma la transposition est simple a faire
Si quelqu'un trouve un truc mieux fait je suis preneur aussi

mais ce schéma est fonctionnel en l'état
mali a écrit :Je ne connais pas le turbo néon, jamais utilisé. Tout ce que je peux dire, c'est que si le ballast est de type ferromagnétique, il consommera autant que si tu met tes deux néons, plus ses propres pertes (élevées dans le cas d'un ballast au rendement faible, souvent le cas pour les ferros). S'il est électronique, normalement il ne devrait consommer que la puissance nécessaire à ce que tu branches dessus, plus quelques pertes, négligeables pour les ballasts électroniques, qui ont un rendement bien meilleur que les ferros en général.
Ca existe les TN en ballast Ferro ? me semblait qu'il n'y avait que des ballast electroniques