Question à propos des turbo néons

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Question à propos des turbo néons

#1 Message non lu par link² »

bonjour tout le monde

j'aurais une petite question a tout les pro de l'elec, et les autres :mrgreen:

voila je voudrais savoir si je peut sur mes TN 2X55 watts :

1- ne mettre qu'un seul tube neon de 55 watts ?

si non ben on s'arrête là :lol:

si oui

2-la conso électrique sera t'elle de 1X55 watts ? ou le ballast de 2X55 va consommer plus ?
3-la durée de vie du ballasts et du néons sera t'elle endommagée ?

merci pour les futurs réponses

la vibes tout le monde
la vibes

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: question a propos des turbo neons

#2 Message non lu par jo.saiplu »

Salut link² :)

Tu peux brancher un seul néon par ballast ca fonctionne, pour la consomation je ne sais pas je n'ai pas de quoi mesurer mais je la suppose a 55w (ou alors je vais brancher mon 2 eme tube ;> )

Je tourne comme ca depuis 3 mois et rien à signaler pour l'instant que ce soit au niveau du néon ou du ballast

J'ai choppé les branchements ici :
http://www.aquabases.com/entiere%20bran ... 0tubes.htm

Et me semble avoir branché comme ca :
Image
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"

link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Question à propos des turbo néons

#3 Message non lu par link² »

salut tout le monde

salut jo'
merci pour les infos :topcool:
donc tu tourne avec un seul TN sans prob :wink:

sinon pas d'autres avis/infos ?
la vibes tout le monde
la vibes

Trashman

#4 Message non lu par Trashman »

Salut link²,

effectivement tu peux bien ne brancher qu'un seul néon sur les 2 sur un TN 2x55W, et tu ne consommeras uniquement 55W et pas 110W ça c sur par contre est c'que le ballast peux se deteriorer a cause de cela, je ne pense pas perso mais a vérifier mais étant donné que le ballast est prévu pour 110W et que tu n'va tirer que 55W dessus donc moins que prévu il ne devrais pas y avoir de soucis.

Le schémas de jo n'est pas vraiment valable pour un TN 2x55W puisque les neons se branchent a la douille par un seul coté et non par les 2 cotés comme sur un néon standard se qui veux dire qu'en branchant un seul néon tu n'peux utiliser qu'une seule douille sur les 2.

Bon grow

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par link² »

merci beaucoup trashman :sm6:
la vibes
la vibes

mali

#6 Message non lu par mali »

Je ne connais pas le turbo néon, jamais utilisé. Tout ce que je peux dire, c'est que si le ballast est de type ferromagnétique, il consommera autant que si tu met tes deux néons, plus ses propres pertes (élevées dans le cas d'un ballast au rendement faible, souvent le cas pour les ferros). S'il est électronique, normalement il ne devrait consommer que la puissance nécessaire à ce que tu branches dessus, plus quelques pertes, négligeables pour les ballasts électroniques, qui ont un rendement bien meilleur que les ferros en général.

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par jo.saiplu »

Trashman a écrit :Salut link²,

effectivement tu peux bien ne brancher qu'un seul néon sur les 2 sur un TN 2x55W, et tu ne consommeras uniquement 55W et pas 110W ça c sur par contre est c'que le ballast peux se deteriorer a cause de cela, je ne pense pas perso mais a vérifier mais étant donné que le ballast est prévu pour 110W et que tu n'va tirer que 55W dessus donc moins que prévu il ne devrais pas y avoir de soucis.

Le schémas de jo n'est pas vraiment valable pour un TN 2x55W puisque les neons se branchent a la douille par un seul coté et non par les 2 cotés comme sur un néon standard se qui veux dire qu'en branchant un seul néon tu n'peux utiliser qu'une seule douille sur les 2.

Bon grow
Le schéma n'est pas vraiment valable en l'état mais suffit de regrouper toutes les entrées du neon d'un seul coté et t'a le bon schéma ;) je me suis basé sur ca pour cabler le mien ;), en fait sur ta douille de TN tes 4 cosses correspondent a celle du schéma la transposition est simple a faire ;)

Si quelqu'un trouve un truc mieux fait je suis preneur aussi ;) mais ce schéma est fonctionnel en l'état ;)
mali a écrit :Je ne connais pas le turbo néon, jamais utilisé. Tout ce que je peux dire, c'est que si le ballast est de type ferromagnétique, il consommera autant que si tu met tes deux néons, plus ses propres pertes (élevées dans le cas d'un ballast au rendement faible, souvent le cas pour les ferros). S'il est électronique, normalement il ne devrait consommer que la puissance nécessaire à ce que tu branches dessus, plus quelques pertes, négligeables pour les ballasts électroniques, qui ont un rendement bien meilleur que les ferros en général.
Ca existe les TN en ballast Ferro ? me semblait qu'il n'y avait que des ballast electroniques
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"

Répondre