besoin d'aide pour une coupe au bol !!!!!!!!

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
morback
Membre des FCF
Membre des FCF
besoin d'aide pour une coupe au bol !!!!!!!!

#1 Message non lu par morback »

bonjour,
Après quelques nuits blanches en lecture (culture en placard "ed Rosenthal",culture interieure"cervantes").....et bien-sûr le forum......dans tous les sens (d'ailleurs super prenant....ma femme gueule (je faits que ça !!!!).
C'est un hobby à part entière.
Bon je me lance...il y a un mois j'ai commencer un peu à l'arrache (deux néons T5 6500K).....et en même temps je construisais mon placard !!! (pour ceux qui commencent construisez d'abord vos placo.) c'est moins le bordel !!!! (enfin pour moi).
Bref,pour des questions de moyens j'ai du laissé les plantes 50 jours en croissance !!!!! c'est beaucoup je m'en rends compte maintenant.....mais bon .....je ne me ferais plus avoir deux fois !!!!! (mon expérience outdoor ne sert pas à grand chose!!!).
Donc ayant bien isolé mon placo (cause fuites de lumière),j'ai lancé la floraison depuis trois jours.

J'ai besoin d'un conseil en ce qui concerne la taille ou non de mes plantes !!!!
après sexage...il me reste 1 northerns lights (bien indica),2 congo pointes noires x nepalaise; et deux church FEM.(fallait assurer au moins deux pieds femelles (je suis assez contre les fems. mais il faut dire que question pratique c'est pas mal quand même !!!!(surtout pour les noobs comme moi ).
Donc ma demande concerne les church (photos ci jointes).
Est-ce-que je les laisses comme cela....je palisse encore...je coupes quelques branches ???? je vire les gourmands enfin (devenus branches depuis).....
je vous rappelle que je suis en 400W HPS cooltubée.
J'ai 2m en hauteur.
j'espère que je me suis fait comprendre (il est tôt ici).
Donc vos expériences seront toutes les bien venues.
merci à tous
peace bon grow à tous
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

Kanadirteur

Re: besoin d'aide pour une coupe au bol !!!!!!!!

#2 Message non lu par Kanadirteur »

Salut à toi Morback,
Belle petite culture ta Northern est pas mal du tout quant aux church elles sont bien buissonantes.
Ce que je te conseillerai en voyant ta NL c'est de virer les premier suckers ou gourmands si tu préfères.En partant de la base de ton plant vire les 2 voir 3 premiers étages de suckers, ils ne serviront à rien, à part à pomper la sève utile aux ramifications supérieures. Si tu ne l'a pas pincé, je te conseillerai aussi de la pincer, c'est ce que je fais à chaque fois, en plus ta flo a été lancé y'a peu de temps donc en pincant ta NL, si ton pot est assez gros et qu'il y a toujours à manger dedans, tes ramifications les plus proches de l'apex vont se taper un bon stretch.
Pour ce qui est des church, je te conseille le palissage, ils sont bien buissonants, si tu élimines sur chaque ramifications, les premières ramifications secondaires qui se forme dessus, c'est-à-dire les plus proches de ton tronc tu permettras à tes ramifications de mieux stretchées, en gros le même principe que sur la NL.
Il faut que tu gère ton palissage pour que lorsque tu regarde ton plan de dessus, toutes les ramifs soit éclairée et éviter au maximum l'ombre portée des branches supérieures sur les inférieures. Tu peux aussi si tu te rends compte qu'il y a trop de ramif, en virer certaines. En général je vire les plus chétives et si même les plus chétives me paraissent bien je me tape une petite session bouturage, ou si tu n'as pas la place pour des boutures, bah tu les balances.
Donc voilà en gros éclaircissage et pinçage pour la NL et éclaircissage,palissage pour les church.
Sur ce, bon grow, bonne flow, pour moi ça sent la fin plus que quelques jours avant le cut. :sm16:

morback
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: besoin d'aide pour une coupe au bol !!!!!!!!

#3 Message non lu par morback »

MERCI
C'est cool d'avoir un "process" pour m'aider à raffraichir un peu les mémères.....
Voici comment j'ai "commencé" à faire.....la NL j'ai effectivement viré les deux ou trois premiers étages......et c'est vrai qu'elle respire mieux on dirait !!!!!!
Pour les church......bahhhhh......elles sont tellement bien fournies que je les laisse vivre leurs vies......(j'ai juste tiré quelques boutures....une dizaine).....
par contre.....une church "pomponne" déjà fort !!!!!!!
une church et la NL sont un peu plus lentes à décoller !!!!!! mais le strech est bien parti !!!!!!!
je mettrais des photos dans la journée
Merci de m'aider :topcool:
au plaisir de vous lire ........vraiment l'indoor est ou devient une vraie passion....rien à voir avec une culture out.....ou tu prépare le terrain et t'attends !!!!!!! (ici un an à un an et demie pour le vrai zamal !!!!)
A+
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

Répondre