question sur un spot

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
bordelais

question sur un spot

#1 Message non lu par bordelais »

salut tou le monde :D
Bon,une fois de plus,je m'interroge.....
Je me demande, après avoir découvert un coin il y quelques temps si celui ci pour être bénefique en tant que spot pour quelques unes de mes plantounes....
marais.jpg
C'est un marais(je crois avoir lu que c'était pas le top) mais, se qui est bien c'est pas de problèmes de vol puisque inaccesssible a part en barque et il y en a qu'une dans le coin sur place(au père d un ami) et je pense vu que c'est plein de petits îlots pas grand, pas de problème d'arrosage puisque l'eau est 40cm en dessous de la terre.
Voila merci de me donner vos avis
Bonne culture a tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: question sur un spot

#2 Message non lu par umisays »

Le problème c'est les moisissures en flo avec ce genre de spot :? un marécage c'est super humide, mais a voir, si c'est en plein vent...

Sinon c'est très jolie :mrgreen:

bordelais

#3 Message non lu par bordelais »

oui j'adore ausi ce coin c'est magnifique,pour les moisissures c'est se que je pensait aussi mais oui vu que c est en bord de litoral c est exposé plein vent tout le temps il n'y a pas un seul arbre donc a y reflechir
La cette année,je me disperse lol je vais finir aveec 40 pieds,je le sens lol

bordelais

#4 Message non lu par bordelais »

par contre,l'eau a 40 cm sous la terre c est pas grave,cela ne va pas faire trop d'eau?
Merci de vos reponses

Tips
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Tips »

Salut,

Trop d'eau je pense pas si c en plein cagnard, par contre moi je m'inquiéterai plus de la salinité de l'eau non ? :roll: :?
"Live free or Die" New Hampshire devise
La musique, c'est du bruit qui pense
"Rien n'arrete un peuple qui danse"

Hippocrate : guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours

Marley : One good thing about music, when it hits you fell no pain

bordelais

#6 Message non lu par bordelais »

et bien c'est une eau saumatre mais plus a dominante douce donc je n'en sait rien du tout,j'ai quand mem remarqué que la vegetation a cette endroit la est spécifique donc je n'en sait rien.....

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par Daddy »

c'est joli, en effet . tu remarqueras qu'il n'y a pas de plante haute et à part de l'herbe et des joncs il n'y a pas grand chose d'autre , ça fait un peu "peau de fesse" :lol: si un pied de canna tient au vents , et qu'il fait +de 2 m , ce ne sera pas très discret comme sapin de noël au milieux du marais :taper:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

bordelais

#8 Message non lu par bordelais »

salut daddy,ah mais sa c'est pas grave car deja c est vraiment perdu seul les conaisseurs y vont et comme j ai dit ci dessus c st sur une multitude d'îlots et personne ne s'y aventure c est vraiment tres hostile....
Quelqu un aurait une reponse pour la question sur l eau saumatre a dominante douce?
Quelqu'un aurait t'il deja fait de l'out en bord de littoral d'océean??
Merci a tous pour ces reponse enrichissantes

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par rastapunk »

trois risques tout de même:

1)une montée des eaux ( crues, innondations, et, parfois coef de marées, etc...)

2)dans le cas d'un marais près de la mer, l'eau salée, les vents chargés de sel, ça risque pas d'endommager une plante?

3) c'est pas si perdu puisque tu peux y aller, tu as 10 raisons de trouver 10 personnes ayant une bonne raison de passer par ton spot entre chacune de tes visites ...

sinon, ben tu enterres des pots remplis de substrat maison mais v'là la motiv' pour transporter tout ça en barcasse et finalement se faire serrer :lol:

:jesors:
I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME

bordelais

#10 Message non lu par bordelais »

salut rast mdr pour enterrer les pots oublis direct!!!!! :lol: c'est mort,deja c est infesté de moustique et de serpent la dedans alors tres peu pour moi
Pour les coeff et les marées,il y a pas de risques car il y a des bassins de regulations avec des systemes automatiques de vannes
Et apres pour conaitre le coin il y a un chaseur a qui appartient une tonne qui viens des fois(le pere de mon ami) et le terrain est grillagez en plus d etre accecible que par l'eau donc pas de soucis je pense
Je sais pas quoi faire.....

Répondre