Appel à la libération de l'Energie libre...

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Appel à la libération de l'Energie libre...

#1 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut,

http://www.dailymotion.com/JaneBurgerme ... oId=xhxfxe

A 9min15, ils parlent de l'invention de Léon-Raoul Hatem :shock: , ça parait tout c*n, super idée non? Suffit juste d'apporter l'energie pour la rotation mais l'energie produite par les aimants en donne plus que ce que l'on apporte.

J'aime bien la petit réflexion, pour dans quelques années...si on nous met pas des batons dans les roues :lol: lucide :roll:
Modifié en dernier par Dédé La Crème le 03 avr. 2011, 23:50, modifié 1 fois.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

CriminalDrug

Re: Appel à la libération de l'Energie libre...

#2 Message non lu par CriminalDrug »

Sans regarder la vidéo, je te le dis direct : impossible qu'on en vienne à ça...
Il y a quelques années, une ampoule inusable a été crée... Mais pas assez rentable, donc ils ont laissé tomber le projet.
Les bas-nylons, à leur sortie, ne filait réellement pas. Du coup, ils ont du payer des chercheurs pour les rendre moins résistants.
Usure plus rapide=> Achat plus fréquent=> Bénéfices en hausse

C'est comme ça pour tout : les lobbies mettent la pression, que ce soit pour l'énergie, ou les consommables...

Ça s'appelle l'obsolescence programmée! Et le lobbying!

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par Dédé La Crème »

Oui, mais justement, ça va tenir combien de temps comme ça avec cette prise de conscience sur des energies alternative.

Ils en parlent justement dans le documentaire que seul un japonais y arrive car au japon les banques sont independantes des autres mondial, donc ils peuvent developper se qu'ils veulent, ils ont bien raison.

Avec le dementellement à venir de l'energie nucleair, on semble y venir, ils risquent d'avoir du mal à en faire de nouvelle.

L'autonimie energetique n'est pas si loin que ça, et au final pas si compliqué à mettre en oeuvre.

Y'a aussi le systeme pantone basé sur un moteur à explosion, là ça parait plus compliqué à comprendre comme fonctionnement par rapport à l'idée de HATEM mais des gens l'utilise et le procedé est en vente.
Ça s'appelle l'obsolescence programmée! Et le lobbying!
Oui, j'ai vu tout ça, mais qui sont les acteurs de demain? ça fera pas tache d'huile se genre d'info? Perso, ras le bol de consommer comme un c*n sans réfléchir. Le systeme proposé ici n'est pas si compliqué à mettre en oeuvre je trouve je suis meme sur que le gars est près à donner ces plans, qu'est ce qu'il en a a foutre lui aujourd'hui, pourvu que ça serve et de toute façon il a donné l'observation maitresse du systeme.

CriminalDrug

#4 Message non lu par CriminalDrug »

Les lobbies sont surement trop puissants à l'heure actuelle, malgré la prise de conscience généralisée :wink:
Ca m'étonnerait que nous voyons de notre vivant, une société qui ne consomme pas plus qu'il ne faut, qui limite REELLEMENT les impacts de ses agissements sur mother earth...
Mais j'essaie d'agir en réfléchissant un minimum... (genre j'prends pas la voiture pour aller au taff)
On peut contribuer à faire avancer les choses, mais la révolution se fera trop tard.

(Je suis extrêmement pessimiste et dépressif depuis une petite semaine, désolé, j'vois tout d'un œil noir... )

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par Dédé La Crème »

(Je suis extrêmement pessimiste et dépressif depuis une petite semaine, désolé, j'vois tout d'un œil noir... )
Je vois ça :lol: :wink:

C'est quand meme genial, il multiplie par 4 la puissance et dit pouvoir aller jusqu'a plus de 10, donc au final, une fois amorcé, il peut s'auto alimenter.

http://www.youtube.com/watch?v=m0LjPc0lxfM[/video]

Marrant, il teste sur des lampes ^^.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par portnou »

Salut,

Hum, je demande à voir :mrgreen:
Ce n'est ni le premier et sans doute pas le dernier à présenter ce genre de solution révolutionnaire.
Là, ce qui m'étonne c'est qu'il ne demande pas d'argent pour l'aider à développer son invention ...
Un gar avait fait un moteur magnétique qui semblait tourner pas mal.
Mais l'énergie à mettre en oeuvre pour le fabriquer était bien trop importante par rapport au bénéfice à en tirer.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par jo.saiplu »

portnou a écrit :Salut,

Ce n'est ni le premier et sans doute pas le dernier à présenter ce genre de solution révolutionnaire.
Là, ce qui m'étonne c'est qu'il ne demande pas d'argent pour l'aider à développer son invention ...
Mais l'énergie à mettre en oeuvre pour le fabriquer était bien trop importante par rapport au bénéfice à en tirer.
Clairement +1 , j'ai regardé hier soir ca calme, aprés techniquement y'a tellement de contraintes, frottements, deperdissions energetiques, affaiblissement des champs magnetiques des aimants, rareté des matières premières neccessaires a la fabrication des aimants etc

Pour les fiancements a ce que j'ai comprit portnou il touche de l'argent d'industriels japonais qui veulent utiliser son matos donc pas besoin de subvention recherches.

Sur le papier ca à l'air enorme, reste a voir si ca peut etre appliqué a grande ou trés grande échelle, par exemple quid du poid d'un moteur de 75-80 chevaux magneto electrique ?

Par contre le delire de la voiture qui s auto recharge par mouvement amplifié ca je trouve ca credible a mort, on profiterait des descentes par exemple, juste que ca verra jamais le jour sous une egide capitaliste comme actuellement en esperant que les choses changent

Moi ce qui me fait bloquer c'est qu'on entend "oui on a pas de solutions, la recherche dans le domaine des energies alternatives est balbutiantes etc etc" et la t a un mec dans son garage il te fait un moteur quasi autonome -_-

Ps : les vidéos sur fukushima en related de celle que tu a link sont assez edifiantes aussi ;x
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par geronimo »

....Le système de récupération de l'énergie pour un véhicule lorsqu'il est en descente ou sans motricité (roues libres)
existe bel est bien sur certaines voitures électriques. quand au reste comme dit ici les lobby automobiles vont aller jusqu'au bout pour fourguer leurs carrosses à explosion jusqu'a épuisement des stocks (ou rupture de la chaîne d'approvisionnement ) ,mais là comme dirait l'émile c'est une tout autre histoire.
L'énergie solaire on sait que les mayas tripottaient déjà le truc, qu'et-ce qu'on a fait depuis ce temps avec cette énergie super gratos (malheureusement faut la transformer) on va simplement attendre que le soleil devienne une naine blanche........ :mrgreen:
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par Dédé La Crème »

J'ai regardé d'autres videos. Il y en a pas mal qui se mettent à faire leur propre montage avec succes ou pas.

Il y a le procede avec les moteurs que montre leon raoul HATEM, mais il y a aussi le meme principe avec que des aimants.

Et les montages avec uniqement des aimants arrivent à etre autonome, mouvemement perpetuel et a degager de l'energie en plus, c'est pas enorme, mais ça en degage tout de meme.

Deja arriver à faire un mouvement perpetuel autonome, c'est pas mal.
Sur le papier ca à l'air enorme, reste a voir si ca peut etre appliqué a grande ou trés grande échelle, par exemple quid du poid d'un moteur de 75-80 chevaux magneto electrique ?
A partir du moment ou tu arrives à un mouvement perpétuel, ce qu'il fait avec sa maquette, il la lance à la main et il dit que ça tourne pendant des jours. Donc l'energie amené est infime par rapport à celle developper pour conserver le mouvement en continu.

Je ne vois pas d'application pour des vehicules dans un premier temps mais pour rehausser de l'energie, et ça a priori ça marche. Je pense que le "tracteur" d'HATEM consomme peut d'electricité et il deplace sont poid plus 50kg, c'est deja pas mal.

Y'a un vieux montage dans une ferme, le gars consomme 0.2 mA et en resistu 4mA, moi ça me suffit pour me dire qu'il y a une piste par là.

Un aiment, ça se créer avec une bobine de cuivre.
En fait et on l'oublie, le partage de la connaissance et à son age il a l'air plutôt sage, il en a plus pour longtemps il le sait, il doit préférer la postérité au confort financier, financièrement il vie déjà sans probleme et peu développer se qu'il veut.

Comme le forum, on partage se que l'on sait pour pas un rond alors que l'on sait que certains peuvent en tirer profis meme si c'est pas ce que l'on souhaite.

Je trouve ça impressionnant quand meme le nombre de tour que peut prendre un moteur mu uniquement par des aimants, c'est quand meme pas mal du tout. Depuis 2008 il a diffusé son systeme en video, depuis rien, comme le systeme pantone, les lobbys sont toujours actif.

Il y a certainement moyen d'ameliorer le systeme en en faisant des variations de polarité synchronisé pour mieux recuperer le refoulement et l'attirance des champs magnetique.
...Le système de récupération de l'énergie pour un véhicule lorsqu'il est en descente ou sans motricité (roues libres)
existe bel est bien sur certaines voitures électriques.
Là, pour moi, rien d'expectionnel, un moteur est un alternateur inversé, et vis versa, ça on le sait deja. Comme une dinamo sur un velo, plutot que d'envoyer ça vers des ampoules, on peut charger une batterie. Une heolioenne marche sur le meme principe.

On m'a meme appris en court d'electricité que l'on pouvait faire un montage de demarrage particulier et en couplant un moteur à un autre le premier depasse un rendement de 1 donc permet au deuxieme de degager plus d'energie que le premier en consomme, le prof nous à bien precisé que EDF interdisait d'utiliser ce procédé, c'etait en 1992, donc, il existe des procedé connu pour fabriqué de l'energie, deja rien que sans l'idée des aimants.

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par jo.saiplu »

On m'a meme appris en court d'electricité que l'on pouvait faire un montage de demarrage particulier et en couplant un moteur à un autre le premier depasse un rendement de 1 donc permet au deuxieme de degager plus d'energie que le premier en consomme, le prof nous à bien precisé que EDF interdisait d'utiliser ce procédé, c'etait en 1992, donc, il existe des procedé connu pour fabriqué de l'energie, deja rien que sans l'idée des aimants.
rendement de > 1 :shock: on m'a toujours dit que c'etait impossible ;o ecole de merde ;( :petard:

Un aiment, ça se créer avec une bobine de cuivre.
electro aimant alors, donc alimenté, donc il consomme du courant, la le mec utilise des aimants permanents me semble, autrement je sais pas si il arriverait a un bilan energetique positif si ?
Là, pour moi, rien d'expectionnel, un moteur est un alternateur inversé, et vis versa, ça on le sait deja. Comme une dinamo sur un velo, plutot que d'envoyer ça vers des ampoules, on peut charger une batterie. Une heolioenne marche sur le meme principe.
Clairement, maintenant tu prend cette force et tu l'amplifie, ou tu te sert de cette force initiale pour amorcer les mouvement de debut qui te lance le pseudo perpetuel, j'ai plus comprit ca dans ce sens en regardant la vidéo, ca pourrait etre enorme, en gros t aurait une mini batterie (genre de 50 km d autonomie en ville) et a la premiere descente l energie recuperée servirait a lancer un mouvement amplifié ;o

plus j y pense moins je pense le voir en vrai ce tueur de lobbying ;(
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par Dédé La Crème »

rendement de > 1 :shock: on m'a toujours dit que c'etait impossible ;o ecole de merde ;(
J'en ai parlé à un electricien, lui aussi ne connait pas ça, c'est c*n car ça date, j'aurais du l'ecrire qq part mais ça faisait pas parti du programme, d'ailleurs le prof etait surpris que l'on veuille toujours contourner les regles :lol: mais ce meme prof, en froid, nous disais aussi que les pompes à chaleur c'est pas nouveau et si c'est si peu developper depuis que ça existe c'est à cause du lobby du petrole. Je suis plus trop de la partie, mais il y a des montage en etoile et en Y pour les moteur triphasé, et bien il s'agit d'un montage du genre, tout c*n et au final, on joue avec la phase et l'electromagnetisme aussi.
electro aimant alors, donc alimenté, donc il consomme du courant, la le mec utilise des aimants permanents me semble, autrement je sais pas si il arriverait a un bilan energetique positif si ?
Oui, du permanent ou de l'indui, mais il faut pas enormement de courant pour creer un champ, cela pourrait etre par impulsion.

Le principe du moteur japonais est ainsi il me semble, il controle la polarité ce qui ne consomme rien au final.
Clairement, maintenant tu prend cette force et tu l'amplifie, ou tu te sert de cette force initiale pour amorcer les mouvement de debut qui te lance le pseudo perpetuel, j'ai plus comprit ca dans ce sens en regardant la vidéo, ca pourrait etre enorme, en gros t aurait une mini batterie (genre de 50 km d autonomie en ville) et a la premiere descente l energie recuperée servirait a lancer un mouvement amplifié ;o
C'est pas super simple à mettre en oeuvre, il y a un equilibre à trouver je pense. Beaucoup de video sur youtube et peu de reussite mais il y en a.

http://www.youtube.com/watch?v=QMQqnaWU ... re=related[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=pxLw0YU3 ... re=related[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=oyzFk3KV ... re=related[/video]

Ça reste à petit echelle, mais ça fonctionne.

J'aurais du faire électrotechnique :taper:

http://www.youtube.com/watch?v=PFGiWiXM ... re_related[/video]

Que des aimants, y'a surement moyen de recuperer de l'energie la dessus.

M.B

#12 Message non lu par M.B »

Belle utopie :bide:

Mais si un jour ca doit changer, (malheureusement ^^) c'est par la force :!:

Viva el Crash petrollier!!

...Kalaché j'irai faire mon marché :mrgreen:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#13 Message non lu par Dédé La Crème »

Rin a battre :mrgreen: , j'en ai vu des procedés qui m'ont pas convaincu, celui là me semble plus interessant, il nous fournira pas de l'energie magique mais cumulé aves plusieurs systemes ça devrait pouvoir rendre plus autonome.

On est en train de clairement se rendre compte de part l'actualité que l'on ne peut pas faire confience à l'economie ou aux gourvernements pour prendre les bonnes descisions, il faut toujours que l'individu soit brisé, si personne ne fait rien chez lui, c'est pas près d'avancer, faut arreter de penser que l'on a acces aujourd'hui à tout ce que peut nous apporte la science, y'a toujours un lobby pour boucher le développement.

S'équiper en panneau solaire pour que EDF rachete le courant à perte, c'est de la poudre aux yeux, ça n'est pas rendre un particulier autonome mais par un moyen insidieux de le conserver sur le reseau global et le conserver comme client et il en decoule un etouffement du developpement de se genre de technologie qui en plus reste hors de prix et toujours dans la logique que celui qui pourra faire des economies est celui qui a deja les moyens de vivre sans en faire. On ne cherche pas à developper des systemes energétique individuel surtout que l'on voit que c'est bien grace aux lobby du nucleair qui veulent absolument avoir le monopole du marché electrique, ça va pas durer longtemps, faut agir maintenant.

Du coup, je me dis que l'on croit que l'on a deja exploré toutes les pistes vu le niveau de technologie que l'on a, mais ne sommes nous pas dans une sorte d'illusion par rapport à ça? Comme si on etait dans l'impasse, c'en est meme deprimant, et quand on regarde, ce que l'on utilise le plus aujourd'hui comme transport de l'energie c'est l'electricité et au depart, la decouverte n'etait pas si compliqué. Et on n'a que se que l'on veut bien nous donner à ce niveau.

Le probleme etant que si on trouve de nouvelles technologies, il est fort possible qu'elles soient encore une fois utilisé de la meme façon que du nucleaire, devenant la priopriété de qqs'uns, conventionné, et interdisant à quiconque d'utiliser lui meme le procédé, le mauvais coté du brevet qui est quand meme un gros systeme individualiste au depart, en tous les cas hyper cultivé dans se sens. J'ai une idée, elle est à moi, c'est ma propriété, j'en fait commerce comme je le veux, meme si c'est super margé, tant que ça rend milliardaire, tout va bien :roll:

Quand on voit qu'aujourd'hui l'homme le plus riche du monde est mexicain qui a fait sa fortune sur un crack boursier mettant à plat un pays, vautour, mais tout fonctionne ainsi, enfin au niveau des economies et des interets de masses.

M.B

#14 Message non lu par M.B »

Dédé La Crème a écrit :Du coup, je me dis que l'on croit que l'on a deja exploré toutes les pistes vu le niveau de technologie que l'on a, mais ne sommes nous pas dans une sorte d'illusion par rapport à ça? Le probleme etant que si on trouve de nouvelles technologies.
Genre un e²Pz comme sur Atlantis :mrgreen:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#15 Message non lu par Dédé La Crème »

:lol: sans meme partir dans des trucs si compliqués voir métaphysique ^^.

Répondre