http://www.dailymotion.com/JaneBurgerme ... oId=xhxfxe
A 9min15, ils parlent de l'invention de Léon-Raoul Hatem

J'aime bien la petit réflexion, pour dans quelques années...si on nous met pas des batons dans les roues

Oui, j'ai vu tout ça, mais qui sont les acteurs de demain? ça fera pas tache d'huile se genre d'info? Perso, ras le bol de consommer comme un c*n sans réfléchir. Le systeme proposé ici n'est pas si compliqué à mettre en oeuvre je trouve je suis meme sur que le gars est près à donner ces plans, qu'est ce qu'il en a a foutre lui aujourd'hui, pourvu que ça serve et de toute façon il a donné l'observation maitresse du systeme.Ça s'appelle l'obsolescence programmée! Et le lobbying!
Je vois ça(Je suis extrêmement pessimiste et dépressif depuis une petite semaine, désolé, j'vois tout d'un œil noir... )
Clairement +1 , j'ai regardé hier soir ca calme, aprés techniquement y'a tellement de contraintes, frottements, deperdissions energetiques, affaiblissement des champs magnetiques des aimants, rareté des matières premières neccessaires a la fabrication des aimants etcportnou a écrit :Salut,
Hum, je demande à voir![]()
Ce n'est ni le premier et sans doute pas le dernier à présenter ce genre de solution révolutionnaire.
Là, ce qui m'étonne c'est qu'il ne demande pas d'argent pour l'aider à développer son invention ...
Un gar avait fait un moteur magnétique qui semblait tourner pas mal.
Mais l'énergie à mettre en oeuvre pour le fabriquer était bien trop importante par rapport au bénéfice à en tirer.
J'ai regardé d'autres videos. Il y en a pas mal qui se mettent à faire leur propre montage avec succes ou pas.Hum, je demande à voir
Ce n'est ni le premier et sans doute pas le dernier à présenter ce genre de solution révolutionnaire.
Là, ce qui m'étonne c'est qu'il ne demande pas d'argent pour l'aider à développer son invention ...
Un gar avait fait un moteur magnétique qui semblait tourner pas mal.
Mais l'énergie à mettre en oeuvre pour le fabriquer était bien trop importante par rapport au bénéfice à en tirer.
A partir du moment ou tu arrives à un mouvement perpétuel, ce qu'il fait avec sa maquette, il la lance à la main et il dit que ça tourne pendant des jours. Donc l'energie amené est infime par rapport à celle developper pour conserver le mouvement en continu.Sur le papier ca à l'air enorme, reste a voir si ca peut etre appliqué a grande ou trés grande échelle, par exemple quid du poid d'un moteur de 75-80 chevaux magneto electrique ?
En fait et on l'oublie, le partage de la connaissance et à son age il a l'air plutôt sage, il en a plus pour longtemps il le sait, il doit préférer la postérité au confort financier, financièrement il vie déjà sans probleme et peu développer se qu'il veut.Là, ce qui m'étonne c'est qu'il ne demande pas d'argent pour l'aider à développer son invention ...
Là, pour moi, rien d'expectionnel, un moteur est un alternateur inversé, et vis versa, ça on le sait deja. Comme une dinamo sur un velo, plutot que d'envoyer ça vers des ampoules, on peut charger une batterie. Une heolioenne marche sur le meme principe....Le système de récupération de l'énergie pour un véhicule lorsqu'il est en descente ou sans motricité (roues libres)
existe bel est bien sur certaines voitures électriques.
rendement de > 1On m'a meme appris en court d'electricité que l'on pouvait faire un montage de demarrage particulier et en couplant un moteur à un autre le premier depasse un rendement de 1 donc permet au deuxieme de degager plus d'energie que le premier en consomme, le prof nous à bien precisé que EDF interdisait d'utiliser ce procédé, c'etait en 1992, donc, il existe des procedé connu pour fabriqué de l'energie, deja rien que sans l'idée des aimants.
electro aimant alors, donc alimenté, donc il consomme du courant, la le mec utilise des aimants permanents me semble, autrement je sais pas si il arriverait a un bilan energetique positif si ?Un aiment, ça se créer avec une bobine de cuivre.
Clairement, maintenant tu prend cette force et tu l'amplifie, ou tu te sert de cette force initiale pour amorcer les mouvement de debut qui te lance le pseudo perpetuel, j'ai plus comprit ca dans ce sens en regardant la vidéo, ca pourrait etre enorme, en gros t aurait une mini batterie (genre de 50 km d autonomie en ville) et a la premiere descente l energie recuperée servirait a lancer un mouvement amplifié ;oLà, pour moi, rien d'expectionnel, un moteur est un alternateur inversé, et vis versa, ça on le sait deja. Comme une dinamo sur un velo, plutot que d'envoyer ça vers des ampoules, on peut charger une batterie. Une heolioenne marche sur le meme principe.
J'en ai parlé à un electricien, lui aussi ne connait pas ça, c'est c*n car ça date, j'aurais du l'ecrire qq part mais ça faisait pas parti du programme, d'ailleurs le prof etait surpris que l'on veuille toujours contourner les reglesrendement de > 1on m'a toujours dit que c'etait impossible ;o ecole de merde ;(
Oui, du permanent ou de l'indui, mais il faut pas enormement de courant pour creer un champ, cela pourrait etre par impulsion.electro aimant alors, donc alimenté, donc il consomme du courant, la le mec utilise des aimants permanents me semble, autrement je sais pas si il arriverait a un bilan energetique positif si ?
C'est pas super simple à mettre en oeuvre, il y a un equilibre à trouver je pense. Beaucoup de video sur youtube et peu de reussite mais il y en a.Clairement, maintenant tu prend cette force et tu l'amplifie, ou tu te sert de cette force initiale pour amorcer les mouvement de debut qui te lance le pseudo perpetuel, j'ai plus comprit ca dans ce sens en regardant la vidéo, ca pourrait etre enorme, en gros t aurait une mini batterie (genre de 50 km d autonomie en ville) et a la premiere descente l energie recuperée servirait a lancer un mouvement amplifié ;o
Genre un e²Pz comme sur AtlantisDédé La Crème a écrit :Du coup, je me dis que l'on croit que l'on a deja exploré toutes les pistes vu le niveau de technologie que l'on a, mais ne sommes nous pas dans une sorte d'illusion par rapport à ça? Le probleme etant que si on trouve de nouvelles technologies.