Lombrics en indoor

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

Lombrics en indoor

#1 Message non lu par Tahiti_Bob »

Bonjour,

Je me demandais si certains mettaient des vers de terre dans leurs pots en indoor ? merci ++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Papynou

Re: Lombrics en indoor

#2 Message non lu par Papynou »

Salut,

Il me semble bien avoir lu quelque part que Sannie cultivait avec des lombrics d'où l'occultation de ses pots.

J'avoue y avoir déjà pensé vu que je j'utilise 10% de lombricompost mais je n'ai pas encore franchi le pas.

Ça me plait vraiment cette idée, je colle sur ton post :topcool:

freeze

#3 Message non lu par freeze »

Tahiti_Bob a écrit :Bonjour,

Je me demandais si certains mettaient des vers de terre dans leurs pots en indoor ? merci ++
oui

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Tahiti_Bob »

je pense que ca peut être que bénéfique (nettoyage et aération du substrat) après dans quelles proportions faut il en mettre ? ont ils assez de nourriture pour survivre ? supportent ils l'engraissage ?
freeze a écrit :oui
ok merci mais si tu as de quoi détailler un peu plus n'hésite pas :P
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

freeze

#5 Message non lu par freeze »

Tahiti_Bob a écrit :je pense que ca peut être que bénéfique (nettoyage et aération du substrat) après dans quelles proportions faut il en mettre ? ont ils assez de nourriture pour survivre ? supportent ils l'engraissage ?
freeze a écrit :oui
ok merci mais si tu as de quoi détailler un peu plus n'hésite pas :P

ben en fait les lombrics se trouvent dans mon fumier de chèvres au départ mais j'ai jamais regardé si a la fin de flo ils en restent, je pense pas car vu que mon substrat se désseche ils n'ont plus assez d'humidité ils doivent crever :(
pour l'engraissage vu que je mets que du purin d'ortie et de la consoude ca doit pas trop les emmerder :?:
je fouillerai les mottes des plantes coupées et je te dirai ça

Hallucination

#6 Message non lu par Hallucination »

oui c'est vrai que sa pourrait être fort intéressant d'en savoir plus sur le sujet.

c'est sur que sa pourrait être que bénéfice pour le terreau . mais de là à dire qu'ils vont supporter

toute les doses d'engrais .... :guerrier:

DrXXGonzales

#7 Message non lu par DrXXGonzales »

salut

j'avais entendu quelqu'un me dire qu'il mettait des vers dans son substrat pour ses ficus et qu'ils étaient bien plus beau depuis...à voir mais en theorie ça devrait le faire

canna_dream

#8 Message non lu par canna_dream »

Sujet intéressant :topcool:
Wikipedia nous rappellent :
Il n'est pas rare de trouver 200 à 250 vers de terre par m² dans des prairies tempérés.
Des recensements montrent généralement que cette abondance est beaucoup plus réduite au sein des parcelles agricoles labourées et monoculturales ou en présence de pesticides
mais ils influencent différemment la productivité de certains type ou communautés de plantes ; par exemple, en prairie de zone tempérée, ils favorisent nettement les Fabacées (légumineuses) qui gagnent (+ 35 %) en productivité en leur présence 4.
( dommage il manque la référence.. )

a creuser ( sans jeu de mot ) :ange:

canna_dream

#9 Message non lu par canna_dream »

J'ai bien envie d'essayer avec une boite de lombric pour la pêche sur une seul plante :ange:
Pas sur qu'ils apprécieront les variations d’hygrométrie du substrat ainsi que le cocktail engrais minéral + additifs organique :idea:

trunk247

#10 Message non lu par trunk247 »

Pour ceux qui fabriquent leur compost à partir des déchets alimentaires comme épluchures de fruits et légumes ainsi que restes de tonte, on dit qu'on peut rajouter des lombrics vivants dans son compost, qu'ils se nourriront de toute la matière végétale restante et donneront du lombricompost à la place. Par contre j'ai entendu bien préciser qu'il fallait après introduction des vers de terre dans le compost, continuer à l'alimenter abondamment en matières végétales "fraîches" car si les lombrics n'ont plus à manger ils meurent rapidement. A mon avis en pot ça doit être la même chose, faute de nourriture les vers de terre doivent mourir rapidement.

kingweed
Nouveau membre
Nouveau membre

#11 Message non lu par kingweed »

moi je trouve ca innutile, pourquoi se cassé la tete pour sa :roll:

penser vous faire de meillieur résulta avec des vers de terres

la soupe est asser complette merci, avec tous les engrais disponible sur le marcher

vous trouvez pas :?:
Dernière modification par kingweed le 09 avr. 2011, 06:52, modifié 1 fois.

freeze

#12 Message non lu par freeze »

kingweed a écrit :moi je trouve ca innutile, pourquoi se cassé la tete pour sa :roll:

penser vous faire de meillieur résulta avec des vers de terres loll

la soupe est asser complette merci, avec tous les engrais disponible sur le marcher

ben non
tu gouteras une tomate du jardin et une tomate achetée tu verras la différence :mrgreen:

daweed

#13 Message non lu par daweed »

freeze a écrit :
kingweed a écrit :moi je trouve ca innutile, pourquoi se cassé la tete pour sa :roll:

ben non
tu gouteras une tomate du jardin et une tomate achetée tu verras la différence :mrgreen:

+1, et il sont aussi bénéfiques pour aérer la terre :wink:

freeze

#14 Message non lu par freeze »

une soupe de lombrics mixé vendu dans un growshop pour les adeptes des achats :?:

kingweed
Nouveau membre
Nouveau membre

#15 Message non lu par kingweed »

freeze a écrit :

ben non

ses deja fait pour les tomates :) vien pas me dire que ses les vers de terres qui donne un bon gout aux tomates. loll

je dit pas que ses méchant mes innutile a la culture en pots

Répondre