Lombrics en indoor
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF

Lombrics en indoor
Bonjour,
Je me demandais si certains mettaient des vers de terre dans leurs pots en indoor ? merci ++
Je me demandais si certains mettaient des vers de terre dans leurs pots en indoor ? merci ++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.
-
Papynou
Re: Lombrics en indoor
Salut,
Il me semble bien avoir lu quelque part que Sannie cultivait avec des lombrics d'où l'occultation de ses pots.
J'avoue y avoir déjà pensé vu que je j'utilise 10% de lombricompost mais je n'ai pas encore franchi le pas.
Ça me plait vraiment cette idée, je colle sur ton post
Il me semble bien avoir lu quelque part que Sannie cultivait avec des lombrics d'où l'occultation de ses pots.
J'avoue y avoir déjà pensé vu que je j'utilise 10% de lombricompost mais je n'ai pas encore franchi le pas.
Ça me plait vraiment cette idée, je colle sur ton post
-
freeze
ouiTahiti_Bob a écrit :Bonjour,
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF

je pense que ca peut être que bénéfique (nettoyage et aération du substrat) après dans quelles proportions faut il en mettre ? ont ils assez de nourriture pour survivre ? supportent ils l'engraissage ?

ok merci mais si tu as de quoi détailler un peu plus n'hésite pasfreeze a écrit :oui
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.
-
freeze
Tahiti_Bob a écrit :je pense que ca peut être que bénéfique (nettoyage et aération du substrat) après dans quelles proportions faut il en mettre ? ont ils assez de nourriture pour survivre ? supportent ils l'engraissage ?
ok merci mais si tu as de quoi détailler un peu plus n'hésite pasfreeze a écrit :oui
ben en fait les lombrics se trouvent dans mon fumier de chèvres au départ mais j'ai jamais regardé si a la fin de flo ils en restent, je pense pas car vu que mon substrat se désseche ils n'ont plus assez d'humidité ils doivent crever
pour l'engraissage vu que je mets que du purin d'ortie et de la consoude ca doit pas trop les emmerder
je fouillerai les mottes des plantes coupées et je te dirai ça
-
Hallucination
oui c'est vrai que sa pourrait être fort intéressant d'en savoir plus sur le sujet.
c'est sur que sa pourrait être que bénéfice pour le terreau . mais de là à dire qu'ils vont supporter
toute les doses d'engrais ....
c'est sur que sa pourrait être que bénéfice pour le terreau . mais de là à dire qu'ils vont supporter
toute les doses d'engrais ....
-
DrXXGonzales
salut
j'avais entendu quelqu'un me dire qu'il mettait des vers dans son substrat pour ses ficus et qu'ils étaient bien plus beau depuis...à voir mais en theorie ça devrait le faire
j'avais entendu quelqu'un me dire qu'il mettait des vers dans son substrat pour ses ficus et qu'ils étaient bien plus beau depuis...à voir mais en theorie ça devrait le faire
-
canna_dream
Sujet intéressant
Wikipedia nous rappellent :
a creuser ( sans jeu de mot )
Wikipedia nous rappellent :
Il n'est pas rare de trouver 200 à 250 vers de terre par m² dans des prairies tempérés.
Des recensements montrent généralement que cette abondance est beaucoup plus réduite au sein des parcelles agricoles labourées et monoculturales ou en présence de pesticides
( dommage il manque la référence.. )mais ils influencent différemment la productivité de certains type ou communautés de plantes ; par exemple, en prairie de zone tempérée, ils favorisent nettement les Fabacées (légumineuses) qui gagnent (+ 35 %) en productivité en leur présence 4.
a creuser ( sans jeu de mot )
-
canna_dream
J'ai bien envie d'essayer avec une boite de lombric pour la pêche sur une seul plante
Pas sur qu'ils apprécieront les variations d’hygrométrie du substrat ainsi que le cocktail engrais minéral + additifs organique
Pas sur qu'ils apprécieront les variations d’hygrométrie du substrat ainsi que le cocktail engrais minéral + additifs organique
-
trunk247
Pour ceux qui fabriquent leur compost à partir des déchets alimentaires comme épluchures de fruits et légumes ainsi que restes de tonte, on dit qu'on peut rajouter des lombrics vivants dans son compost, qu'ils se nourriront de toute la matière végétale restante et donneront du lombricompost à la place. Par contre j'ai entendu bien préciser qu'il fallait après introduction des vers de terre dans le compost, continuer à l'alimenter abondamment en matières végétales "fraîches" car si les lombrics n'ont plus à manger ils meurent rapidement. A mon avis en pot ça doit être la même chose, faute de nourriture les vers de terre doivent mourir rapidement.
-
kingweed
- Nouveau membre

moi je trouve ca innutile, pourquoi se cassé la tete pour sa 
penser vous faire de meillieur résulta avec des vers de terres
la soupe est asser complette merci, avec tous les engrais disponible sur le marcher
vous trouvez pas
penser vous faire de meillieur résulta avec des vers de terres
la soupe est asser complette merci, avec tous les engrais disponible sur le marcher
vous trouvez pas
Dernière modification par kingweed le 09 avr. 2011, 06:52, modifié 1 fois.
-
freeze
ben nonkingweed a écrit :moi je trouve ca innutile, pourquoi se cassé la tete pour sa
penser vous faire de meillieur résulta avec des vers de terres loll
vous trouvez pas
tu gouteras une tomate du jardin et une tomate achetée tu verras la différence
-
daweed
freeze a écrit :ben nonkingweed a écrit :moi je trouve ca innutile, pourquoi se cassé la tete pour sa
vous trouvez pas
+1, et il sont aussi bénéfiques pour aérer la terre
-
freeze
une soupe de lombrics mixé vendu dans un growshop pour les adeptes des achats 
-
kingweed
- Nouveau membre

freeze a écrit :ben nonkingweed a écrit :moi je trouve ca innutile, pourquoi se cassé la tete pour sa
vous trouvez pas
ses deja fait pour les tomates
je dit pas que ses méchant mes innutile a la culture en pots