Dimensions 2m longueur x 2 m largeur x hauteur 1,50m, soit 4M2
j'aimerai de l'aide pour optimiser l'eclairage, je pense faire pousser qques plants a peu pres 15, en pot de terre...
comme lumiere je dispose :
* 2 reflecteurs avec 2 neons 32w chacun 1,20m soit 4 néons (13000 lum)
* 1 HPS Philips SON-T 400W avec son reflect-projecteur (vitré) 48000 lum
* 1 MH Philips SON-T 400W reflecteur-projecteur (vitré) 35000 lms
pour les projecteurs HPS c'est les memes que la photo mais avec le boitier a part..
j'aimerai bien de l'aide pour disposer les Lampes sur les murs, j'ai mis une photo de la piece ou je veux faire mon indoor pour que ce soit plus facile, j'aimerait optimiser le rendement au max (j'ai dailleurs pensé a trouver une bache reflechissante ou recouvrir les murs avec de l'alu...
pour l'instant j'ai qques idées concernant la dispo de l'eclairage mais est ce que c'est bon??:
1ere idée : je mets les neons au plafond (réglables en hauteur avec une chainette) quitte a en rajouter 2 autres de 60 cm pour faire 1,8m de néons tout le long du plafond. les deux Lampes HPS sur les cotés (1 HID sur la longueur Mur A, et 1HID sur le mur B)
2eme idée : j'ai 2m x 1m de plafond = 2m2, je place les HID 400w au plafond avec une chaine si il faut (pour les reglers en hauteur) et ça irradie bien toute la surface puis par le haut .. et je mets les néons sur le coté (mur A) 4 tubes sur toute la longueur..
est ce qu'il y a des precautions a prendre avec les HPS et MH? chauffe et autres..
voila pour mes idées, bien sur je suis novice, j'imagine que j'ai du dire plein de conneries, j'ai plein de choses a apprendre, apprenez moi, apprenez moi...
merci d'avance