Shemas - pour eclairage

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
THCM

Shemas - pour eclairage

#1 Message non lu par THCM »

j'ai mis un schemas de l'endroit ou je veux faire pousser en indoor, j'aimerai bien que vous me disiez ce que vous en pensez... il s'agit d'un coin dans la mezzanine, mais je me fait un bloc de 3 ou 4m2

Dimensions 2m longueur x 2 m largeur x hauteur 1,50m, soit 4M2
j'aimerai de l'aide pour optimiser l'eclairage, je pense faire pousser qques plants a peu pres 15, en pot de terre...

comme lumiere je dispose :

* 2 reflecteurs avec 2 neons 32w chacun 1,20m soit 4 néons (13000 lum)
* 1 HPS Philips SON-T 400W avec son reflect-projecteur (vitré) 48000 lum
* 1 MH Philips SON-T 400W reflecteur-projecteur (vitré) 35000 lms
pour les projecteurs HPS c'est les memes que la photo mais avec le boitier a part..

j'aimerai bien de l'aide pour disposer les Lampes sur les murs, j'ai mis une photo de la piece ou je veux faire mon indoor pour que ce soit plus facile, j'aimerait optimiser le rendement au max (j'ai dailleurs pensé a trouver une bache reflechissante ou recouvrir les murs avec de l'alu...
pour l'instant j'ai qques idées concernant la dispo de l'eclairage mais est ce que c'est bon??:

1ere idée : je mets les neons au plafond (réglables en hauteur avec une chainette) quitte a en rajouter 2 autres de 60 cm pour faire 1,8m de néons tout le long du plafond. les deux Lampes HPS sur les cotés (1 HID sur la longueur Mur A, et 1HID sur le mur B)

2eme idée : j'ai 2m x 1m de plafond = 2m2, je place les HID 400w au plafond avec une chaine si il faut (pour les reglers en hauteur) et ça irradie bien toute la surface puis par le haut .. et je mets les néons sur le coté (mur A) 4 tubes sur toute la longueur..

est ce qu'il y a des precautions a prendre avec les HPS et MH? chauffe et autres..

voila pour mes idées, bien sur je suis novice, j'imagine que j'ai du dire plein de conneries, j'ai plein de choses a apprendre, apprenez moi, apprenez moi...:)))
merci d'avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

lebedaveurfou

#2 Message non lu par lebedaveurfou »

le hps au plafond c bien mais tu vas avoir des pb de chleur.comment tu evacue l'energie des lampes?kel type de ventilo?ya t il un coduit vers l'exterieur?eske ta mezzanine est dans une piece de fumeurs?t'as un chat?pose toi les bonnes kestions sinon tu peux essayer de voir le site http://www.cannabiculteur.com .voila.good grow.

Out

#3 Message non lu par Out »

OUAH !!!! Ah bah n aqu ont les moyens de faire pousser lol De neons a gogo, une Mh et une tite HPS pour la route :) Au fait j ai l impression que Philips est en train de prendre le monopole des lampes a sodium Nan ??
Deja quand je voulais acheter mes 2 neons s etaint trop cher ...
Bon gars fais ton placard car la t as deja de bonne base ds le matos mais ca fait pas tout . Tit conseil meme si je suis une merde en In : malgre la chaleur diffusee par ton placard mets la HPS et la MH en haut car si tu fous ls neons les pants vont grandir, grandir ... pour essayer d avoir le plus de lumiere possibe. En gros : tu fous la MH et la HPs en haut avec des chainettes pourles regles et pas cramer tes jeues plants (oula ca va etre les tropiques avec cette chaleur) et tu mets les neons sur les cotes (et ca c bien d avoir une lumiere laterale).

Bon moi je retourne en foret avec ma pelle plastique deja fendue et mon cher soleil qui me coute que dalle :) . Merd* de je trouve pu mon rateau :(
Bon TCho

ForEverLovingJah

Conseils....

#4 Message non lu par ForEverLovingJah »

Bon alors l'idéal si tu veux transformer tout ca en espace de culture c'est:
de fermer completement sur le coté ou y la barriere (panneaux de bois ou autres..) pour ne pas avoir de fuite ou d'entrée de lumiere... il faudra des cycles tres stricts de lumieres et de jours...

Pour les lampes, fixes les hps et MH au plafond et les néons (si tu veux combiner mais ca me parrait suffisant deja comme ca !) sur le plafond ou alors pour plus tard sur les murs afin d'eclairer le bas de ta plantation (mais tu as encore le temps !)

Pour la reflexion sur les murs: bache en Mylar! c le must !

si tu veux etre vraiment efficace (mais peut etre plus tard, dans ta seconde culture.... tu pourra separer ton espace en deux avec un espace plus petit pour le bouturage et l'autre pour la floraison des grands pieds.... je te donnerais des details sur l'alternance boutures plants.... si tu veux, ca permet d'augmenter le nb de culture et de n'avoir que des femelles !

Autre probleme: la chaleur !
dans un espace comme ca il faudra ABSOLUMENT evacuer la chaleur des lampes: donc achete deux exctracteurs d'air (en vente chez OBI ou castorama) l'un pour faire venir l'ai frai par en bas et l'autre pour evacuer l'air chaud de tes lampes et du placard en haut.... si tu pouvais evacuer carement à l'exterieur ca serait cool !

Autre probleme la taille des plants !
Achetes une variete petite et touffue, bien en INdoor !
en effet: ya 150cm en haut

- 45cm pour la lampe et la distance lampe/plants
- 20cm pour les pots

= il reste moins d'un metre pour tes plants !!! c'est un peut petit !

Mais MIRACLE il existe la technique du palissage ! qui permet de coucher tes plants à l'horizontale et donc les tetes vont se developper le long du tronc couché et ca va etre cool !
Demandes moi si tu as besoin de renseignements sur cette technique !

Ah au fait ! si tu veux des guides pour la culture va sur mon site !
:wink:

Skunk®

#5 Message non lu par Skunk® »

CE QUE TU DOIS FAIRE :wink: :
deja, oublies t putains de neons a la c*n!lololol
comme dis precedemment la hauteur est insuffisante ou fais toi importer de la skunk ou une weed indoor de petite taille.
la Metal Halide convient pour la croissance ( qd les pieds sont jeunes exposer en peripherie de la lampe)
la hps convient pour la floraison
avec une mh et une hps 400watt compte 1.5g/watt en moy ( ds l'espace totale)
si tu veux savoir si la surface de ta "furure" installation est bonne, compte 1.5m² pour 400watt.
divise ton espace en deux un pour la croissance et l'otre pour la floraison: c le plus efficace.

!!!!!!!!!!ATTENTION!!!!!!!!!!

tu vas utiliser deux hid de 400watt et crois moi ça va chauffer!!! tu devra OBLIGATOIREMENT penser a un system d'intraction et d'extraction d'air sinon aïe... surchauffe et badaboom! NE NEGLIGE SURTOUT PAS CELA CAR LES HID SONT DES LAMPES HAUTE PRESSION=GAZ COMPRIMES=MINI BOMBE!!!! l'eau et la surchauffe sont donc très dangereuse

n'oublie pas que 400watt 18h/j = (environs) 200ff

a mon avis revois l'emplacement de ton placar

THCM

Interieur_ conseils

#6 Message non lu par THCM »

tout d'abord comme d'habitude, Merci beaucoup d'avoir répondu a mon appel... C'est vrai que je suis un peu seul dans mon coin...

* tout d'abord je compte bien sur fermer la mezzanine, j'ai pensé a des rideaux opaques ou alors l'enleve la rambarde et je met des panneaux de contreplaqué un peu epais.

* le fait de partger l'espace en deux chambres de culture : croissance et floraison m'interesse, je pense que c'est ce que je ferait une fois que les petits plants (20 jours) seront aptes a passer en floraison

* pour la chaleur, j'ai pour l'instant 1 ventilateur 60w 3 vitesses assez puissant par rapport aux autres ventilos de maison que j'avait vu.
Suite a vos conseils, je pense encastrer des extracteurs dans la cloison en contreplaqué que je vais installer a la place de la rembarde,
seulement ils donneront sur mon salon je pense que c'est pas trop grave, vu que j'ai deux portes-fenetres qui sont toujours ouvertes, et elles donnent sur la terrasse... j'ai mis un schemas global pour situer l'emplacement du jardin et de la mezzanine par rapport aux portes-fenetres qui donnent sur la terrasse...

* pour le palissage, j'ai lu de supers trucs qui montraient avec des dessins peut etre sur ton site Jah, ou dans un des guides, je sais plus, mais ils montraient comment palisser des plants avec un tuteur horizontal, je compte bien m'en servir... mais j'accepte tout les conseils...
d'autant que j'ai remesuré la hauteur au plafond, je ne dispose que de 1,35m...

j'ai ajouté donc un shemas pour montrer la situation de la mezzanine par rapport aux portes fenetres qui donnent sur ma terrasse; ainsi que pour montrer que les 3m2 de mon jardin sont en longueur... ce sera plus facile pour comprendre...

il faut combien de distance entre les lampes HDI et les plants?

encore merci de passer du temps pour répondre a mes réponses

Forever, t'es le bienvenu chez moi, si tu veux te passer une petite semaine de vacances