ma source et un flyer du collectif ardéchois n'ayant pas de scanner pour le moment je vais devoir l'écrire

"depuis mars 2010 le ministere de l'ecologie, du developpement durable, des transport et du logement a permis à des sociétés multinationales d'explorer le territoire en vue d'exploiter le gaz de schiste.assemblant des citoyens, des assos, des organisation syndicals et politiques un collectif s'est constituer"
"ce refus repose sur les éléments suivants:
-l'absence total d'information de la population et de débats publics.
-les conséquences environnementales désastreuses(pollution des reserves d'eau potable, du sol et des sous-sols).
-l'aberration énergétique et la fuite en avant que ce choix représente à l'heure de la lutte contre le changement climatique.
-les ravages socio-économiques( agriculture, tourisme ...).
-les atteintes irréversibles à la santé(produit mutagénes, neurotoxique ou cancérgénes)"
"par ailleurs, nous rappelons les propriétaire à etre vigilants aux demandes de passages ou de prospection sur leur terrains. nous invitons toutes celles et ceux qui ont déjà été approchées a nous contacter raipement afin de les informer des conséquences de l'explration/exploitation du gaz de schiste et des risque encourus. NOUS FOURNIRONS 0 TOUTE PERSONNE EN FORMULANT LA DEMANDEUN APPUI DANS LA MISE EN OEUVRE DE MOYENS DE RECOURS ET D'OPPOSITION contre toute autorisation qui lui aurait été soutirée sans information préalable sur ces risques."
"www.stopaugazdeschiste04.org"
enfin voila si en promenant dans les bois a la recherche de spot un truc suspect (genre poids lourds) faut pas hésité

déja que la pollution est omni present en france c'est sur on pourrait avoir l'indépendance énergétique mais a quel prix, surtout que l'ont ne m'enleverra pas l'idée que nous avons deja toutes les solutions mais que les conséquences serait un boulversement financier sur le petrole, la pétrochimie, le nucléair etc....
en me relisant sa fait illuminé mais j'assume et attend vos impréssions sur le sujet du gaz de schiste
allez bonne soirée