Cannazym, PK, Cannaboost utiles ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
kipilo

Cannazym, PK, Cannaboost utiles ?

#1 Message non lu par kipilo »

Alors voilà mes femelles sont déclarées, ça pomponne pas encore et j'aimerais établir avec vous un tableau d'engraissage.

Pour l'instant je suis en transition Terra Vega ---> Vega Flores, J'en suis à 2ML de chaque par litre.

J'aimerais ajouter du cannazym qui me parait bien utile, par contre j'arrive pas à savoir si je dois mettre du CannaBoost et/ou du PK ?

C'est ma deuxième récolte donc niveau expérience d'engraissage c'est très léger. J'ai lu ici des avis très divergents, donc pensez-vous que ces produits soient utiles, qui plus est entre les mains d'une noob !

minkmink92
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Cannazym, PK, Cannaboost utiles ?

#2 Message non lu par minkmink92 »

Zym et Pk : utiles et nécessaires, meme pour un noob

Boost : ca se discute mais je pense que son prix est injustifié par rapport à l'effet apporté.

++

AEROPONIK
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par AEROPONIK »

yepyep,

comme dis minkmink92 Pk et enzyme c'est utile.

Les enzyme ca se met tout au long de la culture, en gros ca aide a avoir un milieu racinaire propre et sain et éviter les problème d'assimilation.
Ca se met tout au long de la culture.

Le PK 13/14 ca sert juste a ajuster la ratio NPK en booster un peu la nutrition au moment ou les fleurs se mettent a avoir de gros besoins. En général en 4eme semaine de flo pour des indica.
Ca se met en général a 1 ou 2 ml/l en diminuant du quart ou de moitié le terraflores.

cannaboost je sais pas trop ce qu'il y a dedans.
Mais a mon avis y'a mieux comme additif de flo.
Modifié en dernier par AEROPONIK le 07 mars 2011, 16:38, modifié 1 fois.
AEROPONIK TA MERE!

Sodome

#4 Message non lu par Sodome »

Prends les enzymes Bionova qui sont bien moins chères / plus concentrées .

En booster de flo : Diamond Blooming (GP biotechnology)

kipilo

#5 Message non lu par kipilo »

Ok merci j'en ai parlé avec le vendeur du growshop et en gros il m'a dis de garder mes sous pour acheter de bonnes graines ^^

Donc pour les enzymes je commence des que possible.

Pour le PK dès que ça pomponne pendant une semaine ? J

Je fais une bouteille avec tous les produits dilués pour arroser ou je dois les utiliser séparément ?

Sodome

#6 Message non lu par Sodome »

Ton vendeur a pas tort , pour une fois . Tu peux tres bien faire une belle recolte avec juste vega , flores et du 13/14 .

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par portnou »

et même sans le 13/14 ça marche aussi.

Cannaboost un grand non : aucun interet ; avec ou sans c'est la même :lol:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Sodome

#8 Message non lu par Sodome »

Ah si Portnou , c'est de la vinasse de betterave (entre autres) ça un effet sur les plantes , mais autant la prendre en jardinerie ça revient 3 fois moins cher :lol: :wink:

AEROPONIK
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par AEROPONIK »

Ha ba pour une fois un gros shop qui veut pas te prendre ton argent, c'est rare!
Il a pas tort vaut mieux se passer d'enzyme et partir sur de la bonne graine que d'avoir des bon engrais et des graine d'origine douteuse.

Mais si t'as les moyens pourquoi ne pas conjuguer les 2 tes résultat n'est seront que meuilleur.

Le PK ca se met plus de la 3/4eme sem de flo (apres déclaration) jusqu'au riçage, le dosage va augmenter en cours de flo et baisser a la fin.
Apres y'a plusieurs écoles, canna eux sur leur programmes le mettent une seule semaine.

Tu peut tres bien mixer les prods dans une seule bouteille pour l'arrosage. (en les mettant dans l'eau ne surtout pas les mélanger pur)
mais ce qui serait pas mal vu que tu est en terre et que tu alterne les arrosage engraissé et non engraissé.
Ca serait de faire un arrosage a l'engrais (canna vega flores PK) puis un arrosage aux
enzymes et ainsi de suite.
(voire meme rajoutter un arrosage a l'eau pure si tes plantes ne poussent pas hyper vite)

A ++ bonne culture
AEROPONIK TA MERE!

kipilo

#10 Message non lu par kipilo »

Merci beaucoup pour les conseils, du coup j'ai bien 2 semaines pour tout mettre en place :)

Jveux bien tout saisir pour la prochaine session histoire de pas merder, probablement de la blueberry de DP plus une autre race plus légère (recherche en cours) !

Jpense prendre un litre de chaque, le format 250ml est moins rentable et ça doit pas périmer vite.

Bonne culture à tous

édit : voilà c'est commandé, les enzymes de ninjah et le PK de canna. Pas de boost de floraison ça ferait trop de produits à manipuler ! Je rajouterais probablement de la mélasse quand jme serais bien documentée la dessus. Encore merci !

Répondre