Je fais de l'hydro sans ph Down pendant 2 semaine

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Evidence
Nouveau membre
Nouveau membre

Je fais de l'hydro sans ph Down pendant 2 semaine

#1 Message non lu par Evidence »

Salut,

Au début de mon expérience hydro je passé beaucoup de temps et de ph down et up...... actuellement hormis les 10ml pour 150l du panda le jour du renouvellement, je ne mets plus de ph down ou up et je reste dans la tranche 5,2-6,2.
Ça fluctue, mais durant les deux semaines avant changement d'eau, aucune transgression des limites fatidique. Je suis en canna aqua.

Tout ca pour dire, les engrais et les plantes gèrent le ph, et mettre trop de ph down ou up a l'air de déranger ce fonctionnement.

des avis a donnasse ????

Edit:

Titre modifier, ancien titre : "Je fais de l'hydro et je ne mets pas de ph Down......"
Modifié en dernier par Evidence le 05 mars 2011, 17:01, modifié 1 fois.

M.B

Re: Je fais de l'hydro et je ne mets pas de ph Down......

#2 Message non lu par M.B »

Tout ca pour dire, les engrais et les plantes gèrent le ph
:lol:

Ph de base? dernier étalonnage du testeur?

Evidence
Nouveau membre
Nouveau membre

#3 Message non lu par Evidence »

ph de base de 8

étalonnage quand nécessaire, verif chaque 2 semaines, Combo Hanna PH/EC/T° HI98130 et un testeur milwaukee en verif vite fait qd ya des gros changement mais le combo ya pas de soucis. Je note tous les mesures, eau et engrais rajouté, je mettrais ca au propre. Mes plantes vont bien, ca toffera ce soir. Je suis a au moins dix sessions, ya que les deux premières ou je mettais du ph down régulièrement.

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut,

Chez moi en engrais canna et pH depart de 7.5, quand je met mes engrais, j'ai un pH autour de 6.7. Je ne peux travailer sans pH- ça fait 4 ans que ça dure.

Si il fallait qu'il descende encore de 6.7 à 6.2 ou 5.2 c'est que mes racines sont dans un milieu assez acide pour acidifier la solution, 150L ça me semble énorme.

Pour moi, si le pH baisse c'est que les plantes sont en stress osmotique, enfin il me semble.

Par contre, je crois que mon engrais vega est perimé, car mon pH chute au bout de 4 à 5 jours, il descend en fleche de jour en jour, ce qui est totalement anormal, de 6.00 à 5.00 voir moins. En engrais flores neuf, le pH reste super stable sur quasi 10 jours, je ne depasse pas 10 jours pour 70L.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Evidence
Nouveau membre
Nouveau membre

#5 Message non lu par Evidence »

je recupère ma feuille de route et te montre ca ce soir ou demain mat. Je ne sais pas si mes plantes sont en stress, mais je sais que mon ph des fois est stables, des fois descends, des fois monte....a coup de 0,1-0,2 par jour. Et ca se porte bien.

Et attention lisez bien je met du ph down le jour du renouvellement(2-3 semaines selon les humeurs), pas entre, mais j'en met...alors que avant et comme beaucoup de culti que je connait jen mettais plus régulièrement.

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par Dédé La Crème »

Dans ce cas oui alors, les plantes peuvent faire fluctuer le pH, mais c'est quand meme mieux de le maitriser à mon avis.

Il y a deja qq topic ou les growers se demandent pourquoi leur pH diminu, surtout en fin de flo, ça m'a aussi fait ça en fermé.

Apres chacun fait comme il peut, et souvent les resultats sont malgré tout correct.

J'ai eu une belle production sur des plantes en substrat coco avec un pH inferieure à 5 en milieu/fin de flo. Mais, je sais que je peux aussi finir une session sans cette baisse de pH, donc je fais sans maintenant.

Mais alors tu comme tu le dis, tu utilises toujours du pH- mais ne regule plus quand le pH fluctu tout seul, ça n'a plus grand chose à voir avec le titre du topic et je pense pas que tu sois le seul à devoir faire ainsi et je pense pas non plus que ça soit ideal quand ça se passe comme ça.

Sur mon experience en fermé, j'ai eu de meilleurs resultat en regulant le plus souvent possible. Quand je laissait le pH fluctuer seul, la production s'en recentait.

Quels criteres prends tu d'une culture à l'autre pour dire si elle est reussi ou pas?

Tyler

#7 Message non lu par Tyler »

Non mais c'est bien :lol: chaque grower a des paramètres différents surtout dans l'eau, tu as la chance d'avoir un pH stable, peut être dû à une eau bien dure... ben t'as de la chance.
A la différence de toi, la plupart ont le pH qui monte en dessus de 6.5 donc ils en rajoutent normal :mrgreen: On fait en fonction de ce qu'on a chez nous

Moi aussi si je faisais de l'hydro j'utiliserais pas de pH down puisque quand je met des doses normale d'engrais le pH baisse à 3 :mrgreen:

Evidence
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Je fais de l'hydro sans ph Down pendant 2 semaines

#8 Message non lu par Evidence »

ouais pour le titre jai changer.

Chai pas si c'est mon eau qui est dure, après voila c'est mon fonctionnement, je suis heureux de pas me prendre la tête avec le ph (mauvais souvenirsss), et je pense que l'engrais Canna est fait pour fonctionné comme ca d'après leurs dépliants. Je suis sur de pouvoir faire mieux mais pour moi la comparaison est dure, je mixes les gèn et change tous le temps...et si jai lancé le topics c'est pour avoir des avis comme le monsieur dédé qui dit quil a de meilleurs resultat avec ph stable....pas pour me la pété "je met pas de ph down"....donc qui fait quoi et a essayé quoi

Et c'est aussi pour les debutants qui ont la main lourde avec la bouteille, comme je l'ai eu fait...mettre trop de ph down et up ce ne sera jamais bon, ca fout encore plus le bordel dans le ph

AEROPONIK
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Je fais de l'hydro sans ph Down pendant 2 semaine

#9 Message non lu par AEROPONIK »

Yep,

Bien perso je fait comme toi ou presque je corrige le PH en début de renouvellemnt de bac ensuite je le laisse fluctuer entre 5,2 et 6,2.
Par contre les permiers jours du changement de bac mon Ph augmente violament pour se calmer en fin de semaine.
J'ai aussi testé les controlleurs de Ph qui te gardent le PH a la vakeur souhaité, mais je ne l'utilise plus, je pense qu'une petite variation lente c'est pas plus mal.

La fluctuation de PH pendant la culture est majoritairement du a l'assimilation des nutriments, certains élément vont faire augmenter le PH d'autre baisser.
Donc suivant la composition de so NPK (et micronutriment) et en fonction aussi du stade de la plante (et donc de ses besoin différent a différent moments) le Ph va donc soit augmenter baisser ou rester a peu pres stable.
Bref c'est une véritable bataille éléctrique entre les différents éléments de la soupe.

Y'avait un beau graphique qui trainait sur overweed qui montrait un shémat des élément du Ph résultant de leur assimilation.
(ACR si tu passe dans le coin je crois que c'est toi qui avait fait un ptit tuto la dessus)

Sinon sans rapport ou presque, mais j'ai souvent vu/lu des utilisateur canna dire que leur Ph était vachement stable (ils ont du mettre la masse de tampons dans la gamme)
AEROPONIK TA MERE!

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#10 Message non lu par Dédé La Crème »

Le pH en hydro de mon point de vu c'est ce qu'il y a de plus chiant, ça reagis pas aussi vite que l'ec et clair qu'au debut on à tendance à en bouffer en en foutant trop. La goutte de trop qui fait chuter le pH comme un dingue, combien de fois ça m'est arrivé :lol:. Par contre quand on sait qu'il remonte toujours apres 24h et au bout d'un moment, je le regle les yeux fermé, mais en coco circuit ouvert, vu que le bac n'est pas souillé, j'ai l'avantage que ça ne bouge plus si l'engrais est bon. Je ne sais pas si j'auvais pu savoir que mon vega deconnait niveau pH en circuit fermé.

J'ai jamais eu à mettre du ph+ par contre, j'ai toujours fait ça avec l'eau pour le remonter.

Plus tu as de volume de flotte et plus tu auras une stabilité relative de ton bac aussi. 150L, c'est beaucoup, sans doute que ça aide à ne pas partir dans des valeurs trop haute ou basse.

Par contre Tyler, pH 3, j'hallucine, ça donne quoi à la fin, bonne prod, bonne zeb?
Modifié en dernier par Dédé La Crème le 05 mars 2011, 23:20, modifié 1 fois.

Tyler

#11 Message non lu par Tyler »

bhé je suis obligé de rajouter du pH+ pour arriver à 6.2 sinon ca part en carence de tous les côtés et dés la croissance :mrgreen: :evil:
Ca fait bien chier pour un grower en terre de devoir sortir le testeur pH à chaque arrosage :insulte: :mrgreen:

Evidence
Nouveau membre
Nouveau membre

#12 Message non lu par Evidence »

Tyler a écrit :bhé je suis obligé de rajouter du pH+ pour arriver à 6.2 sinon ca part en carence de tous les côtés et dés la croissance :mrgreen: :evil:
Ca fait bien chier pour un grower en terre de devoir sortir le testeur pH à chaque arrosage :insulte: :mrgreen:

c quoi l'engrais??

Tyler

#13 Message non lu par Tyler »

gamme canna :? mais en fait ca viens de mon eau qui a changé...
Il y a quelques temps j'avais un pH normal, puis ils ont changé de réseau et depuis l'eau est ultra douce, donc aucun minéraux résiduels pour faire tampon (ec de 0,04) donc le moindre ml d'engrais fait bouger le pH drastiquement :dbz:

Evidence
Nouveau membre
Nouveau membre

#14 Message non lu par Evidence »

j'espère que ca va pas devenir une mode ce changement d'eau

Tyler

#15 Message non lu par Tyler »

ca doit être réservé aux coins montagneux :mrgreen:

Répondre