Je me pose un pti moment,histoire de vous faire part des questions qui me tracassent en ce moment.
Le maniaco weedeux que je suis et malade du perfectionnisme n'en trouve parfois plus le sommeil la nuit
Je tourne avec GHE flora series ...Je m'inspire du Programme K pour les plantouilles.Il y a d'ailleurs un site, sur lequel on peut calculer les doses ppm de nos apports d'engrais qui est
http://www.canna-tech.com/calculateurs.php
Soucieux d'engraisser mais de ne pas agresser ,je me rends compte que dès l'apport de PK(j'utilise le PK 13/14 d'hesi)mes chères plantes accusent le coup et signalent un début de sur engraissage.
Il n'y a pas lieu de s'alarmer outre mesure,mais ça saoule mon coté perfectio
Pour mes engraissages croissance et flo,je prends mes références sur culture en intérieur de cervantes.Il donne un tableau des valeurs ppm ,mini,moyenne et maxi pour les plantes (ça doit être une moyenne générale...pas que pour le canna...fin je pense !)
Donc,j'engraisse, en prenant soin de ne surtout pas dépasser les valeurs max et de m'approcher le plus possible de la moyenne.
Je n'ai aucun souci pour la croissance ,les plants sont plutôt sains et robuste.
Mais dès que arrive la flo et le PK.
Sur son tableau,les valeurs PK en ppm a apporter aux plantes sont :
P : mini=50ppm ,moyenne=80ppm ,maxi=100ppm
K : mini=100ppm,moyenne=300 ,max=400ppm
Jusqu'à maintenant,je commençais à calculer ma flo dès le passage en 12/12 et rajoutais 2 semaines de flo ,sachant que l'annonce du temps de flo des breeders,est souvent sous estimé.
Mais j'ai appris ( grâce a vous les fcf
Donc pour moi ,au lieu d'être a flo+35 comme je le croyais,je serais a flo+27.Ce qui veut dire que j'aurais attaqué le PK une semaine trop tôt dans la vie de la plante.
Si je prend exemple sur la flora series,il font monter le phosphore et le potass progressivement
jusqu'à arriver en fin de flo a P=113ppm et K=186ppm
J'ai beau faire toute les combinaisons possible , pour avoir des valeurs correctes pour tous les nutriments,je ne peux pas descendre en dessous de 22ppm en P.
Si je suis les dosages de la bouteille PK,La quatrième semaine a 0.25 ml/L je serais a environs 32 ppm en + de P.
cinquième semaine 64 ppm
sixième 96 ppm
septième 192 ppm
bon en bref (parce que la c'est le pas v
Ne serait ce pas le P a trop haute valeur,la cause de nombreux sur engraissage ?
N'aurait on pas de meilleurs résultats si on faisait en sorte de ne pas trop dépasser cette valeur max de 100ppm?
J'ai le cerveau qui bulle